Deuil périnatal et parents endeuillés

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
107
347
63
31
@Weena88, ne te juge pas trop vite, chacun.e fait son deuil de manière différente.
Si pour toi c'est peindre et bien peint.
Feu ma grand-mère a perdu son 5 ème enfants (sur 6) très tôt, trop tôt comme toi, puis son 1 er enfant (âgé de 50 ans tous de même).
De ces deux deuils elle a réussi à laisser la vie revenir ... elle ne les a jamais oubliée... toujours aimée... toujours pleurée...mais gérais son deuil par la plantation de rosier... quand c'était un peu trop dur elle plantais un nouveau rosier, ou faisait une nouvelle greffe...
Résultat elle avait une roserai magnifique, peu de gens savais que chaque rosier était une larme pour ses fils devenus des anges...

Un jour ça ira moins mal, et si a chaque larmes tu fais un tableau et bien soit fait un tableau :jv:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 773
26 971
113
www.ungrandmarche.fr
Aujourd'hui, je me sens mère horrible ... plusieurs personnes m'ont très gentiment dit qu'ils pensait à moi en ce 12 du mois ( :hugs: ) ... et moi, je n'y pensais même pas, demain, FeuFolet aura 5 ans et c'est la seule chose qui m'occupe l'esprit (ça et les listes de noël :dowant: ), maintenant, je tique quand je vois des messages avec l'âge des bébés qui était dans la série de PetitPrince ( :crying: ), les choses continue de s’effilocher dans mon esprit, je ne sais même plus l'age qu'il aurait du avoir, il faut que je calcule dans ma tête, je suis toujours bloqué entre 4 et 6 mois ...:sweatdrop:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
385
1 803
93
@Weena88 PetitPrince a 4 mois et aura toujours 4 mois, je ne suis pas sure que ce soit sain de perpétuellement se rappeler l'âge qu'il aurait dû avoir - mon frère aurait dû fêter ses 31 ans le mois prochain mais cet âge n'a rien à voir avec lui et le souvenir que les gens ont gardé de lui. Il ne vieillit plus et c'est comme ça :erf: Tu te concentres sur l'anniversaire de tes grands, sur Noël des moments intenses et importants pour tes garçons et je pense que c'est une bonne chose.

Et si tu oublies les dates (surtout celles ""moins"" importantes) ben c'est pas grave, le prochain mois de mars sera probablement assez dur comme ça sans te faire une répétition chaque mois d'ici là :fleur:

Dernière édition:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
1 969
21 355
113
@Weena88 J'ai toujours peur de répondre à côté à tes posts, de dire malgré moi quelque chose d'insensible ou simplement d'inutile. Ce qui fait que souvent, je ne répond pas alors que je le voudrais.
Mais en même temps, je n'aime pas laisser tes postes sans réponse alors que je les lis.
Du coup, même si je ne sais pas trop quoi te répondre, je voulais juste t'envoyer plein de soutien :calin:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 773
26 971
113
www.ungrandmarche.fr
@Kettricken
En même temps, vu le coté décousu du poste, difficile de répondre :sweatdrop:
Oui, je suis en colère, j'ai le droit, et même que je le déverse mentalement sur des gens qui n'y sont pour rien, mais c'est pour ça que j'évite de le faire ailleurs, parce qoit ça me pause en victime - ce que je ne veux pas-, soit je me prends le chou avec d'autres gens et en fait, je n'en ai pas la patience en ce moment :fleur: