Désir d'enfant & parcours vers la parentalité

Belzelie

simplement
27 Mai 2019
41
432
53
@Weena88 mais non faut pas t'inquiéter ! Mon oeuf clair je pense presque l'avoir provoqué : arrêt de pilule sur un coup de tête et finalement je n'étais pas trop chaude, j'aurai repris la pilule le cycle suivant... Et les 7 mois d'essais, si on retire le duphaston (qui ne m'était absolument pas adapté) on passe à 4 mois, ce qui est très raisonnable, surtout après une fausse couche à 13sa !
 
You Rock !: Weena88 et Meianne

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
372
1 874
93
@Ariel22 Mon copain adorerait une famille nombreuse (cad pour lui plus de 3 enfants) et je lui ai dit que ce sera pas le cas avec moi :yawn:

Je me dis que déjà j'aimerai en avoir un puis on verra, ça se trouve on se sentira super comme ça, ou pas, je peux pas l'anticiper.

Mais un enfant unique pourrait me convenir :happy:
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
219
1 146
93
@Ariel22 @Ploue c'est drôle parce que je me fais souvent des scénarii avec un deux voir trois enfants et pour l'instant je m'imagine assez bien dans tout les cas par contre je me vois pas du tout avec des enfants qui ont un grand écart en âge. Chez moi on était très éloigné et autant l'écart de 5ans et demi avec ma sœur ça passe autant celui de 8 ans avec mon autre sœur nous éloigne pas mal je trouve :erf:
Mais j'ai conscience que ce ne sont que des projections et qu'on ne choisit pas la date de naissance ni l'écart entre ses enfants :happy:

A noel j'ai pu dire à mes parents qu'on commençait à se projeter sérieusement dans la parentalité, j'ai pas eu trop de réflexions mais je sais qu'avec ma mère on a pas du tout la même vision de la parentalité donc autant commencer à en discuter pour déblayer le terrain :yawn:
 

Estrella.

Well-known member
15 Mai 2019
189
870
93
Du coup, j'ai été mauvaise langue, je n'ai eu aucune réflexion au cours du repas! Il y a juste à la fin, quand on était plus qu'en tout petit comité que ma tante a sorti que ce serait bien qu'il y ait des enfants pour apporter un peu de vie dans tout ça, mais après ça ne m'était pas spécialement destiné non plus.
 
Dernière édition:

Mouchie

Well-known member
12 Jan 2019
250
2 531
93
Hier j'ai fait un test d'ovulation qui était négatif - aujourd'hui il était positif.
Le truc bizarre est que ce sont les tests clearblue qui sont en trois phases: négatif - faible - maximale.
Je passe en une journée de négatif à maximale, ça voudrait dire quoi ?
 
You Rock !: Weena88

Estrella.

Well-known member
15 Mai 2019
189
870
93
Hier j'ai fait un test d'ovulation qui était négatif - aujourd'hui il était positif.
Le truc bizarre est que ce sont les tests clearblue qui sont en trois phases: négatif - faible - maximale.
Je passe en une journée de négatif à maximale, ça voudrait dire quoi ?
Tu as fait les deux avec les premières urines du matin ?
 

Mouchie

Well-known member
12 Jan 2019
250
2 531
93
@Estrella. J'ai fait avec les urines de fin de journée, comme recommandé sur la notice. 18h environ après 4h sans urines.

@Ingwer cela doit être quelque chose comme ça, mais du coup j'ai 4 jours devant moi ou 2 :hesite:
 

