Des conseils pour gérer une amitié à distance ?

Marie

Events mad & Rockie
3 Jan 2019
67
385
53
Paris
dansmesinternets.fr
Hello ici !

Je ne poste pas souvent sur les sujets en dehors des réactions aux articles mais j'ai la chance de revoir très prochainement des amies chères à mon cœur qui vivent à l'autre bout du monde et je me suis dit que ça ferait un chouette article de conseils pour entretenir une amitié à distance !

Quand j'étais ado, je correspondais beaucoup par lettres ou MSN avec mes amies éloignées, mais dans la vie d'adulte, un tout autre équilibre se met en place et j'en tire tout le temps des leçons sur mon rapport aux autres.

Mes deux amitiés à distance sont enrichissantes parce qu'avec mes amies, nous avons mis en place des codes pour ne pas culpabiliser quand l'une ou l'autre ne donne pas de nouvelles pendant quelques temps. On utilise beaucoup les messages vocaux sur Whatsapp et on cale des Skype au moins une fois par mois pour ne pas laisser le temps filer. De temps en temps j'ai la surprise de découvrir une petite carte ou un pins dans ma boite aux lettres et ça me met du baume au cœur toute la soirée :D
On n'hésite pas à se mettre en vulnérabilité et à se dire quand ça va pas du tout et on a la chance de ne pas se sentir jugées ou coupables quand on le fait. On a fait tout ça très naturellement mais je me rends compte à quel point ça peut ne pas être une évidence !

Je me demandais si vous aussi, vous aviez des histoires à raconter, que je pourrais citer dans mon article de conseils ? Si ça vous dit, est-ce que vous voulez bien répondre à ces 3 questions ? :)

- Qui est votre ami•e ? (prénom, ville)
- Pourquoi cette amitié compte pour vous ?
- Comment vous l'entretenez au quotidien ? Quels conseils donneriez-vous pour une relation amicale à distance durable ?

Merci <3