Des Rocki(e)s au Royaume-Uni ?

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
530
3 253
93
merci pour les adresses @happydrunkmouse je vais y jeter un œil!
je me retrouve pas mal dans ta vision du reconfinement. Depuis mars je suis en télétravail de toute façon. Et depuis août, tout nos potes ici sont partis (on en avait déjà pas beaucoup...). Du coup, ça me dérange pas du tout et ça change absolument rien à me vie de tous les jours, mais j’ai pas vu ma sœur et mes neveux depuis un an maintenant et ma mère va avoir une grosse opération au printemps, je ressens vraiment le besoin de les prendre dans mes bras et de passer du temps avec eux. J’arrive encore à faire des visio régulièrement mais c’est pas pareil... c’est marrant en janvier, on se disait justement qu’on adorait notre vie en Angleterre et que le projet d’acheter ici nous tentait vraiment mais que ne même temps on voulait se rapprocher de nos familles et amis parce qu’on les voyait pas assez à notre goût (et pourtant on avait souvent de la visite et on voyageait pas mal) mais on se voit pas vivre en France. Du coup le dilemme est toujours bien présent et se renforce plus que jamais. J’adore ma vie ici (mon appart, la ville, mon taff, mon quartier, le pays tout!) mais bien que très introvertie je manque d’une réelle proximité avec mes amis et ma famille. Cette crise sanitaire permet de continuer à ses questionner et de voir jusqu’où on est prêts à sacrifier

Asteraceae

sous-marinière de competition
5 Nov 2019
55
452
53
Hello !
J'espere que vous allez toutes bien et que le confinement en Angleterre n'est pas trop dur (d'apres ce que j'ai compris vous etes plus installées "down south") :fleur:
On est installé en Ecosse depuis un peu plus d'un an et on adore ! Apres, avec la pandémie on est en full teletravail (moi depuis mars) et c'est pas evident, surtout que j'etais arrivee depuis peu et donc pas le temps de me faire des amis ici, et avec les pubs fermés difficile de voir les collegues (les bieres dans les parcs c'est bien sympa pendant le court été mais la il fait trop froid! :froid:)

Est-ce que parmi vous il y en a qui prevoient d'aller en France pour les fetes maintenant qu'on sait que le confinement la bas sera "levé" le 15 Dec ? Ici on vient de prendre nos billets mais je culpabilise un peu... en meme temps on a vraiment besoin de revoir du monde, ca fait au moins 1 an que je n'ai pas revu une partie de ma famille et le manque de lien sociaux se fait vraiment sentir (et puis mon neveu il me connait que via skype et ca me rend triste un peu ...)

On commence aussi se projeter dans un achat d'appart parce qu'on est absolument conquis par la ville (pas de suite parce qu'on a pas encore les sous ni le droit de faire un credit check si j'ai bien tout suivit et puis c'est pas forcement le bon moment pour investir durablement entre la pandemie et le Brexit ... )
@LNounette, j'ai vu que tu avais acheté et que tu proposais a @GrumpyBunny de repondre a ses questions en MP, est ce que ca te dérange si je viens t'en parler ? (des questions très naïves sur les apports, l'obtention d'un credit tout ca pour gérer au mieux notre épargne en prevision de l'achat) je demande ici, j'ose pas trop débarquer avec mes gros souliers dans tes messages ...
Est-ce que vous savez s'il y a des différences entre Ecosse/Angleterre sur ce type d'achats (comme les ecossais ont leur propre systeme d'impots etc...)

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
530
3 253
93
@Asteraceae je compte rentrer pour les fêtes aussi, on a pris nos billets y’a quelques mois déjà et on croisait les doigts pour que ça soit possible. Je culpabilise pas du tout, on prendra toutes les précautions nécessaires et on a suivis les règles à la lettre ici (tellement que depuis Mars on a jamais vraiment déconfiné) donc je pense que ça pose pas de problèmes. Niveau mental ça devient nécessaire pour nous, on a vraiment besoin de renouer le lien avec nos familles et je pense que la balance bénéfice/risque penche clairement en notre faveur.

