Diaporama mariage

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 146
14 401
113
Coucou !

J'ai la lourde tâche de préparer le diaporama pour un couple d'amies qui se marient dans deux mois. Je n'ai AUCUNE inspiration :sweatdrop: (à la base c'est pas trop mon truc, les mariages, mais je suis témoin).
Mon amie dont je suis témoin m'a donné énormément de photos (environ 1500 à vue de nez), d'elle et sa compagne bébé, enfant, ado, adulte, de leurs moments ensemble etc. En soi j'ai de la matière... Mais je crois qu'il me faut un "scénario", quelque chose qui donne de la cohérence au diapo. Et je sèche :sweatdrop:
J'imagine que c'est compliqué de donner des idées pour un couple qu'on ne connaît pas mais je tente : auriez-vous des idées, des pistes pour m'aiguiller ? :pray: Merci d'avance !

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
103
499
63
en vrac (idées sans doute débiles et hyper clichés mais bon...)
- faire un parallèle des évènements qu'elles ont vécu en même temps en ne se connaissant pas encore : unetelle à la mer, l'autre aussi (ou à la montagne ça marche aussi)
- faire des montages entre 2 photos pour faire "croire " qu'elles étaient déjà au même endroit avant de se connaître.
- reprendre des photos enfants ou elles semblent déjà avoir leur passion (la mode, les animaux, le sport, la lecture) ou au contraire un truc que l'une ou l'autre déteste maintenant...

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
340
2 553
93
J'étais à un mariage récemment où ils ont utilisé la première idée de @Krinekrine où ils ont mis des photos très similaires des deux en parallèle (c'était surtout drôle pour les photos d'eux très petits parce que du coup difficile de savoir qui était qui :yawn:), et aussi des "rencontres ratées", genre la mariée dans un parc d'attraction où le marié était allé un an avant etc. Bon ca ca marche que si elles ont été aux mêmes endroits à peu de temps d'intervalle.

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
73
209
33
Tu peux faire ça de manière chronologique (chacun leur vie depuis bébé, puis leur vie commune) pour faire arriver la fin du diapo à l'instant présent, le mariage (émotion garantie :puppyeyes:). En mode conte, "il était une fois..." et finir par un truc du genre "elles étaient destinées à se rencontrer. To be continued"... Un peu niais peut être, donc il va falloir de l'humour pour rendre ça dynamique et cool ! Tu peux aussi mettre de la musique (genre les tubes de l'époque de la photo, dans le style de musique des mariées).

You Rock !: Meianne et Ecureuille

tuptup

Well-known member
4 Mar 2019
124
345
63
Alors j'ai fait une fois une diapo comme ça (des heures de travail ^^), comme je ne pouvais pas faire le parallèle l'enfance de l'un / l'enfance de l'autre (le marié ayant eu une enfance un peu compliqué), du coup j'ai fait des "chapitres" par passion (randonnées, musique, voyage, ...) où je mixais photos de l'un, de l'autre que ce soit ensemble ou pas, ...)
Ça a bien plu, y compris au marié (qui pourtant avait des réticences à la base)

You Rock !: Lemon