Désir d'enfant & parcours vers la parentalité

8 Jan 2019
1
14
3
Bonjour,

Je me permets de contribuer à ce groupe après avoir (longtemps) sous-mariné !

J’ai 29 ans et, avec mon mari, nous sommes en « essais » depuis fin octobre.

Des soucis de santé me mettent une pression sur les épaules car je suis traitée pour une maladie auto-immune et les seuls traitements compatibles avec un projet grossesse sont des injections à se faire soi-même que j’ai donc commencées depuis peu. Malheureusement ce n’est pas le traitement le plus efficace donc mon médecin ne préférerait pas que ça dure…. :unsure:

Je croise donc les doigts et vous envoie plein de courage et de soutien !
 
Dernière édition:

LouMartha

Active member
20 Jan 2019
50
192
33
@Soline du coup ta gynecologue reviendra de congés pour tes un an d'essai à peu près, c'est pas trop mal.
Je sais que l'attente est longue, mais la plupart du temps les spécialistes en fertilité n'acceptent pas de recevoir avant un an... :fleur:
En attendant, est-ce possible pour toi de moins surveiller, de prendre ça avec plus de recul ?
Je sais que c'est très difficile à faire, mais si tu sais que ça risque d'être difficile, tu peux peut être te dire que les choses avancerons lors de ton prochain rdv, et prendre le temps qui reste comme un temps d'attente ?
Je sais que moi, je supporte mieux l'attente avec une dead line, et je ne surveille pas du tout mes cycles, parce que ça me stresse trop.
 
Dernière édition:
You Rock !: Psyduck et Soline

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
37
193
33
@LouMartha Merci pour cette réponse pleine de bon sens :fleur:
En effet, je sais qu'avant un an ça ne serait pas très constructif de solliciter des RDV, et en plus paradoxalement je redoute de rentrer dans un parcours médicalisé avec rapports sur commande, spermogrammes, échographies etc...
Tu as probablement raison, je vais essayer de relativiser jusqu'au printemps (qui sait si un peu de magie peut survenir d'ici là :jv:) (vous sentez l'optimiste qui revient ?) et surtout tu as raison je vais arrêter de surveiller mes cycles. Je me rend compte que ça me pesait vraiment beaucoup. Je vais juste continuer à noter la date de mes règles et BASTA !
En plus j'ai un chouette projet professionnel qui va peut-être se concrétiser donc ça va occuper un peu mon esprit :happy:
Encore merci :hugs:
Et toi, tu essaies depuis combien de temps ?
 

LouMartha

Active member
20 Jan 2019
50
192
33
Oui, la magie est toujours possible :free:

Personnellement, j'ai arrêté ma contraception en juin 2018, mais je savais que ça serait compliqué dès le début, on a su dès décembre qu'on serai obligé de passer par une PMA.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui paradoxalement rend les choses plus faciles : je n'ai jamais vraiment vécu l'attente, tout de suite on a eu des échéances, des RDV,...
Et aucun pression :culotte:
 

Estrella.

Active member
15 Mai 2019
51
151
33
8ème cycle, J13: ce matin, j'ai voulu faire un TO, le symbole ne clignotait pas pour me dire que je pouvais faire le test (donc test défectueux), je me dis que ça fait chier mais bon, j'attends que tout s'éteigne pour en mettre un autre dans l'appareil et idem. Merci les 30€ dans le vent! (de base, cela fonctionnait car le mois dernier, j'ai eu à faire un seul test avec et il a fonctionné). Je suis vraiment à fleur de peau, j'ai envie de pleurer pour un rien avec que des annonces autour de moi et des pubs de partout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du côté moins "je chouine comme une enfant", est-ce qu'il faut prendre en compte la température du weekend pour la courbe ? J'entends par là qu'en semaine, je me réveille à 6h30 et je prends ma température au lit. Le weekend, j'ai plutôt tendance à me réveiller à 8h30. Par exemple, cette semaine, ça tournait autour de 36,35 et aujourd'hui, 36,66.
 
You Rock !: Ariel22 et Psyduck