• You Rock !
Reactions: Asteraceae

Asteraceae

sous-marinière de competition
5 Nov 2019
55
452
53
@GrumpyBunny, merci pour ton message, ca me rassure un peu parce que je suis d'accord : a jamais vraiment été déconfiné (meme ici en écosse) et vue qu'on fait du télétravail on a peu de chance d'etre contaminés (et donc contagieux) et puis on a des FFP2 pour l'avion (et on a pris un direct, on fait tout pour limiter les risques)...
Je culpabilise un peu quand meme en entendant les messages du gouvernement qui demande aux etudiants de ne pas rentrer ou de se faire tester massivement (2 tests negatif pour avoir le droit de rentrer dans leur famille) mais bon on se pliera a la quatorzaine en revenant et c'est vrai que si on passe Noel et le Nouvel an juste a deux notre moral va encore en prendre un coup (deja que c'est pas facile alors qu'on est tout le deux des personnes hyper positives et pas du tout sujettes a la déprime...)

LNounette

Well-known member
4 Jan 2019
19
97
13
@Asteraceae désolé d’arriver après la bataille, je ne consulte pas le forum très souvent et je n’avais pas vu ton message. Je serai ravie de répondre à tes questions si tu en as encore! Enfin ce que je peux, parce qu’en effet il y a pas mal de différences entre Angleterre et Ecosse et perso je ne connais que le système anglais.

Nous on n’est pas rentrés pour les fêtes. Les parents de mon compagnon devaient passer Noël chez nous donc j’avais tout organisé, la dinde était prête au congélo et tout, jusqu’à l’annonce samedi dernier qu’on passait en Tier 4 et que pour le coup on était reconfinés... Ca a foutu un sacré coup au moral, mais bon, on s’est fait un petit Noël à deux et on en a quand même bien profité, c’est juste que ça ne fait pas très fêtes sans la famille.

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
530
3 253
93
Et voila, un reconfinement jusqu’à mi février (au moins)... et la bonne année hein! :goth:
En vrai, je suis vraiment pas à plaindre, j’ai personne à voir ici (le peu d’ami qu’ânon avait est parti) et on aime rester chez nous, mais j’ai l’impression de ne jamais voir la fin de cette situation... un peu comme être coincée dans le tambour d’une machine à laver, un premier tour, puis ça se calme, puis Ca tourneet brasse, puis ça se calme, et rebelotte... c’est pesant! Comment ça va de votre côté? Les fêtes ont quand même été un break sympa?

LNounette

Well-known member
4 Jan 2019
19
97
13
Et voila, un reconfinement jusqu’à mi février (au moins)... et la bonne année hein! :goth:
En vrai, je suis vraiment pas à plaindre, j’ai personne à voir ici (le peu d’ami qu’ânon avait est parti) et on aime rester chez nous, mais j’ai l’impression de ne jamais voir la fin de cette situation... un peu comme être coincée dans le tambour d’une machine à laver, un premier tour, puis ça se calme, puis Ca tourneet brasse, puis ça se calme, et rebelotte... c’est pesant! Comment ça va de votre côté? Les fêtes ont quand même été un break sympa?
Je suis assez d’accord, nous on est sortis du confinement de Novembre et bim, deux semaines après on nous passait en Tier 3. Bim encore, deux jours plus tard c’était en fait Tier 4 et Noël annulé. Et maintenant encore, full lockdown au moins jusque mi-février...On a l’impression que ça ne s’arrêtera jamais. J’étais très sociale avant la crise, toujours en voyage ou à voir des amis, je ne suis pas sûre de pouvoir retrouver cette vie là, on a tellement pris l’habitude de rester à la maison maintenant. Je sors quand même tous les jours pour marcher ou courir un peu, mais j’habite dans une petite ville et ça fait 100 fois déjà que j’en ai fait le tour. Enfin bon, je me dis que ça pourrait être pire, au moins j’ai mon compagnon et mon chat, je ne suis pas toute seule.

Sinon bonne nouvelle du jour: j’ai reçu mon passeport anglais ajd! Bon, ce serait aussi bien qu’ils me rendent mon passeport français, mais au moins j’ai reçu mon beau passeport bleu/noir:giggle: