Désir d'enfant & parcours vers la parentalité

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
321
1 017
93
En fait, en soi, je me dis que 7 cycles sans réussir ça reste dans la moyenne mais ça fait tellement de temps que je suis prête (des années, j’ai attendu que mon compagnon le soit aussi) et je suis entourée d’enfants toute la journée (coucou les maîtresses), ça n’aide pas à être rationnelle :unsure:. Heureusement, les gros coups de mou arrivent toujours en début de cycle.
Oh...J'aurais pu écrire quasiment la même chose... :calin:
 

CitronNobel

Active member
9 Jan 2019
35
144
33
Petit retour de mon côté : rendez-vous chez la sage femme préconception : check !
J'étais une vraie boule de nerfs mais elle a été adorable ! Elle m'a conseillé de tenter l'hypnose pour gérer les traumas avant la grossesse, donc j'ai pris rendez-vous. Quelqu'une a déjà tenté ce genre de pratiques ici ?
Sinon c'est partie pour les sérologies et l'acide folique en attendant le retrait du DIU ! Ca devient un peu concret, c'est assez fou...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
,
 
25 Sept 2019
26
87
13
Merci @Ariel22 :puppyeyes:, je suis tellement contente d'entamer ces essais !
Et il faut dire, après des semaines de sous marinage de tous les topics ça a l'air trop sympa ici !
Je sens qu'on va vite se retrouver sur le topic de psychotage. Moi qui m'étais dit "oui en moyenne il faut entre 6mois et 1an, blablabla" je me trouve déjà en train d'espérer un one shot.. :slap:
 

camims

Quand il me prends dan ses braaaas <3
2 Avr 2019
32
106
33
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, on essaye depuis janvier avec mon copain. J'ai arrete mon implant depuis decembre apres 8 ans sans règles.
Mon cycle est de 29 jours à 35 jours (coucou les deux mois d'été où j'ai cru que j'etais tombée enceinte :hello:)

Je vois que vous parlez d'acide folique, vous pensez vraiment que ca aide à la conception ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Sept 2019
26
87
13
Bonjour @camims ,
De ce que j'ai compris et retenu des infos données par la gyneco hier c'est que l'acide folique est très bénéfique pour l'embryon au début de son développement. Et que comme nous ne stockons pas cet acide, rien ne sert de faire une cure pour le "distribuer" au bébé ensuite. Il est donné par précaution en cas de début de grossesse.
Pour la question en spoiler je ne saurais pas te dire.

Edit : on conseille donc une prise en continue le temps des essais. A voir avec la personne qui te suit. Mais ça n'aurait pas d'incidence sur la conception.
 

Mouchie

Well-known member
12 Jan 2019
192
1 758
93
15ème jour de mon cycle, ce soir en rentrant du travail j'ai donc fait mon premier test d'ovulation.
Test négatif, sur les conseils de la pharmacienne et du gynéco je testerai à nouveau dimanche.
J'ai pris les clearblue 4 jours, comme ça je testes tous les deux jours a partir du 15eme jour.

Je suis pleine d'espoir pour ce mois :v::v::v:
C'est ma dernière chance de tenir ma résolution 2019...
 

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
321
1 017
93
J'ai l'impression d'être découragée... Pourtant, cela ne fait ''que'' 4 cycles que nous essayons, mais ça me paraît une éternité. Je pense que ce qui me pèse le plus, c'est que mon corps ne fonctionne pas correctement... je me dis que je ne peux pas tomber enceinte avec des saignements tout le temps... Je vais vraiment attendre d'avoir ovulé pour prendre le Duphaston durant ce cycle. Là, j'ai commencé à saigner le jour d'après la dernière prise, alors que je n'étais qu'à environ DPO9... Je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner si j'ovule tard et du coup je commence à saigner beaucoup trop tôt, alors que peut-être l'implantation ne s'est pas encore produite... :tears:
La ''dead-line'' de février que m'a donnée la gynéco s'approche à grands pas...

Moi qui voyais les essais comme une période joyeuse et excitante, là je suis plutôt déprimée de voir les bébés des autres... :sad:
 

Mouchie

Well-known member
12 Jan 2019
192
1 758
93
TO positif ce soir : fertilité maximum qu'ils disent.. Alors qu'il y a deux jours il était négatif :ko:
J'avais envie de tester hier mais le gynéco et la pharmacienne m'ont conseillé tous les deux jours a partir du 15eme vu mes cycles à rallonge.

On a fait des calins vendredi et ce soir, je croise les doigts fort fort fort :v::v::v:
 
25 Sept 2019
26
87
13
Est ce que (oui, je vais poser une question doctissimo :ROFLMAO:) vous avez pu, pendant vos cycles d'essais, remarquer un lien entre la durée de vos règles et la durée du cycle qui en découle ? Genre règles longues cycle long / règles courtes cycle court ? Ou rien de bien régulier et donc aucun lien entre les deux ?
 
You Rock !: Ariel22

Estrella.

Well-known member
15 Mai 2019
87
303
53
Est ce que (oui, je vais poser une question doctissimo :ROFLMAO:) vous avez pu, pendant vos cycles d'essais, remarquer un lien entre la durée de vos règles et la durée du cycle qui en découle ? Genre règles longues cycle long / règles courtes cycle court ? Ou rien de bien régulier et donc aucun lien entre les deux ?
Mes règles durent toujours 3-4 jours quelle que soit la longueur de mon cycle :).
 
You Rock !: Hama et Weena88

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
109
900
93
Bonjour bonjour :hello:
Je débarque complètement dans ce fil de discussion que je ne suis pas forcément :ninja:
On commence avec mon conjoint à être prêts à lancer les essais pour le deuxième bébé. On est pas vraiment dedans "officiellement" mais on a eu un rapport non protégé à un moment où il est peu probable que ça aboutisse à une grossesse. Et je suis déjà en train de psychoter en mode "et si ...".
Franchement je me fatigue toute seule, et ça me déprime un peu de me lancer dans les essais parce que je sais que chaque mois ça va être l’ascenseur émotionnel sur la base de rien de concret... Alors que j'aimerai tellement vivre ça de façon légère ! :facepalm:
Bref, désolée pour ce post assez inutile mais je crois que j'avais besoin de le dire quelque part (et aussi de dire qu'on va peut-être avoir un deuxième bébé :red: :ko:). Je sais que c'est probablement la même situation pour beaucoup d'entre vous alors :bouquet: