Détatouage au laser

Kasia

Active member
15 Jan 2019
10
30
13
Bonjour tout le monde !

Il ne me semble pas qu’il y ait de sujet ouvert sur la question, alors je me lance !

J’envisage de faire retirer l’un de mes tatouages au laser. J’ai rendez-vous pour un point d’information chez un dermatologue la semaine prochaine.

Si certaines d’entre vous sont déjà passées par là, je serai ravie et rassurée d’avoir vos retours sur cette expérience ! :v:
 

Nanoulila

Member
3 Fev 2020
18
11
3
Coucou, l'année dernière je me suis dé tatoué le dos au laser. Je ne vais pas te mentir et ce n'est pas pour te baisser la morale, mais c'est plus douloureux que le tatouage lui-même. Au fait je me suis dé tatoué, car j'ai choisi de me tatouer un aigle sur le dos et le résultat était très nulle, là maintenant je voudrais me retatouer le dos avec un nouveau motif.
 
  • You Rock !
Reactions: Kasia

Marcoz

Well-known member
4 Jan 2019
180
670
93
Je peux te conseiller d’aller voir la chaîne YouTube Dans ton corps. Le youtuber s’est fait tatouer la tête de Cyril Hanouna sur une fesse (oui oui...) juste pour faire une série de vidéos sur le detatouage au laser.

Pour lui ça a pris un moment, mais ce n’est probablement pas une généralité.
 

Kasia

Active member
15 Jan 2019
10
30
13
@Nanoulila du coup tu l’as quand même fait retirer en entier, ou tu n’as pas été au bout du processus ? Mince purée j’espère que tu réussiras à faire un tatouage qui te plaise à 100%, c’est tellement difficile à vivre de porter un tatouage qu’on aime pas..

Depuis mon premier post, j’ai fais ma première séance. Effectivement c’est douloureux mais mon tatouage est tout petit alors c’était très rapide et supportable. Par contre ça fait 3 semaines, et je ne vois pas de résultat.. l’encre bave peut être un peu plus mais c’est tout. J’espère voir une évolution rapidement mais je ne peux pas m’empêcher d’être un peu déçue..

@Marcoz j’avais regardé quelques vidéos de cette série effectivement mais bien avant de vouloir y passer aussi j’espère effectivement que son cas n’est pas une généralité parce que c’est pas très rassurant..
 
  • You Rock !
Reactions: Marcoz

Artemis

Panda roux geekette
15 Jan 2019
43
166
33
32
le havre
Et ça ne serait pas plus simple de faire un cover plutot que d'effacer ? Question comme ça ^^'
 

Kasia

Active member
15 Jan 2019
10
30
13
@Artemis J’y ai pensé mais mine de rien il faudrait faire quelque chose d’assez grand pour le cacher, et je ne m’imagine pas avec un « gros tatouage ». Et honnêtement, j’ai vraiment peur de me faire tatouer à nouveau et de le regretter, comme ça c’est produit pour celui là. J’ai juste envie qu’il disparaisse et que d’ici quelques temps ce ne soit qu’un mauvais souvenir..
 
  • You Rock !
Reactions: Artemis

Bidou010287

New member
3 Mar 2020
4
1
3
coucou !le detatouage expose à plusieurs risques , notamment : - L'absence d'efficacité sur certaines couleurs, plus difficiles à faire partir au laser (le vert ou le bleu par exemple). De même certaines couleurs claires peuvent foncer sous l'effet du laser.
 

PommeGolden

Member
26 Août 2020
9
10
3
Hello, je ne crois pas que le laser enlève totalement le tatouage en faite il laisse surtout une cicatrice blanche avec les traits de ton tatouage... j'avais une amie qui avait aussi voulu s'en débarrasser et elle avait fait le choix de réaliser un autre tatouage par dessus. Il y a des tatoueurs qui sont spécialisés dans ce genre ce chose justement :) ça peut être une bonne solution :)
 

Artemis

Panda roux geekette
15 Jan 2019
43
166
33
32
le havre
Tu peux jeter un oeil sur la "saga" du Youtubeur Dans Ton Corps, il s'est fait un tatouage, ça a pris plus de deux ans pour en venir à bout. Et c'était un dessin en ligne fine, noire. Tout dépend de la profondeur de la pique, de la qualité de l'encre et de ton organisme.
Petite question indiscrète : pourquoi n'aimes-tu pas ton tattoo ? Problème de réalisation ou autre ? :)
 

Kasia

Active member
15 Jan 2019
10
30
13
Je reviens par ici avec plusieurs mois de retard ! :v:
J’en profite pour faire une mise à jour du coup concernant l’évolution de mon projet détatouage, si un jour ça peut aider quelqu’un !
J’ai commencé les séances, j’en ai fais 4 jusque là et.. efficacité quasi 0. Le tatouage commence à « baver », à vieillir en fait, mais il ne s’est pas du tout estompé.. j’ai passé l’été avec un pansement sur le bras pour éviter le soleil et aussi pour éviter qu’il soit vu !! J’espère ne pas avoir à subir ça encore l’année prochaine.. ma dermato est d’accord sur le fait que ça fonctionne très mal, et m’a parlé de tester une autre technique appelée « magic pen ». J’attends d’avoir plus d’informations avant de me décider, mais je suis tellement désespérée que je pense essayer.. :cry:

@Artemis j’ai vu les vidéos oui et ça m’a clairement pas rassurée je crains d’être dans le même cas que lui mais je pense pas avoir le courage de supporter ce tatouage pendant encore des années ! :sneaky:
Alors l’histoire de ce tatouage c’est qu’un tatoueur dont j’aime beaucoup le travail avant lancé un projet, il a appelé ça « tatoo thérapie » et le principe était de lui raconter ta vie tes expériences les choses qui t’ont marquées etc, et a partir de la, lui trouvait un mot et te le tatouait, à l’aveugle. Tu découvrais le mot une fois qu’il était tatoué en fait. En définitive ce mot est bien choisi,le tatouage a été bien réalisé, mais ce que je n’assume pas c’est l’emplacement que j’ai choisi : l’avant bras, sous la pliure du coude. Parce que c’est visible par tout le monde finalement, et honnêtement je me sens ridicule avec ce mot sur le bras.. voilà voilà y’a pas de quoi être fière hein..:oops:
 
  • You Rock !
Reactions: LeVioque

Derniers messages