Des Rocki(e)s au Royaume-Uni ?

momocam

Member
12 Mai 2019
4
7
3
Coucou les Rockies en UK!
J'habite moi aussi à Londres et dans le même coin que vous, du côté de Bow! Si un jour vous voulez organiser une rencontre entre Rockies londonniennes ca serait avec plaisir! Ca ferait du bien de se serrer les coudes après cette période de confinement!
Personnellement je suis à Londres depuis 4 ans, on a acheté un appart (j'ai vu que certaines cherchaient des conseils là dessus), je devais me marier cet été en France avec mon conjoint britannique mais comme pour beaucoup de personnes le mariage a été reporté (on a bien fait avec cette histoire de quarantaine) et je bosse dans une école française!
 

Alonso

Well-known member
3 Jan 2019
15
54
13
Je découvre ce topic! Moi aussi je suis à Londres, si un jour c'est à nouveau possible de voir des gens ça pourrait être sympa en effet une rencontre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • You Rock !
Reactions: A Kane

A Kane

Well-known member
2 Jan 2019
159
1 396
93
Super op pour une rencontre :)
Après je suis pas là jusqu'au 24 donc je comprends aussi si vous ne m'attendez pas !

@Grain de Café mon uni c'est des glands, donc on sait qu'on ne retourne pas en stage jusqu'en septembre au moins, mais ils nous l'ont annoncé 2 semaines après que le stage était censé commencer donc on se doutait un peu que c'était compromis :cretin:
Peut-être qu'on y retourne pas non plus en septembre, mais finalement seulement en 2021, mais ils nous préviendront sûrement en novembre :yawn:
(À part ça, je rigole, mais c'est super énervant.. ils devaient nous donner accès à des modules de deuxième année pour compenser, puis on a plus eu de nouvelles pendant un mois et demi, et ensuite ils se sont rendu compte quand des élèves leur ont demandé quand on y aurait accès qu'ils ne nous avaient pas donné l'accès alors qu'ils pensaient l'avoir fait :facepalm: Et plein de trucs du style, genre ils nous disent qu'on aura les résultats d'un exam à une date x, et à cette date nous envoient un mail pour nous dire qu'en fait on l'aura 4 semaines plus tard (pour le résultat d'un QCM en plus), en tant que Suisse habituée à une organisation sehr stram, ça me rend complètement zinzin :yawn:)

Edit: et juste parce que l'ironie est trop grande pour que je n'ajoute pas ça > on a donc eu les résultats de notre QCM aujourd'hui à 13h.. et aujourd'hui à 17h ils nous envoient un mail pour nous dire qu'il y a eu une anomalie dans la notation, qu'ils suppriment nos notes du système et qu'on doit partir du principe que la note qu'on a reçue est erronée :yawn::facepalm::facepalm::facepalm:
Pour celles qui envisageaient d'aller faire des études à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je ne recommande pas du tout, y a pas un truc qu'ils ont fait bien depuis le début de l'année..

Vous ça en est où avec la réouverture ? Tout le monde peut retourner au travail/aux études ? Vous vous sentez stressé.e.s ou ça va mieux ?
 
Dernière édition:

momocam

Member
12 Mai 2019
4
7
3
Moi retour au boulot cette semaine vu que je travaille à l'école. Un peu destabilisant mais sympa de retrouver ses élèves.
Pour une rencontre dans l'Est ca serait une super idée mais je ne sais pas là de l'été. Septembre pourrait etre une bonne option pour moi mais vous pouvez bien sur vous retrouver avant!
 

A Kane

Well-known member
2 Jan 2019
159
1 396
93
Hello, j'ai une question pratique pour les personnes qui vivent à Londres, surtout celles qui ne sont pas en coloc: comment vous y êtes vous pris pour trouver un logement ?
On est en coloc depuis un moment et on avait trouvé via Spareroom, mais là on envisage de trouver un appart juste pour nous deux, et on est un peu paumés.. On aimerait pas se retrouver avec les agences horribles comme landlords qui n'interviennent jamais en cas de problème, mais on ne sait pas du tout où on pourrait trouver des landlords privés, etc. Si vous avez des conseils, je suis hyper preneuse !

Et on avait discuté d'une rencontre éventuelle il y a quelques temps, il y a encore des motivées ? :)
 

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
450
2 572
93
@A Kane nous on avait cherché auprès des agences immobilières. Ça veut par contre dire payer les frais d’agence. On continuait à regarder de notre côté, on contactait les agents et eux aussi cherchaient pour nous dans leur base de données. La plupart des biens mis en location sur les sites comme rightmove, zoopla, gumtree et cie, sont aussi dans des agences immo donc ça vaut le coup. Nous on avait utilisé Marsh & Parsons, Foxtons et Ashley Milton, c’est quand même agréable de se faire accompagner pr un agent, ca aide à centraliser les visites quand même et à sélectionner les biens à visiter selon nos envies (mais ils sont aussi parfois vraiment à côté de la plaque ... ou alors on était des clients relous)
 

Grain de Café

Well-known member
17 Avr 2019
16
46
13
@A Kane Nous on a principalement cherché sur Rightmove (enfin je cherchais et mon copain visitait parce qu'il est beaucoup plus flexible sur ses horaires). Comme le dit @GrumpyBunny , y a beaucoup d'agences qui postent leurs annonces sur ces sites.
Du coup au final on loue à une agence et elle fait bien le boulot, c'est hyper carré et clair (ça me change du proprio de ma colloc qu'il fallait harcelé pour avoir le moindre truc et qui a essayé de retenir une somme abérante de notre caution).
Le dossier a été rempli en ligne dans un délai respectable (pas besoin de le déposer dans l'heure) et on a eu pas mal de petits problèmes dans notre appart par la suite (la chasse d'eau qui coulait en continue, un dégat des eaux dans l'appart du dessus, etc) mais ils ont toujours réagi rapidement grace à un système de tickets en ligne (tu remplis un ticket et ils interviennent en fonction de l'urgence du problème).

Mais oui l'immobilier à Londres c'est pour le moins chaotique !
Avant de trouver notre nouvel appart on en a visité un bon nombre et c'est un peu démoralisant parfois entre les apparts qui te passent sous le nez parce que t'as pris 5mn pour réfléchir, ceux qui correspondent pas à l'annonce ("mais c'est dans le même immeuble" oui enfin y a pas de fenêtre alors qu'il y en avait sur les photos ...), sans parler des ratios surface/prix.
Bon courage ;)

Et sinon toujours partante pour une rencontre :)
 

Eos82

Do what is right, not what is easy.
24 Fev 2019
635
5 787
93
@A Kane @Grain de Café Toujours motivée aussi, selon les conditions de réunion (je serais plus partante pour un parc perso). D'ailleurs je ne t'ai pas oubliée @Grain de Café, je suis juste rentrée en France une bonne partie de l'été. :)

Par contre, pour rappel, les rassemblements seront limités à 6 personnes. :cretin:

Sur la question immobilière, agence aussi.
 

momocam

Member
12 Mai 2019
4
7
3
Coucou! Nous aussi on etait partis avec une agence et ca s'est toujours bien passé...sauf pour la remise de la caution quand on est partis. Pensez a bien prendre des photos quand vous vous installez dans vitre appart ca peut toujours servir. Je serais bien motivée pour une rencontre dans un parc egalement. Il faudrait voir combien seraient interessées car effectivement on ne peut pas etre plus de 6. Une fois qu'on a le nombre on pourra decider de où on peut toutes se rencontrer :)
 

Blueberry

Member
2 Jan 2019
7
22
3
Hello ! J'habite en dehors de Londres mais j'y passe régulièrement, donc je serai partante pour une rencontre dans un parc aussi :)
 
  • You Rock !
Reactions: A Kane

Elahaz

Well-known member
9 Jan 2020
44
178
33
Rennes
Hey, juste un petit pop au cas ou, je suis officiellement installée à Newcastle Upon Tyne :D (bon encore en quarantaine jusqu'à samedi ...), desfois qu'il y ai ds nordistes par ici :)