Dressing vinted des Rockies

Poissonnerouge

Crazy cat lady et maman d'un héron mignon
20 Mar 2019
1 100
10 354
113
www.instagram.com
Je vais essayer de mettre la liste à jour cette semaine
Dans les jours à venir je devrais mettre en ligne les vêtements de grossesse qui ne me serviront plus

À tout hasard, est ce que l'un(e) de vous vendrait des hauts pour allaiter?

Léona B.

Well-known member
30 Août 2019
81
495
53
Salut, je me permets de mettre aussi un lien vers mon Vinted, pour des articles femme en 44 pour la majorité (et quelques vêtements trop petits en 40-42). Je ne porte que des robes et des jupes donc c'est aussi ça que je vends :cretin: (les photos sont parfois moisies, je peux les refaire hein)
Dressing Vinted

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 048
5 739
113
Coucou par ici,
je viens de découvrir ce topic, par l'intermédiaire d'une autre rockie, et c'est une très bonne idée.
Donc mon vinted composé de vêtements femme taille S-M, quelques chaussure en 38-39 et des bijoux fantaisie. J'y mets aussi mes créations couture tote-bag, lingette lavable entre autre

Roanne

Well-known member
4 Jan 2019
218
546
93
Je vous rejoins à mon tour, je ressuscite mon compte pour me désencombrer.

Ca va me prendre du temps de tout mettre en ligne, mais il y aura petit à petit :
> Des vêtements qui ne me vont plus (en bon voire en excellent état), en taille 38 / M pour la plupart ; certains de marques éthiques / ecoresponsables.
> Des chaussures à talons que je ne peux plus porter, en (très) bon état (achetées pour des occasions, en général, donc à peine portées), en taille 37.
> Des romans / anthologies / BD / mangas, en général de genres de l'imaginaire (SFFF). Certains ayant été dédicacés, je préciserai si j'ai dû retirer la page dédiée.
> Des coupons de tissus (je dois admettre que je ne les utiliserai jamais et désencombrer, même si ça me fend le cœur).

• You Rock !
Reactions: Koala

juju3399

New member
2 Mar 2020
2
0
1
Bonjour à toutes,
Vous qui êtes intéressées par l'achat de vêtement d'occasion, vous serez surement intéressées par l'enquête que je réalise à ce sujet. Etudiante en Licence Gestion, je réalise une enquête sur les vêtements de seconde main auprès des femmes actives. Votre avis et vos pratiques m'intéressent ! Merci de votre contribution, ci dessous le lien vers le questionnaire (ce questionnaire est totalement anonyme et aucune donnée personnelle n'est conservée) : https://questionnaires.iae.univ-poitiers.fr/index.php?r=survey/index&sid=265538&lang=fr

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 220
25 935
113
Voici mon vinted : ici.

Principalement des vêtements pour enfants (mes filles sont du printemps 2015 et 2019, pour le moment, c'est du 0-3 mois et du 4-5 ans) et quelques objets couture fait-maison. Plus rarement des vêtements adulte (taille 36-38

Les enfants grandissent vite.. il y a maintenant des vêtements bébés jusqu'au 9 mois (le reste suivra, elle quitte cette taille) et fille en 5 ans.

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
875
10 534
93
J'ai ouvert mon Vinted, aujourd'hui :happy:
On y trouve des vêtements femme (entre le 40 et 44 pour l'instant) et des vêtements pour bébé :happy:
Voilà, c'est ici !

Marelle.

Well-known member
7 Fev 2019
53
565
83
Chez moi, c'est par ici : essentiellement des vêtements femmes 36/38, des chaussures pointure 40, des accessoires (chapeaux, sacs, lunettes de soleil...) et parfois des cosmétiques (surtout des vernis).

Albert

Le mieux est l'ennemi du bien.
13 Jan 2019
1 513
9 655
113
Bonjour, une question "savoir vivre" pour les vinties. Quand je fais des recherches, je tag énormément d'articles en favoris, pour pouvoir les regarder plus tard et les comparer. Environ une cinquantaine par recherche pour donner une moyenne.

Il arrive que des vinties, voyant les tags favoris sur leur article, soit m'envoient un message pour let dire "bienvenue dans mon dressing", soit pour me proposer directement un prix plus bas. Est ce que d'après vous ça demande une réponse particulière ? Quand moi je fais une demande de négociation, j'attends une réponse positive ou négative, et j'envoie toujours un message en plus de la proposition de prix, mais dans le cas d'un message de bienvenue ou d'une offre de prix sur un favori ?

• You Rock !
Reactions: Léona B.

Anna

Well-known member
3 Jan 2019
138
367
63
@Albert certaines aiment bien avoir une réponse parce qu'elles trouvent que c'est une marque de politesse. Certaines personnes comme toi qui mettent des articles en favoris n'aiment pas recevoir de messages parce que effectivement quand tu en reçois 50, je comprends que ça soit chiant et que tu n'es pas envie de répondre à 50 personnes. Et puis, tu vas très vite être bloquée par le même nombres de messages similaires que tu enverras. Donc, je dirai à toi de voir.

Mon dressing est ici Parmi les miniatures de voitures, vous y trouverez des vêtements femmes essentiellement en 36 et en 38, des chaussures en 36 et quelques vêtements enfants vintage.

• You Rock !
Reactions: Albert

Léona B.

Well-known member
30 Août 2019
81
495
53
@Albert Je sais que quand j'ai un article sur les bras depuis longtemps et que j'ai du mal à le vendre, si je refais une annonce et qu'une personne like ce vêtement, je fais souvent un petit message gentil avec un prix direct :happy:
J'ai vidé 70% de mon dressing en 1 an et j'en ai ma claque, donc j'utilise cette technique (qui vient de fonctionner pour une jupe :rainbow:)
Je comprends que ça soit un peu relou par contre ...
(mais je ne pars pas du principe que c'est impoli de ne pas répondre)

• You Rock !

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
710
3 818
93
@Albert ne faisant de like que quand je pourrais vraiment être intéressée par un vêtement, il m’arrive de faire ce genre de propositions à la manière de @Léona B.. Et quand on me fait une proposition, dans 90% des cas je réponds (pas toujours positivement bien sûr).

• You Rock !

Floridrite

Well-known member
31 Jan 2019
102
58
28
Hello,
Voici mon Dressing
Je mets des vêtements qui taillent du 36 au 42, des chaussures en 38. J'ai conservé beaucoup de vêtements au fil du temps et ma morphologie a pas mal évolué.
Ainsi que des livres et d'autres types d'articles comme de la déco! N'hésitez pas à me faire un signe si vous venez de Rockie :happy:

@Albert, quand je reçois une proposition avec une baisse de prix sans message, je me permets de l'ignorer si je n'ai pas un intérêt fou pour l'article.
En revanche, si la personne prend le temps de m'écrire, je le fait également. Souvent pour une politesse, mais aussi pour ne pas laisser la personne dans l'attente.
J'ai rarement démarché, sauf si la personne mets plusieurs articles en favoris sur mon dressing. A ce moment là, j'entame un dialogue. Comme j'ai tendance quand je met un artcile en favori à faire des tableaux de beaux objets qu'à mettre de côté ce dont j'ai vraiment besoin, je pars du principe que d'autres le font aussi. Je ne contacte donc pas chaque personne, je préfère leur laisser le temps de la réflexion.

• You Rock !