DIY grossesse & enfants

7 Avr 2019
68
76
18
31
Entre Troyes et Paris
@Solveigan
Coucou. Je ne sais pas si quelqu'un t'a déjà répondu sur ce sujet. J'ai personnellement une MAC Lidl . On me l'a offerte il y a au moins 6 ans. Mais je ne l'utilise vraiment beaucoup que depuis un an ou deux. C'est ma première machine j'aurais du mal à te faire un comparatif pour ce qui est de la durée de vie. Pour le prix je trouve que le service rendu est très corrects. En tant que débutante total et personne autour de moi pour me donner des cours j'ai apprécié le manuel fourni avec qui est très clair sur l'utilisation.
Maintenant j'ai développé mon réseau de couturière lol une amie à moi donne des cours et pour ses élèves elle prévoit les machines à coudre brother . Je n'en sais pas plus sur la référence

You Rock !: Renarde

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
507
4 178
93
28
Coucou ici !

Je suis tentée par la couture mais me connaissant j'aurai à peine commencé que j'arrêterai... Et pour le moment pas trop le budget pour une machine.

Du coup, je me demandais : quelqu'un ici fait des coussinets d'allaitement tous mignons ? À me vendre^^. On essaie d'être un tout petit peu plus écolo chez nous.

You Rock !: Falhofnïr et Renarde
7 Avr 2019
68
76
18
31
Entre Troyes et Paris
@Elynx moi je pourrais tenter de t'en faire : mais j'en ai jamais fais donc ça serait expérimental. Je te les vend au prix des matières premières. Voir même encore mieux, si tu peux me fournir le tissus et remourrage que tu veux, je les fais avec =D.. Envoie moi un message privé si ça te dit

Cassiopée

Coeur de guimauve
21 Fev 2019
427
3 943
93
Lyon
Au milieu des couturières, quelques unes de mes réalisations de tricoteuse ! Ce sont des cadeaux de naissance pour les personnes autour de moi :puppyeyes: N’hésitez pas à me donner vos avis !

Une couverture au point de riz (sans modèle)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une chaussette d’emmaillotage (modèle Peace and Wool)

Et ma préférée ! Point mousse pour les bordures, jersey pour le reste. Sans modèle

Meianne

Une rêveuse qui couve un chaton
12 Jan 2019
1 757
11 774
113
28
Nantes
ALLELUIA ! J'ai ENFIN (parce que comme je couds à la main + j'ai coupé de travers + j'ai cousu de travers + J'avais pas pris de quoi molletonner du coup j'ai du faire triple épaisseur de tissu éponge ... ça a été une vraie galère :yawn: ) fini le tapis de change nomade de Little Booh ! :rainbow: Et il est plutôt joli :rainbow:

Little Booh aura donc quelque chose de cousu main pour ses changes quand il se baladera ! Était-ce indispensable ? Non mais ça m'a fait plaisir. :cretin:

Prochaine étape :
- compléter le stock de lingettes lavables
- faire des bavoirs
- Et quand j'aurai fini ces tissus la (oui j'en ai pris beaucoup trop)... en acheter de nouveaux pour faire une gigoteuse ! :shifty:

Tout ça à la main car j'aime souffrir.