ECM Actualités et Politique

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
342
405
63
Je suis plutôt du genre optimiste. Je suis la meuf qui dit "ok c'est la merde mais quand même ça évolue"....et puis je tombe sur ce genre d'infos et je me dis que quand même, on a une sacrée dose de bouse autour de nous. Comment est ce possible qu'on puisse déclarer quelqu'un co-responsable de sa propre agression parce qu'elle est rentrée dormir chez elle ??? Que ce soit sur le plan juridique ou sur le plan moral ?

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
589
2 156
93
@cilijoya , je suis en total effet de sidération, je me demande comment des gens, qui représentent un fond de solidarité, peuvent avoir des idées aussi connes. Ca dépasse l'entendement ! Ca arrive souvent, et à chaque fois, je suis dans le même état.

You Rock !: cilijoya

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
589
2 156
93
@Sonea , tu prêches une convaincue, mais je refuse de devenir blasée, j'ai pas envie de m'habituer au fait qu'une paire de cons, rajoutent à la dévastation de la vie des autres.
Je ne sais pas si il y a déjà des philosophes qui se sont penchés sur l'universalité de la connerie humaine, mais je pense que c'est un bon sujet.

You Rock !: CCCC et Lolita

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
803
5 226
93
@cilijoya Je ne pensais pas qu'il y avait seulement 3,5 kilos de tritium naturel sur terre.
Je voulais savoir pour le deutérium mais la seule chose que j'ai trouvé c'est qu'il concerne 0,015% des atomes d'hydrogène (qui constitue 90% de la matière).

Ça doit en faire un paquet même si 98,5% de la masse de la terre est constituée des 8 gros : oxygène, silicium, aluminium, fer, calcium sodium, potassium et magnésium.

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
342
405
63
@Chocovore Pour le deutérium ça doit être assez énorme les chiffres vue la quantité d'eau sur Terre. Sur le site du CEA (commissariat à l'énergie atomique), ils indiquent 33g de deutérium à l'état naturel par m3 d'eau dans les océans. Donc ça doit se compter en milliards de tonnes.

You Rock !: Chocovore

CCCC

C'est peut-être moi qui déconne, finalement
20 Jan 2019
1 315
7 781
113
Il y en a, à l'assemblée nationale, qui n'ont pas fait leurs devoirs et qui n'ont pas lu les oeuvres au programme ! En particulier le rapport spécial du giec (SR15) qui leur avait été donné à lire dès octobre dernier.... Allez, 0 pointé, et il y aura une interro à la rentrée.

https://www.lemonde.fr/politique/ar...g-a-l-assemblee-nationale_5492016_823448.html

Je peux comprendre qu'on souhaite éviter les effets de mode, les intervenants pas serieux, etc. pour se concentrer sur un travail de fond. J'entend cet argument. Mais là, il faut vraiment ne rien connaître à la question pour traiter Greta Thurnberg de prophetesse apocalyptique ou je-ne-sais-quoi.
:annoyed:

You Rock !: LuLa et cilijoya

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
342
405
63
@CCCC le pire dans tout ça je trouve, ce sont ceux (je dis ceux parce que pour l'instant j'ai vu beaucoup d'hommes blancs de plus de 40 ans là-dedans) qui en profitent pour la harceler sur les réseaux sociaux en se basant sur sa jeunesse, son autisme, ses TOC bref, que des choses qui n'ont rien avoir avec ses idées :facepalm:. On n'a pas le cul sorti des ronces avec des gens comme ça.

You Rock !: CCCC et LuLa