Des Rockies suisses dans la salle ?

Acathe

Active member
4 Jan 2019
26
122
28
#81
@A Kane Merci pour ta réponse.
Ca veut dire qu'il faut que je trouve un psychiatre qui me délègue à un psychologue, c'est ca?
Je n'ai pas de médecin traitant......
 

Acathe

Active member
4 Jan 2019
26
122
28
#83
@Scaretale Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est vrai que je pourrais chercher un médecin traitant un peu au bol, après tout ca n'engage pas à grand chose, mais au moins je suis chez quelqu'un...
 
You Rock !: Scaretale
4 Jan 2019
46
34
18
#84
Salut à toutes (et tous?)

Je lance un peu une bouteille à la mer parce qu'il me semble avoir lu que quelques personnes sur cette discussion travaillent dans le milieu scolaire.
Je suis prof de français (langue étrangère ou seconde) et je travaille actuellement dans une école Steiner. Pour des raisons personnelles j'aimerais quitter cette école et travailler dans une école publique. Comme les postes sont souvent attribués sur contacts personnels avant même d'être "mis au concours", si jamais vous entendez parler d'un tel poste qui se libère, je serais vraiment reconnaissante si vous me faisiez passer l'info :puppyeyes: j'ai un master FLE français ce qui normalement me permet de travailler avec tous les âges et je cherche idéalement des les cantons de Berne, Fribourg, Vaud et Soleure.

Belle journée à vous :fleur:
 
You Rock !: Scaretale

Allitché

c'est l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
137
825
93
#86
@Kartong je peux demander. Après, je crois que ça se fait aussi de directement démarcher les écoles, demander aux directions etc.
Par contre je suis un peu confuse, si t'enseignes spécifiquement le français comme langue étrangère, c'est possible de l'enseigner dans les cantons romands dans le public (les strictements romands, pas les bilingues)? :hesite: je veux dire, à part pour des classes "spéciales" pour les enfants allophones (qui n'existent d'ailleurs pas toujours), je suis pas sûre de voir :hesite:
 
4 Jan 2019
46
34
18
#87
@Scaretale Le master est pour toutes les tranches d'âge en France. Après si l'école le veut, je peux aussi faire un cours en plus à l'université pour me spécialiser sur une tranche d'âge, généralement c'est ce qui se fait pour les gens avec un diplôme français. Actuellement j'enseigne de la classe 5 à la classe 11, mais j'aimerais bien justement travailler avec des classes à partir de la 7. Où est ton école ? C'est du français langue étrangère/seconde?

@Allitché dans certaines écoles qui se trouvent à la frontière d'un canton germanophone, ils proposent des classes bilingues. Sinon en effet, ça peut être pour des classes allophones, par exemple avec des migrants mineures (des classes d'intégration dans ce cas). Par exemple dans mon école on a des cours d'allemand langue étrangère pour ces élèves. Pour ce qui est du démarchage, je pense que tu as raison. Pour le moment j'osais pas trop mais je pense que c'est ce que je vais faire.
 
Dernière édition:
You Rock !: Allitché
4 Jan 2019
46
34
18
#88
Bonjour,

je reviens avec une question de français : est-ce que vous pouvez me confirmer qu'en Suisse, le dîner c'est le repas du midi ? J'ai lu ça sur internet et je voudrais pas dire une bêtise en classe.
Pour moi le dîner c'est le repas du soir :unsure:

Si quelques un.e.s d'entre vous sont de passage à Berne, faites moi signe, on pourrait se prendre un vin chaud (je suis entrée en mode Avent avec tous les marchés de Noël et les décorations :zizinoel:).

Bon dimanche !
 
You Rock !: Allitché

Allitché

c'est l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
137
825
93
#91
@Kartong oui alors si jamais c'est:
- déjeuner pour petit-déjeuner (bien que les deux peuvent être utilisés de manière interchangeable, surtout en régions limitrophes avec la France, vu qu'il n'y a pas d'ambiguïté pour nous :yawn: )
- dîner pour déjeuner
- souper pour dîner

Ouiii trop bien pour un vin chaud, mais je sais pas trop quand encore, je te tiens au courant!