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
110
681
93
Seine et Marne
Ta phrase @Margot « tant que j´ai pas fait le test, rien ne prouve que je ne suis pas enceinte » me parle beaucoup en ce moment.
avec des cycles très très (anormalement?) longs depuis mon arrêt de pilule en avril dernier.
3 mois sans règles puis un cycle de 43 jours, puis 40, puis 38, j’avais espoir que petit à petit mes cycles reprendraient une durée relativement normale... si bien qu’il y a une grosse semaine, alors que j’attendais mes règles, à jour 37-38 de mon cycle, je me rends compte qu’elles n’arrivent pas et que je n’ai absolument aucun symptômes de leurs venues. Lors de mes précédents cycles, elles s’annonçaient par des petits saignements une semaine avant. Là rien, pas de petits saignements. Un léger tiraillement dans le bas ventre et pire encore... un tiraillement dans les seins. L’espoir monte alors au grand galop ! Y a t-il une chance pour que je sois enceinte? Avec des cycles aussi longs et irréguliers, ce serait quand même un sacré coup de chance... Je fais un test de grossesse à J38. Négatif. Rien. Je me dis que c’est peut être un peu trop tôt, alors je fais un deuxième test de grossesse à J40 et test toujours négatif...
Là je suis à J47, mes règles ne s’annoncent toujours pas. Je vais sûrement refaire un test demain matin. Et je suis partagée entre deux sentiments.. l’immense espoir d’être enceinte ! Et la peur du test négatif... d’où en résultera l´incompréhension totale de ne pas avoir mes règles, et toutes les angoisses qui y sont liées... j’ai eu un problème de santé qui S’est réglé il y a environ quatre ans mais sur Lequel aucun diagnostic n’a jamais été posé, et aujourd’hui je n’arrive pas à me retirer l’idée de la tête que mon corps en a été abîmé et que peut être je vais avoir du mal à avoir un bébé.
Bref, je ne sais pas trop sur quel pied danser en ce moment, je ne comprends pas mon corps, je me demande même si je ne suis pas en train d’inventer ou pire encore de somatiser des symptômes de grossesse... je m’accroche quand même à ce petit espoir, avant une probable grosse déception demain.
 

Estrella.

Well-known member
15 Mai 2019
189
870
93
Du coup, lundi, nous sommes allées voir la gynéco spécialisée en pma. J'ai pas mal serré les dents dans la salle d'attente, entourée de toutes ces femmes enceintes et sentant que mes règles allaient débarquer dans les 24h.

J'étais contente qu'elle ne nous envoie pas promener. J'en avais un peu peur comme j'avais retiré mon stérilet en mars (j'attaque donc mon 9ème cycle si on enlève celui où on m'a retiré le stérilet car je ne sais pas si mon ovulation était déjà passée ou non, team cycles longs).
Elle m'a fait un frottis et effectué une échographie endo-vaginale. Elle m'a rassurée en me disant que tout était ok là-dedans, et que mes ovaires étaient bien présents et d'une taille normale (contrairement à ce que le radiologue m'avait dit la dernière fois, à savoir, que mon ovaire droit était, je cite "tout ratatiné et rabougri" et qu'il trouvait mon endomètre un peu bizarre :slap:). Donc, dans ma tristesse de savoir que mes règles allaient débarquer, j'ai eu mon lot de consolation en me disant que finalement, tout "était là".

Maintenant, elle veut compléter les premiers tests déjà effectués au préalable à la demande de mon médecin traitant avec un nouveau bilan sanguin pour deux-trois trucs qu'il manquait + la toxoplasmose et les maladies sexuellement transmissibles (ce qui a un peu "énervé" mon copain car nous sommes ensemble depuis 4 ans, et monogames, et nous avons déjà fait les tests il y a 4 ans. Perso, j'imagine que c'est le protocole et qu'on n'est pas à un tube près). Lui aussi a des analyses à faire et un spermogramme. Je sais que ça le travaille pas mal...
De mon côté, je dois faire en plus une hystérographie. D'ailleurs, moi qui déteste les aiguilles, je suis servie. Ma première prise de sang est à faire au troisième jours du cycle et j'ai rendez-vous pour l'hystérographie au neuvième jour. Même si j'aurai les résultats, je dois refaire une prise de sang 48h avant l'hystérographie sinon ils ne me feront pas l'examen. J'imagine que c'est une précaution supplémentaire et que c'est important mais ça m'énerve quand même pas mal. Surtout qu'ils m'ont dit de ne pas avoir de rapport à partir du premier jour jusqu'au jour de l'examen (donc pendant 9 jours, sachant qu'on était chacun dans notre famille pour les fêtes en plus). Je ne vois pas comment j'aurais pu être enceinte :sweatdrop:
D'ailleurs, pour celles qui ont déjà passé une hystérographie, peut-on avoir des rapports le soir-même de l'examen ou il faut également attendre un laps de temps pour ne pas risquer une infection/une fécondation alors que du produit serait encore présent ?

Je me dis qu'au moins, pour moi, dans une semaine je devrais être fixée pour savoir si "tout est ok" ou non pour moi.
 

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
772
4 695
93
@Béhotéguy J'ai arrêté la pilule 6 mois avant de commencer les essais, et j'en suis bien contente. Vu que les cycles sont anarchiques après l'arrêt, ça aurait été la prise de tête sans arrêt...
J'ai acheté de la B9 sans ordonnance, puis la gynéco m'en a prescrit quand je suis allée la voir après avoir commencé les essais. Par contre, je n'ai pas eu d'autres prescritpions que de l'acide folique (et la progestérone dans mon cas....).