Désir d'enfant & parcours vers la parentalité

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
910
8 984
93
Je me sens comme le chat de Schrödinger : tant que j'ai pas fait le test, je suis à la fois enceinte et pas enceinte ...

Je sais rationnellement que je ne suis pas enceinte (un seul rapport non protégé en dehors de la période de fécondité) mais en même temps je peux pas m'empêcher d'espérer et d'y croire.
Comme c'est le premier cycle, et le début des essais officiels, j'arrive à le prendre avec philosophie. Je me dis que ça m'aide à me projeter sur une future grossesse et à analyser tous les symptômes qui me font croire que ça y est, pour pouvoir me dire au prochain cycle : "tu as déjà eu ça la dernière fois et devine quoi ? Tu n'étais pas enceinte !!!:moqueur: "
Et comme en vrai, je sais que je suis (très probablement) pas enceinte, je peux "croire" à ma grosses en douceur, sans paniquer à l'idée de devoir bientôt gérer deux enfants .:cretin:

Enfin, on reparle de tout ça dans quelques mois, quand je pleurerai toutes les larmes de mon corps tout les mois...:stare:

Bon courage à toutes, on est des warriors :highfive:
Note a moi-même :.:moqueur::moqueur::moqueur:

@Eglantine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Allez, bon courage à toutes :)

Charlie.

Une façon de dire "Bonjour" + iiid !
5 Jan 2019
78
850
83
@Pantoufle Oui, j'ai oublié de dire ça aussi ! Je t'ai lu un peu ces dernières pages et je me retrouve dans certains de tes questionnements/remise en question/attentes... On va y arriver ! :fleur:

You Rock !: Pantoufle

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
836
5 190
93
Pour celles qui ont déjà pris de la progestérone, est-ce que vous avez déjà eu de petites crampes comme des règles ou d'autres douleurs? (Je n'arrive pas à dire si ce sont mes ovaires ou des ligaments qui me lancent...)

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
237
1 206
93
C'est super chouette de vous lire :happy: @Eglantine

En version courte on a toujours su qu'on voudrait des enfants, on est assez d'accord sur le timing même si j'ai tendance à être celle qui initie les avancées de couple. Maintenant on a une ligne de vie on va dire qu'on suit et on en parle souvent pour voir ce qu'on doit ajuster.

@Ariel22 je te rejoins totalement sur le lâcher prise c'est bien quelque chose que je ne sais pas faire et j'ai très peur d'avoir une déformation professionnelle vis à vis de mon futur enfant. Même mon copain m'en parle parfois..

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
308
2 718
93
@Eglantine
Je viens apporter un autre son de cloche j’ai souvent l’impression que dans les autres couples, cette décision est ‘facile’ à prendre et que c’est surtout une question de timing qui pose problème.
Meme si j’ai bien conscience que dans la vie rien n’est jamais simple.

En bref, ça n’a pas été facile, mais ça fini bien.

Estrella.

Well-known member
15 Mai 2019
195
923
93
Le repas de Noël n’est même pas encore là que j’ai déjà eu une remarque de la part de ma soeur...

On regarde vite fait les maisons en ce moment et je disais en rigolant que peut-être que j’allais annoncer qu’on en avait acheté une ce soir. Ce à quoi elle m’a répondu que sinon ce serait une annonce pour un bébé. Ça aurait pu s’arrêter là mais j’ai répondu un truc du genre « pas vraiment » et elle est partie dans le délire comme quoi j’avais l’âge et que tic tac tic tac... J’ai balancé, dans un calme olympien, que ça ne se faisait pas ce qu’elle disait et que si ça se trouve, j’essayais depuis 3 ans sans succès ou que j’avais fait une fausse couche (même si on a lancé les essais depuis mars). Pfff...

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
362
2 502
93
Dès que tu bois ta bière ça stoppe les questions direct ! Mais j'avoue que ma famille est plutôt cool là dessus. Même ma mamie de 85 ans qui s'impatiente ne fait pas de remarque !

Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que le stérilet est enlevé depuis hier ! Premier essai dans 15 jours environ.

Courage à celles qui ont une famille relou !

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
362
2 502
93
@Ariel22 c'est vraiment triste que les gens soient encore là dedans.
Je pense que les enfants comprennent rien. Entre ceux qui leur disent que c'est strictement filles/garçons et nous qui leur disons qu'ils font comme ils veulent.

Hier soir j'étais avec un petit gars de 2 ans et on regardait le catalogue de jouets. Pour lui tous les trucs cuisine, ménage, poupée c'était nul et les motos, tracteurs c'était trop bien.
Je disais à mon copain que ça craignait vraiment que ses parents devaient être un peu limite.
Et bah non ! Il a eu un aspirateur jouet en cadeau qu'il a adoré.

Conclusion dans ma tête : il y a encore plus d'espoir que ce que je pensais !

Belzelie

simplement
27 Mai 2019
41
432
53
Je sous-marine gentiment ces derniers jours entre deux psychotages :)
J'avais prévu de ne pas me prendre la tête : autant mes 3 premières grossesses ont été du premier coup, autant mon oeuf clair et les 7 cycles d'attente pour les jumeaux m'ont calmée sur ma "super-fertilité"
Je m'attendais donc à attendre calmement quelques mois... J'avais prévu une ovulation vers le 18 (j14) et finalement on a fait des câlins les 15, 16 et 17 et après on était sur les rotules donc on a pas forcé
Depuis le 18 j'ai des nausées et le bas-ventre qui "vibre"....
Franchement je pense que je me fais des idées... Verdict dès début janvier !
Quoiqu'il arrive je serai surprise : soit du "one shot" soit de la faculté de mon esprit de créer des symptômes physiques aussi forts pour rien !

Bonnes fêtes à toutes !