DIY grossesse & enfants

Eurydice

Well-known member
4 Jan 2019
57
519
83
Tes capes sont magnifiques @Mira !!!:love:
Le sac est très beau et mignon également @Plume , d'ailleurs j'ai réalisé une balle de préhension via le tuto que tu avais partagé, merci.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai réussi à accomplir mon but ultime, je peux désormais mourir accoucher tranquille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après tous ces efforts je suis un peu en pause niveau couture, j'ai un petit sweat à capuche en cours mais il me donne beaucouuuup trop de fil à retordre donc je l'abandonne pour le moment.:drama:
J'aimerais également réaliser un bavoir tablier mais ma commande de tissus n'est toujours pas arrivée depuis 10 jours...

Meianne

Une rêveuse qui couve un chaton
12 Jan 2019
1 856
12 876
113
28
Nantes
Oh @Eurydice il est super chouette ton tapis d'éveil ! Tu as trouvé le patron/tuto où ?
Je résiste (mais pas trop...) à faire une nouvelle commande ma petite mercerie pour faire une 3eme turbulette avec des tissus renard... Après il y a aussi un magasin de tissus dans ma ville que j'aimerais bien aller voir. Tout est plutôt en pause ici avec l'effervescence du retour.

Eurydice

Well-known member
4 Jan 2019
57
519
83
@Meianne alors c'est un peu un mélange de différentes choses, pour l'inspiration sur les accessoires et la disposition, j'ai pas mal trainé sur etsy et je me suis inspirée entre autre de ce modèle ,pour l'assemblage des différents carrés celui-ci, ensuite je n'ai pas utilisé de vieille couette pour le dessous mais de la ouatine + coton.

Alaska

Into the Wild
3 Jan 2019
178
1 539
93
@Plume Super chouette ton sac à langer :puppyeyes:

@Eurydice J'adore ton tapis d'éveil !! :dowant: Je crois que j'ai mis la même image "inspiration" d'Etsy en favori :nod: C'est un projet que j'aimerais vraiment prendre le temps de faire d'ici mon accouchement ! Tu as trouvé ça compliqué ? Je doute beaucoup sur l'épaisseur à donner au tapis : pas assez épais, j'ai peur que ce ne soit pas confortable / trop épais, j'ai peur que mon bébé puisse s'enfouir la tête dedans...

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
633
4 091
93
@Alaska Si tu as peur que le tapis d'éveil soit "pas assez confortable" ou pas assez isolant du froid (pour le poser par terre en hiver) tu peux aussi mettre dessous un tapis en mousse (type tapis fitness/yoga)

You Rock !: Alaska

Cassiopée

Coeur de guimauve
21 Fev 2019
544
5 342
93
@Plume (désolée je t'embête) pour faire les anneaux, tu as utilisé le fil du site de perles que tu as recommandé ? Comment est-ce que tu "fermes" le cercle ? J'ai peur de faire une bêtise ! Si jamais tu as un tuto ou autre qui existe déjà je prends !

Je regarde aussi pour acheter du tissu et faire des langes maison, je suis choquée en fait du prix des langes en magasin, pour des tissus pas Oeko Tex :oo:

You Rock !: Renarde

Eurydice

Well-known member
4 Jan 2019
57
519
83
@Alaska honnêtement je n'ai pas une très grande expérience en couture (j'ai débuté de zéro cet été) et j'ai trouvé ça assez abordable niveau réalisation. Le plus difficile ça a été je trouve d'assembler des tissus différents (entre le minky hyper élastique et le coton notamment) et de réussir à faire des jonctions sans décalage entre les carrés, ensuite j'ai eu aussi des difficultés sur "les accessoires" mais rien d'insurmontable. Après je te conseillerais si c'est possible pour toi de d'y mettre le plus tôt possible car clairement en toute fin de grossesse c'était sportif de passer autant de temps à 4 pattes ou de manier des grandes longueur de tissus.
Pour l'épaisseur , effectivement il est un peu moelleux mais ni plus ni moins que les modèles d'exposition que j'ai pû voir en magasin et comme dit @Melys tu peux toujours le faire moins épais en rajoutant un autre tapis en dessous.

Alaska

Into the Wild
3 Jan 2019
178
1 539
93
@Melys Merci pour le conseil du tapis en mousse sous le tapis d'éveil ! J'en ai un qui traîne dans un coin en plus :happy:

@Eurydice Merci pour ton retour ! C'est vrai que les grands pans de tissus n'ont pas dû être facile à gérer avec un gros bidon :lunette: Je vais essayer de m'y mettre rapidement alors ! Ça sent le passage au magasin de tissus dès la semaine prochaine (enfin le congé mat ! :cheer:).

Jean-Pierre

Well-known member
31 Mar 2019
363
3 941
93
@Cassiopée : Merci pour le conseil concernant le trombone, que je retiens bien.
J'ai tout de même profité de mes derniers cours de prépa à l'accouchement pour passer dans un Hema plus grand dans lequel j'ai fini par trouver une grosse aiguille, même si j'ai remarqué après coup qu'elle avait une forme spéciale (comme recourbée au bout) et donc probablement pas prévue pour ça, mais ça fait le travail.
Par contre, entre temps mon tricot s'est ouvert. :gonk: C'est vraiment n'importe quoi cette couverture. :sweatdrop: