Désir d'enfant & parcours vers la parentalité

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
872
5 550
93
@Ingwer je dis peut-être des conneries parce que je n'ai jamais eu de parcours PMA mais il me semble qu'un des trucs qui est justement souvent demandé au début c'est d'avoir des courbes de température sur plusieurs mois
On verra, on n'essaie que depuis fin juillet, pour le moment, je dois juste prendre de la progestérone pour mes saignements et régulariser mon cycle.

You Rock !: Ariel22

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
572
5 280
93
Bretagne sud
Hier on parlait travaux avec mon mari. Je lui disais que maintenant que les filles sont un peu plus grandes, j'envisage plus facilement de prendre des congés et les laisser au centre / chez mes parents pour l'aider. Et là, il me dit, "mais si t'es enceinte à ce moment-là ?" :halp:

Je n'envisage pas d'être enceinte avant la fin du chantier, mais notre famille ne me parait tellement pas complète... on ne connait pas l'avenir, ce qui parait tracé maintenant ne sera peut-être pas du tout l'avenir.

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
244
1 236
93
@Psyduck @Weena88 @Eos82 Je rejoins les questionnements de timing/"bon moment" :coiffe:

Finalement un bébé du japon ça me semble beaucoup trop tôt, j'ai un projet au boulot qui se concrétisera en avril/mai j'ai envie de le mener à terme !
L'amoureux aimerai bien partir en vacances en mode farniente unr dernière fois sauf que si financièrement ça passe pas on repousse le voyage comme les essais à l'an prochain :unsure:

Dans l'idéal je me projette comme ça :
Février japon
Mars l'amoureux change de boulot
Avril projet pro
Août vacances farniente +essais
Ce qui dans un monde idéal donnerait un bébé de mai et donc des congés cumulés à mes vacances et une chance d'avoir une place en crèche pour septembre

Bon après on peut pas vraiment prévoir ni anticiper mais je me suis fait plusieurs "chemins de vie"

Sachant qu'il est aussi possible qu'on quitte la RP cet été donc là ça bouleverserait tout et ça me fait hyperventiler pas ventilater :ROFLMAO:

Dernière édition:

Estrella.

Well-known member
15 Mai 2019
195
923
93
Après le quasi positif d’hier, celui d’aujourd’hui était clairement (et de loin) plus foncé que la barre témoin et cette nuit, j’ai senti un tiraillement (et ce matin, grosse chute de température à 35,60) donc je suppose que l’ovulation en elle-même sera demain. :unsure:

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
872
5 550
93
Je me demandais un truc... Si l'on prend de la progestérone, ça ne fait pas d'office monter la courbe de température? :unsure: (Il me semble avoir lu que c'était la production de cette hormone qui faisait augmenter la température du corps.)

Edit: Je viens d'aller voir mon graphique du mois passé, ma température a augmenté pile après la prise de la progestérone...

Dernière édition:
You Rock !: Ariel22

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
384
2 661
93
Oh je suis deg je recevais plus de notifications donc j'ai loupé plein de messages :eek:.

Bon en tout cas avec le petit chat on a décidé de laisser de côté nos peurs et normes sociales sur l'arrivée d'un enfant (maison, CDI).
On veut commencer les essais maintenant !! Ouiiii. Je suis trop contente.

Plusieurs petites questions : je prends l'avion en avril /mai. Est-ce que prendre l'avion dans les 3 premiers mois ça craint ?

Et sinon mon chéri n'a pas fais son rappel vaccins des 25 ans. Est-ce que c'est grave s'il le fait pendant la grossesse ?

En vrai faudrait que j'aille demander à ma sage femme mais elle est pas dispo avant le 16 janvier...

Estrella.

Well-known member
15 Mai 2019
195
923
93
Oh je suis deg je recevais plus de notifications donc j'ai loupé plein de messages :eek:.

Bon en tout cas avec le petit chat on a décidé de laisser de côté nos peurs et normes sociales sur l'arrivée d'un enfant (maison, CDI).
On veut commencer les essais maintenant !! Ouiiii. Je suis trop contente.

Plusieurs petites questions : je prends l'avion en avril /mai. Est-ce que prendre l'avion dans les 3 premiers mois ça craint ?

Et sinon mon chéri n'a pas fais son rappel vaccins des 25 ans. Est-ce que c'est grave s'il le fait pendant la grossesse ?

En vrai faudrait que j'aille demander à ma sage femme mais elle est pas dispo avant le 16 janvier...
Il n’y a pas de contre-indication pour prendre l’avion en début de grossesse et pour les vaccins de ton copain, idem pas de problème puisqu’il n’y a aucun contact avec le foetus.

Charlie.

Une façon de dire "Bonjour" + iiid !
5 Jan 2019
78
850
83
J'arrive comme un cheveu sur la soupe... Je vous lis mais je ne ressentais pas le besoin de me confier...

Cycle 4 : Ce n'est pas grand chose, mais comme MiniCha. est arrivée en 1 cycle, cela "parait beaucoup".
Mais celui ci, j'y croyais... Pour la première fois j'avais de l'espoir, je ressentais un truc en moi, comme si c'était bon... J'avais le sourire jusqu'aux oreilles lorsque je ne voyais rien dans ma culotte, j'avais l'impression de ne plus être seule (dit comme ça après coup, je me sens tellement conne...), j'y ai pensé pendant des heures - Comment l'annoncer à Mr ? Es ce qu'on l'annonce pour Noël ? ça fera extrêmement tôt mais au moins à ma famille... Faut que je pense à appelé ma SF, savoir si elle veut me voir ou juste me faire faire une prise de sang... ça fait donc une naissance à telle date... Faudra que je prévienne la crèche vers ce mois... - j'en ai révé y'a deux nuit et hier soir je me suis couchée sereine : Demain matin je ferais un TG ! J'étais sereine car je savais qu'il serait positif, je le sentais.

A 3h, réveil avec l'envie de faire pipi (ce qui m'arrive que très rarement), je me retiens de faire un test car sinon je ne vais pas me rendormir. Je mets d'ailleurs beaucoup de temps à me rendormir, je me dis que comme Alexendra Rosenfeld (chacun ces refs !) je commence à faire des insomnies du à la grossesse... 6h30 je me réveille avant mon réveil, je file au wc où j'avais tout préparé...

Et en pissant dans le gobelet pour tremper le test, du sang se dépose sur ma main, mon pipi est rouge... Je suis restée stoïque et dans un dernier élan j'ai mis mon test dedans... Sans surprise une unique barre est apparue.

Mon cycle a été le plus long depuis l'arrêt de ma contraception en Mars... 31 jours. Ce qui n'est pas énorme non plus mais pour ma moyenne, j'avais déjà 3 jours de "retard"

Je me sens tellement bête d'y avoir cru autant, d'avoir eu ces moments d'espoirs jusqu'à en être certaine, de vraiment croire que je n'étais plus seule...
La chute est terrible, je me suis recouchée MrCha m'a demandé ce qui m'arrivait, je lui ai annoncé en pleurant "Je ne suis pas enceinte"... J'avais tout gardé pour moi pour lui faire la surprise, du coup il n'a surement pas compris ma tristesse. Puis j'ai pleuré en allant chercher ma fille dans son lit, j'ai pleurer en la changeant dans la pénombre (elle me parlait d'une voix douce comme si elle voyait que ça n'allait pas), puis j'ai éclaté en sanglot dans la salle de bain une fois qu'elle était posé à manger, Mr est venu me prendre dans ces bras et me dit "On va y arriver", depuis je pleure dès que j'y pense comme je pleure en écrivant ces mots.

C'est une déception que ça n'ait pas marché pour ce cycle car le timing était parfait pour plein de chose mais c'est surtout une déception d'avoir ressentit tout ça, j'étais contente de cerner mon corps et finalement ce n'était que du vent...

Et pour couronner le tout, mes règles me font mal comme rarement, comme si mon corps me disait "Tu as voulu y croire ? Bah bien fait !"

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
1 550
13 189
113
alouestriendenouveau.fr
@Charlie. je suis désolée :hugs: sur les 4 premiers cycles j'ai eu aussi une fois ou deux où j'y croyais dur comme fer, tout concordait et finalement non... je trouve qu'en plus comme c'est le dernier mois de l'année, juste avant les fêtes, c'est encore plus difficile.
Comme toi ma Sésame est arrivée au premier cycle, nos filles n'ont que quelques jours d'écart en plus, et je suis également dans mon 5ème cycle. Je te souhaite que ça fonctionne très vite début 2020 :fleur:

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
872
5 550
93
Je ne me sens pas très bien ces jours. J'ai l'impression que ça ne fonctionnera jamais. En soit, cela ne fait pas super longtemps qu'on essaie, mais vu que mon corps ne fonctionne pas correctement, je me dis que ça ne fonctionnera jamais... Je vais laisser tomber les tests d'ovulation et la courbe de température, qui de toute façon ne donne rien puisque je suis supplémentée, et cela me stresse encore plus...
J'ai toujours 1000 symptômes pénibles avec la prise de progestérone...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
872
5 550
93
@Eglantine
Ici, on en a parlé des le début de notre relation: Il ne voulait pas d'enfants tout de suite.
Les années sont passées, cela devenait dur pour moi. L'année dernière, j'ai eu de gros soucis de santé, il était hors de question de rajouter un enfant là-dessus.

Et puis cet été, nous avons bien cru que j'étais enceinte. Je crois qu'il a été très déçu que ça ne soit pas le cas.
Quelques jours après, il m'a dit que si mon rdv de contrôle chez le médecin ne montrait pas de problème, il avait envie qu'on essaie. :)

MaudJack

couve son Night Light
13 Sept 2019
113
1 081
93
@Karhu décidément on se suit sur pas mal de point... mon copain était motivé pour avoir un enfant également mais je pense que le besoin était moins impérieux que moi. On s'était dit qu'on se lançait à notre retour en France après ma période d'essai mais comme j'étais persuadé que ça mettrait longtemps j'ai arrété la pillule tout de suite... et c'est arrivé tout de suite. maintenant je stresse complétement de l'annoncer au travail (j'ai commencé en septembre). Je me trouve toute une série d'excuse du genre :
- mon congés tombera l'été donc pas le pire
- de toute façon c'est la vie et l'entreprise n'est pas en mauvaise santé donc ça ira
- ils ont presque tous des enfants ils comprendront

mais quand même .... j'arrive pas à le dire ^^