Des Rocki(e)s au Royaume-Uni ?

A Kane

Well-known member
2 Jan 2019
233
2 365
93
Hello, j'ai une question pratique pour les personnes qui vivent à Londres, surtout celles qui ne sont pas en coloc: comment vous y êtes vous pris pour trouver un logement ?
On est en coloc depuis un moment et on avait trouvé via Spareroom, mais là on envisage de trouver un appart juste pour nous deux, et on est un peu paumés.. On aimerait pas se retrouver avec les agences horribles comme landlords qui n'interviennent jamais en cas de problème, mais on ne sait pas du tout où on pourrait trouver des landlords privés, etc. Si vous avez des conseils, je suis hyper preneuse !

Et on avait discuté d'une rencontre éventuelle il y a quelques temps, il y a encore des motivées ? :)

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
569
3 394
93
@A Kane nous on avait cherché auprès des agences immobilières. Ça veut par contre dire payer les frais d’agence. On continuait à regarder de notre côté, on contactait les agents et eux aussi cherchaient pour nous dans leur base de données. La plupart des biens mis en location sur les sites comme rightmove, zoopla, gumtree et cie, sont aussi dans des agences immo donc ça vaut le coup. Nous on avait utilisé Marsh & Parsons, Foxtons et Ashley Milton, c’est quand même agréable de se faire accompagner pr un agent, ca aide à centraliser les visites quand même et à sélectionner les biens à visiter selon nos envies (mais ils sont aussi parfois vraiment à côté de la plaque ... ou alors on était des clients relous)

Grain de Café

Well-known member
17 Avr 2019
16
46
13
@A Kane Nous on a principalement cherché sur Rightmove (enfin je cherchais et mon copain visitait parce qu'il est beaucoup plus flexible sur ses horaires). Comme le dit @GrumpyBunny , y a beaucoup d'agences qui postent leurs annonces sur ces sites.
Du coup au final on loue à une agence et elle fait bien le boulot, c'est hyper carré et clair (ça me change du proprio de ma colloc qu'il fallait harcelé pour avoir le moindre truc et qui a essayé de retenir une somme abérante de notre caution).
Le dossier a été rempli en ligne dans un délai respectable (pas besoin de le déposer dans l'heure) et on a eu pas mal de petits problèmes dans notre appart par la suite (la chasse d'eau qui coulait en continue, un dégat des eaux dans l'appart du dessus, etc) mais ils ont toujours réagi rapidement grace à un système de tickets en ligne (tu remplis un ticket et ils interviennent en fonction de l'urgence du problème).

Mais oui l'immobilier à Londres c'est pour le moins chaotique !
Avant de trouver notre nouvel appart on en a visité un bon nombre et c'est un peu démoralisant parfois entre les apparts qui te passent sous le nez parce que t'as pris 5mn pour réfléchir, ceux qui correspondent pas à l'annonce ("mais c'est dans le même immeuble" oui enfin y a pas de fenêtre alors qu'il y en avait sur les photos ...), sans parler des ratios surface/prix.
Bon courage ;)

Et sinon toujours partante pour une rencontre :)

momocam

Well-known member
12 Mai 2019
14
134
28
Coucou! Nous aussi on etait partis avec une agence et ca s'est toujours bien passé...sauf pour la remise de la caution quand on est partis. Pensez a bien prendre des photos quand vous vous installez dans vitre appart ca peut toujours servir. Je serais bien motivée pour une rencontre dans un parc egalement. Il faudrait voir combien seraient interessées car effectivement on ne peut pas etre plus de 6. Une fois qu'on a le nombre on pourra decider de où on peut toutes se rencontrer :)

Blueberry

Member
2 Jan 2019
7
22
3
Hello ! J'habite en dehors de Londres mais j'y passe régulièrement, donc je serai partante pour une rencontre dans un parc aussi :)

• You Rock !
Reactions: A Kane

LNounette

Well-known member
4 Jan 2019
27
146
28
J’arrive un peu après la bataille mais je plussoie l’utilisation de Rightmove, autant pour acheter que pour louer.

Pour la rencontre par contre, j’avoue que n’étant pas sur Londres je ne me sens pas encore suffisamment en confiance pour prendre le train pour m’y rendre, même si c’est juste 1h...

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
569
3 394
93
Avec le nouveau lockdown de prévu cette semaine je suis à la recherche de site internet pour commander du tissus? Est ce que vous auriez des addresses uk?
tant qu’à faire j’aimerais autant que mon tissus ne voyage pas trop et trouver des motifs et matières chouettes.

Et sinon comment ça va toutes avec l’annonce du second confinement? J’espère que tout le monde tiens le coup moralement, la fin 2020 va être difficile pour moi, j’ai vraiment l’impression qu’on ne pourra pas rentrer en France pour les fêtes de fin d’année et ça me fait vraiment de la peine...

