Dire d'entrée de jeu qu'on veut «juste du sexe», OK ou pas OK ?

Viens raconter ton histoire sur Rockie !

Merlu

Ceinture noire de cas raté.
18 Fev 2019
139
424
63
30
À force de voir des messages se plaindre des mecs qui affirment d'entrée de jeu qu'ils veulent du sesque, et ce quelle que soit la manière de le dire, j'en ai déduit que c'était une chose à ne pas faire.

Néanmoins, un article de Queencamille publié sur Mad me laisse perplexe, de même que les réactions qui ont suivi.

Du coup, je pose la question: Est-ce que vous, vous feriez ce genre de chose ? Et si un mec faisait ça avec vous, en partant du principe qu'il le fasse poliment et qu'il n'insiste pas après un refus, est-ce que vous le classeriez parmi les connards ?

Je précise que je n'ai aucun crush avec lequel j'ai directement envie de sexer, donc je ne suis pas en train de demander des conseils pour un truc que je compte faire.

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
294
1 140
93
Strasbourg
Je suis plus sur le marché depuis des années, mais perso je préfère quelqu’un qui annonce clairement ses intentions, que qqn qui me fait espérer quelque chose qu’il ne sera jamais prêt à donner.

Annoncer la couleur, si c’est fait avec respect, et si il n’insiste pas si je dis non, ça ne me pose pas de difficultés.

Chaton sous-marin

Well-known member
13 Jan 2019
489
1 634
93
La question est intéressante en tout cas. Après non, je ne ferais pas ce genre de choses : je trouve ça trop abrupte comme approche et je ne suis ni sur les réseaux sociaux ni sur un site de rencontres. Je ne sais pas aussi si c'est le fait d'être derrière un écran qui permet d'être aussi direct.e mais j'ai l'impression qu'IRL les gens (hormis après beaucoup d'alcool peut-être :unsure:) sont loin d'être aussi honnêtes !
L'article de Queen Camille m'a laissée un peu perplexe de part mon non-intérêt pour les réseaux sociaux et ses codes mais aussi parce que ce qu'elle décrit me semble loin d'être la norme. J'ai aussi lu les commentaires sur le forum et le double standard me semble assez pertinent : je n'ai rien contre la démarche de Queen Camille qui a l'air totalement respectueuse mais je ne pense pas non plus que c'est à considérer comme le seul modèle valable en matière de séduction (je crois aussi que le modèle à base de rencontres en lignes et/ou de plans culs est assez récent :unsure: et se démocratise mais qu'il reste tout de même loin d'être majoritaire. La plupart des gens aspire probablement à quelque chose de plus classique, d'où certains réactions étonnées j'imagine). C'est assez curieux aussi de considérer qu'une femme directe est "bien" vue alors qu'un homme le sera moins :unsure:.

J''ai également entendu plusieurs histoires d'amies qui se plaignaient de mecs sur les sites de rencontre/les réseaux sociaux (d'où la conclusion peut-être de considérer que vouloir directement du sesque est embêtante étant donné le faible ratio expériences positives/expériences négatives par ce biais-là) mais le gros problème était que beaucoup pensent encore qu'il y a moyen que ça marche en insistant plusieurs fois. Du coup, j'avoue avoir du mal à imaginer une situation où un mec annoncerait clairement ses intentions et accepterait un éventuel refus mais dans ce cas-là, je suis d'accord avec @Sonea , pas de soucis (je trouverais ça trop directe personnellement mais ça ne regarde que moi !).

Dernière édition:
You Rock !: Etp, Ekalos et Sonea

Pagara

Active member
17 Jan 2019
50
175
33
Nantes
hellenknight.wixsite.com
Pour ma part, c'est totalement OK si fait avec respect. Néanmoins, ça met en perspective plusieurs problématiques.

Pourquoi les "messages [...] des mecs qui affirment d'entrée de jeu qu'ils veulent du sesque" posent problèmes ? Je dirais pour deux choses : leur récurrence et l'irrespect qui les accompagne. Après tout, si on est saoulées par ces messages, c'est bien parce qu'ils sont trop nombreux non ? Si c'était ponctuel et présenté de manière non insistante, je pense pas que le ressentiment serait le même. Avoir du désir sexuel est normal (toutes proportions gardées), alors ça gênerait surement les personnes qui ne sont pas à l'aise sur le sujet, mais je pense que ça pourrait être nettement mieux pris par les destinataires, surtout si une fois le refus présenté, on ne se faisait pas insulter de tous les noms. Le droit de demander du sexe poliment, le droit de refuser poliment. J'ajoute aussi le fait que ça ne soient pas des demandes de cul à tour de bras. Dans le cas actuel, QueenCam jete son dévolu sur un jeune homme en particulier qui la fait frétiller. Ça rend la chose plus acceptable qu'un mec qui aurait juste envie de fourrer et qui demanderaient aux premières venues de le soulager.
Il y a aussi le fait que l'homme qui veut du sexe c'est normal, mais la femme qui veut du sexe, c'est une p*te. Grand classique. Pour ma part, probablement que si je n'avais pas cette inquiétude du jugement (plus ou moins des représailles), je pourrais faire la même chose. (Bon et accessoirement, il faudrait que je sois célibataire.)

Donc voilà. Pour ma part, je ne le catégoriserais pas non plus comme un connard. Après, comme le dit @Chaton sous-marin, on est bien d'accord que ce n'est pas le seul modèle valable en matière de séduction .

