Deuil périnatal et parents endeuillés

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 731
26 635
113
www.ungrandmarche.fr
Aujourd'hui, ça fait un mois que PetitPrince nous a quitté... et j'ai l'impression que la vie a repris son cours comme si de rien n'était ...
J'ai l'impression d'avoir anesthésié ma culpabilité et en même temps je me sens hyper angoissée : j'ai peur pour mes autres enfants, j'ai peur pour ceux à venir (est-ce que j'arriverais à le refaire, à les laisser évoluer, ...), je deviens "superstitieuse" (c'est parce qu'on n'avait pas fini sa chambre, c'est parce que tout le monde s'extasiait sur lui, ça a attiré le mauvais oeil :sweatdrop:)
Je suis passée aussi relire le topic des paranges sur Madz ... quand je cherche les associations de deuil/groupe de parole, j'ai l'impression que la mort subite du nourrisson est vachement laissé de côté, comme si ce n'était pas le même deuil quand on pert l'enfant pendant/à la fin de la grossesse et quelques mois après :sweatdrop: (et encore, dans notre région, il y a une associatio pour les parents endeuillés, quelques soit l'âge de l'enfant, la prochaine réunion est pendant un jour de repos du Breton donc on va essayé d'y aller) ...

Je me suis lancée dans une série d'aquarelle maman/bébé animaux ... j'ai fait loutres sur fond bleu, koalas sur fond vert et chats sur fond mauve ... des idées pour un quatrième ? Fond jaune ? :hesite:

Dernière édition:

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 95% DL
12 Jan 2019
2 319
17 364
113
28
Nantes
@Weena88 :hugs:
Je suis d'accord avec @Lilydouce les baleines sur fond jaune c'est chouette.
Naître et vivre je sais qu'ils peuvent être d'un grand soutien... Il y a aussi cette asso plus généraliste quand les autres comme la Spama ciblent plus le deuil périnatal qui propose des ateliers pour les familles ou des écoutants.

You Rock !: Weena88

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 731
26 635
113
www.ungrandmarche.fr
Je viens de recevoir les photos de PetitPrince :loveeyes::tears: j'en ai mis deux dans le pêle-mêle, tout en bas, on ne les vois pas, mais moi je sais qu'elles y sont. Les autres sont dans sa valise souvenir.
(Bon, j'en ai profité pour en imprimer 6 en 15x20 dont une superbe de FeuFolet peu avant la naissance de LutinCoquin :puppyeyes:)

Et toujours dans mes aquarelles, je viens d'en faire deux maman/bébé avec des oiseaux (cygne sur fond bleu foncé/violet et manchot sur fond bleu) des idées pour deux autres couples d'oiseaux?