Dernière édition:

Elahaz

Aventurière du patrimoine
9 Jan 2020
60
243
33
Newcastle upon Tyne
suivezleloup.com
un peu triste pour le confinement surtout que j'avais un billet pour aller en France voir mes grand parents pour ce week end (et ramener ma voiture en France pour la vendre) :( mais bon c'est comme ça et au moins on est pas limité au 1km comme en France, c'est déjà un peu plus sympa niveau balade.

courage tout le monde :)

happydrunkmouse

Well-known member
3 Jan 2019
217
921
93
@GrumpyBunny j'ai jamais acheté chez eux, mais je sais que Quilting Tools | Fabric | The Quilt Shop | Wales a de supers tissus imprimés (leur insta est dingue).
Je me demande si Liberty continuerait pas aussi toutes les ventes en ligne.
A Birmingham, je crois que EU Fabrics continue les livraisons un peu partout dans le pays.
Sinon y'a toujours Etsy. :)

Pour ma part, ce nouveau confinement ne change finalement pas grand-chose dans ma vie quotidienne : depuis que je suis rentrée de France après ces vacances d'été, je suis pas vraiment sortie, à part 2-3 fois dans un café (et je sens que ça va me re-manquer :crying:).
Là, vu que le confinement commence demain, on est sorti hier en terrasse avec des potes (on a bien fait gaffe d'être que 6 et à l'extérieur), et on réitère ce soir.

Honnêtement, je ne pense pas que le fait de ne pas voir les gens physiquement va me manquer, je commence un peu à m'habituer. Cependant j'espère juste qu'on pourra refaire Skypéro et autres avec mes potes en France, mais cette fois-ci, vu que leur confinement est bieeeeen moins strict (wtf d'ailleurs), eh bah plus de la moitié travaille sur site. :facepalm:

Etrangement, ça me motive pour coudre, être créative, lire et continuer le sport dans mon cocon.:puppyeyes:
Le seul truc chiant, et que le premier confinement a bien démontré, c'est qu'il nous manque une pièce dans l'appart. :hesite:

Je m'explique : mon copain fait un doctorat, donc confinement ou pas, bah il bosse. Seulement avant il allait toujours dans son bureau à sa fac, ce qui me laissait la place pour coudre dans le salon. Or là, il bosse sur la table du salon toute l'aprèm', et on est un peu l'un sur l'autre. J'ai un peu peur que ce soit encore plus pesant cette fois-ci parce que ça commence a être long. :sweatdrop:

On serre les fesses pour Noël, on abandonne pas l'espoir de pouvoir passer les fêtes en famille et le Nouvel An entre amis, mais on a bien conscience que c'est mal parti. :( C'est ça qui me pèse le plus, plus que tout le reste, parce que j'adore Noël et pouvoir tous se retrouver en France (et la bouffe hein ;) ). :renne:

Courage à toutes !

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
569
3 394
93
merci pour les adresses @happydrunkmouse je vais y jeter un œil!
je me retrouve pas mal dans ta vision du reconfinement. Depuis mars je suis en télétravail de toute façon. Et depuis août, tout nos potes ici sont partis (on en avait déjà pas beaucoup...). Du coup, ça me dérange pas du tout et ça change absolument rien à me vie de tous les jours, mais j’ai pas vu ma sœur et mes neveux depuis un an maintenant et ma mère va avoir une grosse opération au printemps, je ressens vraiment le besoin de les prendre dans mes bras et de passer du temps avec eux. J’arrive encore à faire des visio régulièrement mais c’est pas pareil... c’est marrant en janvier, on se disait justement qu’on adorait notre vie en Angleterre et que le projet d’acheter ici nous tentait vraiment mais que ne même temps on voulait se rapprocher de nos familles et amis parce qu’on les voyait pas assez à notre goût (et pourtant on avait souvent de la visite et on voyageait pas mal) mais on se voit pas vivre en France. Du coup le dilemme est toujours bien présent et se renforce plus que jamais. J’adore ma vie ici (mon appart, la ville, mon taff, mon quartier, le pays tout!) mais bien que très introvertie je manque d’une réelle proximité avec mes amis et ma famille. Cette crise sanitaire permet de continuer à ses questionner et de voir jusqu’où on est prêts à sacrifier

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
569
3 394
93
@Asteraceae je compte rentrer pour les fêtes aussi, on a pris nos billets y’a quelques mois déjà et on croisait les doigts pour que ça soit possible. Je culpabilise pas du tout, on prendra toutes les précautions nécessaires et on a suivis les règles à la lettre ici (tellement que depuis Mars on a jamais vraiment déconfiné) donc je pense que ça pose pas de problèmes. Niveau mental ça devient nécessaire pour nous, on a vraiment besoin de renouer le lien avec nos familles et je pense que la balance bénéfice/risque penche clairement en notre faveur.

LNounette

Well-known member
4 Jan 2019
27
146
28
@Asteraceae désolé d’arriver après la bataille, je ne consulte pas le forum très souvent et je n’avais pas vu ton message. Je serai ravie de répondre à tes questions si tu en as encore! Enfin ce que je peux, parce qu’en effet il y a pas mal de différences entre Angleterre et Ecosse et perso je ne connais que le système anglais.

Nous on n’est pas rentrés pour les fêtes. Les parents de mon compagnon devaient passer Noël chez nous donc j’avais tout organisé, la dinde était prête au congélo et tout, jusqu’à l’annonce samedi dernier qu’on passait en Tier 4 et que pour le coup on était reconfinés... Ca a foutu un sacré coup au moral, mais bon, on s’est fait un petit Noël à deux et on en a quand même bien profité, c’est juste que ça ne fait pas très fêtes sans la famille.

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
569
3 394
93
Et voila, un reconfinement jusqu’à mi février (au moins)... et la bonne année hein! :goth:
En vrai, je suis vraiment pas à plaindre, j’ai personne à voir ici (le peu d’ami qu’ânon avait est parti) et on aime rester chez nous, mais j’ai l’impression de ne jamais voir la fin de cette situation... un peu comme être coincée dans le tambour d’une machine à laver, un premier tour, puis ça se calme, puis Ca tourneet brasse, puis ça se calme, et rebelotte... c’est pesant! Comment ça va de votre côté? Les fêtes ont quand même été un break sympa?

LNounette

Well-known member
4 Jan 2019
27
146
28
Et voila, un reconfinement jusqu’à mi février (au moins)... et la bonne année hein! :goth:
En vrai, je suis vraiment pas à plaindre, j’ai personne à voir ici (le peu d’ami qu’ânon avait est parti) et on aime rester chez nous, mais j’ai l’impression de ne jamais voir la fin de cette situation... un peu comme être coincée dans le tambour d’une machine à laver, un premier tour, puis ça se calme, puis Ca tourneet brasse, puis ça se calme, et rebelotte... c’est pesant! Comment ça va de votre côté? Les fêtes ont quand même été un break sympa?
Je suis assez d’accord, nous on est sortis du confinement de Novembre et bim, deux semaines après on nous passait en Tier 3. Bim encore, deux jours plus tard c’était en fait Tier 4 et Noël annulé. Et maintenant encore, full lockdown au moins jusque mi-février...On a l’impression que ça ne s’arrêtera jamais. J’étais très sociale avant la crise, toujours en voyage ou à voir des amis, je ne suis pas sûre de pouvoir retrouver cette vie là, on a tellement pris l’habitude de rester à la maison maintenant. Je sors quand même tous les jours pour marcher ou courir un peu, mais j’habite dans une petite ville et ça fait 100 fois déjà que j’en ai fait le tour. Enfin bon, je me dis que ça pourrait être pire, au moins j’ai mon compagnon et mon chat, je ne suis pas toute seule.

Sinon bonne nouvelle du jour: j’ai reçu mon passeport anglais ajd! Bon, ce serait aussi bien qu’ils me rendent mon passeport français, mais au moins j’ai reçu mon beau passeport bleu/noir:giggle:

Bojangles

Well-known member
14 Jan 2019
66
259
53
@Cuillère

Je me trompe peut-être, mais je crois que pour avoir le pre-settled status il faut donner son NIN, non? Comment fais-tu pour travailler sans l'avoir, tu en as un provisoire?
Dans mon souvenir j'ai eu ma réponse pour le pre-settled status peu de temps après avoir fait la demande. Je te conseille de poser la question à l'ambassade de France à Londres, ils sont très réactifs et aidants par mail ou téléphone.

charberlotte

Well-known member
25 Jan 2019
95
667
83
33
Bonjour a toutes! Je viens de decouvrir ce forum!! Je n'ai pas parcouru tous les messages malheureusement :( Il y aurait il des rockies autour de Leeds? Je dis ca parceque entre le covid et Brexit la plupart de nos amis s'en vont :( et je serais bien heureuse de rencontrer d'autres personnes! Merci merci

• You Rock !
Reactions: Cuillère

Louisette_

révolutionnaire de salon
29 Jan 2019
157
563
93
@charberlotte oh nooon je viens juste de partir ! J’avais installé bumble pré-Covid pour rencontrer du monde, et c’était sympa, ça prend un peu de temps mais au moins tu rencontres des gens qui veulent aussi se faire de nouveaux amis :)

• You Rock !
Reactions: charberlotte