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
442
1 157
93
Est-ce que vous, vous feriez ce genre de chose ? Et si un mec faisait ça avec vous, en partant du principe qu'il le fasse poliment et qu'il n'insiste pas après un refus, est-ce que vous le classeriez parmi les connards ?
Si en effet, le mec le dit poliment et n'insiste pas après un refus, il n'y a aucune raison de le traiter de connard pour moi. Ce n'est pas parce que la société colle aux hommes une étiquette de gros beaufs queutards que, forcément un mec qui veut du sexe sans engagement est une enflure. Au contraire, c'est mieux d'être clair d'entrée de jeu et de laisser la partenaire potentielle décider de la suite en toute connaissance de cause.

20 Jan 2019
22
69
13
Pour moi, juste du sexe c'est complètement OK, quel que soit le genre.

MAIS souvent "juste du sexe" est équivalent à "juste pour une nuit". Et ça, c'est moins OK pour moi dans la démarche.

Dans mon historique sexuel, très peu d'amants m'ont donné du plaisir la première nuit. Il faut un temps d'apprentissage de l'autre (et malheureusement souvent un temps d'éducation pour les hommes. Le clitoris ça s'apprend.). Du coup, si ça se passe bien, ou qu'il y a un feeling, je vais avoir envie de revoir le type. Toujours juste pour du sexe.

j'ai eu la sensation avec certains hommes avec qui j'ai couché qu'ils voulaient juste du sexe, sous entendu : ils voulaient une femme pour se masturber. Donc moi en tant que personne, et mon plaisir, on pouvait aller se faire voir.

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
59
197
33
Si en effet, le mec le dit poliment et n'insiste pas après un refus, il n'y a aucune raison de le traiter de connard pour moi. Ce n'est pas parce que la société colle aux hommes une étiquette de gros beaufs queutards que, forcément un mec qui veut du sexe sans engagement est une enflure. Au contraire, c'est mieux d'être clair d'entrée de jeu et de laisser la partenaire potentielle décider de la suite en toute connaissance de cause.
Je ne suis pas certaine que l'étiquette de connards ne soit le seul fait de la société qui catégorise.
Le fait est que pour une nana il n'est pas rare (du tout) de recevoir ce genre de messages et pas seulement sur Instagram en fait, mais à peu près par tous les canaux de communication possible.
Je comprends que les intentions de certains soient bonnes, moi-même j'aimerais beaucoup vivre dans un environnement où l'on serait libres de pouvoir demander à une personne de sexer comme ça, sans lettrines ni voie d'huissier. Mais il n'empêche qu'il est très dur de se défaire d'une certaine méfiance, qui est en fait la conséquence d'un comportement courant et qui biaise notre appréhension de toutes les requêtes. C'est dommage mais c'est surtout la faute de ceux qui s'y prennent comme des connards finalement (les "hey tu suces" d'entrée de jeu, c'est niet).

AngèleLN

Hold me closer tiny dancer
1 Avr 2019
160
598
93
Moi je suis ok si c'est fait avec la manière ! Ce n'est pas parce que je ne serais pas une personne destinée à rester dans la vie de la personne qu'elle doit me traiter comme un vulgaire morceau de viande et me parler de façon totalement inappropriée.
Si la demande est fait correctement et avec respect, je suis totalement pour ! Je préfère une personne qui m'annoncera clairement ses attentions, plutôt qu'une personne qui me fera croire à plus et qui me laissera tomber du jour au lendemain sans aucune explication.

28 Fev 2019
22
83
13
Dans le cas où la discussion est lancée, qu'il y a déjà flirt ou quelque chose :
Carrément OK. Pour moi tu risques mille fois plus d'être un connard/une connasse si tu ne dis pas que tu ne cherches que du sexe et que tu tournes autour du pot, que t'es pas clair, que tu louvoies machin machin, voire tu mens et ensuite tu fuis. (!!) Ça c'est nul.
Mais ne rechercher que du sexe en soit c'est pas très grave, c'est comme le fait de ne pas être intéressé.e par ce genre de relations (ou de non-relation remarque), tout est entendable, chacun a envie de ce dont il a envie et ne devrait pas avoir à le justifier. En revanche la moindre des choses c'est de s'assurer dès le début que tout le monde est sur la même longueur d'onde.
Et j'avoue, je me suis déjà retrouvée dans la position de dire "eh merde, comment je vais lui dire que je n'attends vraiment rien de plus et surtout ne veux rien de plus que du cul du cul du cul" ce n'est pas facile du tout mais bon, il faut se prendre par la main et assumer.
Du coup si quelqu'un me dit ça d'entrée de jeu, je ne le prends pas personnellement (qui dit entrée de jeu dit début donc ce n'est pas moi personnellement qui rebute l'autre puisque l'autre ne me connaît pas), je ne me sens pas utilisée (puisque du coup si j'y vais c'est que je suis d'accord avec l'idée).

Dans le cas où tu envoies de but en blanc "coucou tu veux pas niquer ?", même avec les formes, je ne suis pas sûre que ça me plaise. Ça aurait peut-être pu me plaire si c'était pas déjà un truc que tu entends mille fois par jour lancé dans la rue par n'importe quel branleur désoeuvré. Du coup c'est dommage parce que cette personne-là n'y est pour rien mais c'est épidermique :poop:

Je ne sais pas si j'ai répondu au débat correctement ou si j'ai fait un hors sujet :lol: