QueenCamille

Moderator
1 Juil 2019
8
24
3
Les mèmes sont des images humoristiques qui se déclinent à l’infini sur l’Internet mondial.
Depuis jeudi, il y en a un qui se répand à toute vitesse, mais ce n’est pas à une star des millenials que les réseaux sociaux doivent ce mème, mais bien à Dolly Parton, la chanteuse de 74 ans.
« Toutes les femmes de ta vie », le challenge viral
L’icône de la country, célèbre interprète de Jolene, maîtrise parfaitement le maniement d’Instagram et elle a offert à ses 2,5 millions d’abonnés un post qui est vite devenu viral.
Dans ce montage légendé « Trouve-toi une femme qui peut tout faire », Dolly Parton incarne toutes les femmes de sa vie en un mème réunies.
Le mème de Dolly Parton repris par tous
L’idée de s’amuser avec les différentes facettes de notre personnalité que l’on choisit de mettre en avant en ligne a séduit, et le concept s’est transformé en un challenge qui envahit les réseaux depuis deux jours.
Voici quelques-uns de mes préférés :

View this post on...
Lire la suite ...

• You Rock !
Reactions: LuLa and Myush78

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 607
56 530
113
J'ai enfin compris de quoi il s'agissait en voyant sur mon fil FB celui de Jack Black (je suis fan).
J'aime bien l'idée ! Je trouve qu'il y a (presque) une mini-critique des réseaux sociaux: on se montre tel.le qu'on pense devoir se montrer selon le medium. Est-ce de la superficialité? Est-ce qu'aujourd'hui se montrer dans son "entièreté", de façon authentique, partout et tout le temps, est impossible? Est-ce qu'au contraire c'est une richesse humaine que de pouvoir s'afficher sous des formes différentes selon le contexte et selon ses envies?

Lusidel

Well-known member
15 Mar 2019
35
345
53
Je suis complétement paumée, encore celui de Pierre Niney je comprend, il a choisi des images assez explicites, mais celui de Dolly Parton et de Ellen ??
En gros on est sensé associer à Linkedin une image qui évoque le travail, à Facebook une image avec des potes, à Instagram une image à l'esthétique léchée et à Tinder une image sexy ?
Si c'est ça, merci à Pierre Niney car avec les autres je nage en pleine confusion

Polaire

Well-known member
3 Jan 2019
210
697
93
@Lusidel
Pour moi, Facebook, ça peut aussi plus être une image de vie intime (famille, potes, couple).
Instagram, ça peut être soit une image léchée, soit une image où tu met bien en scène ta vie (tu fais du sport, tu mange un super plat, tu fais une su-per fête)