Des cavalier.e.s par ici ?

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
622
5 666
93
@Particule C'est trop cool que ça se passe aussi bien pour Quiqui et Papy poney, avec le beau temps qui arrive vous allez vraiment pouvoir en profiter à fond !

De mon côté ça y est, j'ai enfin pu remonter hier soir après + de 2 mois d'arrêt à cause du couvre-feu ! J'ai eu le droit à O., mon petit anglo préféré qui voit des fantômes et qui rechigne à bosser alors qu'il sait tout faire. On était le premier cours à monter dans la carrière qui vient d'être refaite, le sable est génial et elle est enfin à peu près plate et plus en pente. Je pensais que O. allait râler à cause de tous les trucs nouveaux mais pas du tout, il a été ultra kiki ! On a commencé par des contrats de foulée entre deux barres au sol avant de sauter. Premier passage, O. a pilé... mais genre 4 mètres avant, donc j'ai réussi à le faire repartir pour sauter. Après, il a tout bien passé mais en arrivant à chaque fois super rassemblé et tonique avant de prendre des longues de l'espace (aucune logique ce poney...), ça m'a un peu fait décoller mais c'était rigolo. C'était vraiment un bon cours surtout vu son caractère donc j'ai hâte d'y retourner la semaine prochaine !

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 722
11 862
113
J'ai pu remonter Boubou en chef ce soir ! :rainbow: J'ai hésité car étant arrivée dans les 1ères j'avais l'embarras du choix pour les montures, mais la monitrice a dit son nom et je n'ai pas pu résister :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Balsam J'espère que tu pourras remonter un jour ! :hugs: Et je t'envoie le nom du club en mp ;)

Dernière édition:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
852
6 039
93
On est un peu dég car la gentille proprio va partir. Alors la bonne nouvelle c'est qu'elle laisse deux places pré que mon copain pourra prendre, mais bon.
Je sais pas trop si ambiance moche (enfin on verra ca se trouve on croisera pas trop les relou.e.s) et le fait que c'est un peu loin vont nous faire reconsidérer de changer.
(Sinon mon Quiqui est toujours aussi adorable, c'est un cheval en or, et j'hésite à céder à l'appel de la balade dimanche avec mon copain et la proprio gentille (mais bon je ne suis encore jamais monté dessus depuis qu'il est arrivé))

Quiqui est retourné en box depuis mercredi, il rejoint son nouveau pré samedi et clairement il est un un peu triste d'être enfermé (et je le comprend (et je suis assez déçue que la solution suite à son élan d'hormone ait été de l'enfermer, je trouve que c'était dur))
Hier en le ramenant après un bon brouting, je l'ai remis dans son box et je suis partie lui chercher une pomme, en revenant je l'appelais "Kiki ! kiki!" sauf que je suis myope et que je voyais pas qu'au loin il avait la tête hors du box et me regardait et assez chou il a répondu avec eu un petit " hihiiiii" de plaisir (ça faisait très "je suis là, viens avec ta pomme !"). ca m'a fait un peu de peine parce qu'au pré il n'aurait pas eu besoin de moi pour être content, mais bon il va bientôt y retourner.

Dernière édition:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
852
6 039
93
La première chute sera vite venue :yawn:
on avait prévu une balade dimanche, j'hésitais car y'a eu pas mal d'"événements" ces derniers jours, entre le box, le changement de pré (avec les juments en fond qui l'appellent). Samedi a été assez dur pour moi, la proprio des hongres était en retard et en attendant vers le paddock d'intégration avec les juments dans le coin, au bout d'un moment c'était un peu dur. Bref, avec les hongres ça s'est bien passé mais Quiqui a quand même l'air d'avoir un tempérament très dominant.
Du coup la balade était prévue avec mon copain avec papy et un gentil hongre du pré avec la proprio. Bon j'hésitais car je voulais vraiment bosser le montoir avant de monter vraiment, mais vu que Quiqui aime les balades je me suis dit que d'un côté ça lui ferai du bien.
Donc hier je le prend au pré, nickel. Pansage nickel même avec une des juments qui passe à côté. Longe pour tester le gaz, nickel. Sellage nickel. Montoir Cata.
Mon copain le tenait et je pense que 1) il a mal été bossé pour le montoir, 2) ça faisait longtemps 3) la selle neuve un peu raide probablement 4) les émotions (?) Donc à peine posée ma fesse qu'il est partit en saut de moutons vers la barrière, il ne l'a pas sauté mais il a tourné donc boum (mais ça va)
On a refait un essai, mon copain se tenant devant lui, c'était mieux, il est juste directement parti vers les copains mais au pas.
Par contre ma sangle est finalement bien trop grande, on a fait la balade quand même (#tetesbrulées) et c'était vraiment génial, il est d'un calme olympien, c'était vraiment top.

Donc voilà, programme de la semaine : longe avec selle, sac à patate et cours particulier samedi (de travail à pied ou de montoir) y'a une très bonne coach à l'écurie je pense qu'elle va pouvoir nous aider.

Dernière édition:

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
622
5 666
93
@Particule C'est cool s'il y a de bons encadrants dans ta structure, ça va te permettre de bien bosser ton Quiqui dès le début, c'est top !

De mon côté, dans la série "j'ai testé pour vous", j'ai pu ajouter hier soir le travail au galop avec un cheval qui n'a pas d'équilibre et qui ne sait pas changer de pied... Autant vous dire que j'ai bien ramé ! Mon cheval était très sympa et plein de bonne volonté, mais les exercices étaient vraiment délicats (contrats de foulées en ligne droite puis en ligne courbe, enchaînement de lignes courbes, le tout en devant changer de pied à chaque fois of course). En plus, je n'ai pas du tout trouvé ma place en selle donc j'ai fait du tape-cul pendant une heure, je m'en voulais de ruiner le dos de mon poney... Bref, pas top du tout, et même un peu flippant par moments, j'espère que ce sera mieux la prochaine fois (enfin si on n'est pas reconfinés d'ici là...)

barbanini

Hup hup hup !
3 Jan 2019
31
203
93
@Particule J'adore lire les aventures de Kiki et Papychou !
@Fauvette à lunettes trop beau ton Boubou !!!
@Balsam ça fait longtemps que tu as arrêté ?
@Sighel pas évident c'est clair ! Je croise les doigts pour le non-reconfinement (ou qu'on puisse avoir des dérogations "aller sniffer des poneys - c'est pour leur bien"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
852
6 039
93
J'ai racheté une sangle à Décath, elle est trop petite ( et elle fait bien moins que la taille indiquée) Grumph. Je crois que ce soir je vais mesurer le bidou de monsieur.
On a longé hier, il faisait le cake quand il voyait papy. Mais sinon il sont très calme tous les deux, quand on les lâche ensemble il ne se passe ....rien (à part des renfilages de genoux :shifty: )

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
852
6 039
93
Gros progrès avec Quiqui ! Samedi on a pris un cours de longe, la coach est super. Par contre selon elle y'a des gros soucis de débourrage pour que Quiquiq ne soit pas serein au montoir et surtout qu'il ne se porte pas en avant en carrière (à l'essais ça allait, mais ici les rares tours que j'ai fait en selle il faut vraiment le porter). La coach a tout de suite vu le soucis : je doute trop de moi et le doute c'est pas bon pour le poney ! Et elle est chouette, elle m'a écouté quand je lui ai expliqué que j'avais du mal a ne pas trop m'agiter et que je ne voulais pas partir dans l'énervement avec Quiqui donc parfois ouais pour éviter ça je ne faisais rien :D
A la fin elle lui a fait des flexions à pied, puis elle m'a demandé si je voulais tester le montoir ! On a tenté le montoir en flexion et hop un Quiqui détendu qui m'accepte sur son dos sans stress !
J'ai refait les exo dimanche et hier et Quiqui se détend de plus en plus vite pour le montoir et il a l'air de prendre plaisir en longe à faire le beau ( je lui ai même fait sauter une petite barre hier il était méga happy). Par contre ça le fatigue tout ça! Le fait de lui demander de rester concentrer olalala il est KO.
Donc maintenant on continue ça, et on va tenter de mettre papy devant lui avec mon copain en selle et moi en selle avec Quiqui derrière pour voir si ça l'aide à avancer (ma monitrice de notre ancien club table sur de la crispation, mais vu la vitesse où il a été en confiance pour le montoir grâce à la coach je pense que ça va se résoudre)

Dernière édition:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
852
6 039
93
Hello ! Je viens déverser mon amour pour Quiqui :D
On avait bien bossé suite au cours, le vendredi suivant le montoir était presque parfait (il a tendance a reculer quand je met mon pied sur le montoir) et avec un peu de patience il accepte de ne pas bouger.
On a repris un cours samedi, la coach est toujours merveilleuse, elle est hyper pédagogue. On a refait un peu de longe, un montoir, on a bossé le mouvement en avant en selle (sans que j'ai beaucoup de direction hahaha sacré Quiqui). Et je suis descendue à droite, remontée à droite descendue à gauche et remontée à gauche sans que personne d'autre ne soit devant Quiqui !
Dimanche on a rebossé ça un peu puis on a fait une petite balade avec lui et papy, que du pas pour voir si ça le faisait, alors Quiqui VEUT être devant et il est drôle, quand je l'arrête pour attendre papy, il tourne la tête et dès que le copain est à nouveau proche il repart. Il est vraiment trop trop chou.

Y'a eu un petit couac foin ce week-end, ça va qu'il y a de l'herbe dans le pré car pendant 24h le râtelier a été vide. Et quand j'ai sortit Quiqui dimanche juste avant que le foin n'arrive il avait vraiment faim. Et l'électricité de la clôture est mort, on l'a signalé mais il ne se passe pas grand chose.... J'étais un peu déçue car quand on a signalé le manque de foin la gérante nous a dit qu'elle ne rechargeais pas le samedi et qu'il en restait, hors c'était vide. A voir si c'est régulier....

Dernière édition:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
852
6 039
93
Hello !
Jeudi on a fait notre premier galop depuis l'essai avec Quiqui ! Il est partit tout gentil, c'était super chouette ! Et on a fait une balade super cool hier, on s'est perdu, on a galopé super vite, très très chouette. (On s'est perdu en parti car j'avais pas de carte, enfin j'avais une carte, mais Quiqui avait peur.... J'avais détendu un peu dans la carrière (aussi pour le remettre un peu dans les rails car samedi c'était pas ça, quand ses copains de balade sont arrivés impossible d'en tirer quelque chose... (et quand il se braque il se braque..... j'ai pu négocier trois foulées de pas sur la piste avant de rejoindre les copains). Là je tire le papier pour le donner à ma pote et boum Quiqui en foli dans la carrière (et je me disait " naaaan [ma pote] ne va vraiment plus vouloir partir avec moi en balade si je tombe avant à chaque fois" Bon j'ai fini par lacher le papier et je ne suis pas tombée. Ouf !)

Et le montoir c'est pas ça encore.... Bon j'espère que la balade l'aura motivée, moi j'ai pu constater qu'il est vraiment cool (au galop on s'est bien fait distancer par le trotteur et papy, c'était assez drôle). y'a plus qu'a continuer à être patiente et programmer un nouveau cours !