Des cavalier.e.s par ici ?

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
On est un peu dég car la gentille proprio va partir. Alors la bonne nouvelle c'est qu'elle laisse deux places pré que mon copain pourra prendre, mais bon.
Je sais pas trop si ambiance moche (enfin on verra ca se trouve on croisera pas trop les relou.e.s) et le fait que c'est un peu loin vont nous faire reconsidérer de changer.
(Sinon mon Quiqui est toujours aussi adorable, c'est un cheval en or, et j'hésite à céder à l'appel de la balade dimanche avec mon copain et la proprio gentille (mais bon je ne suis encore jamais monté dessus depuis qu'il est arrivé))

Quiqui est retourné en box depuis mercredi, il rejoint son nouveau pré samedi et clairement il est un un peu triste d'être enfermé (et je le comprend (et je suis assez déçue que la solution suite à son élan d'hormone ait été de l'enfermer, je trouve que c'était dur))
Hier en le ramenant après un bon brouting, je l'ai remis dans son box et je suis partie lui chercher une pomme, en revenant je l'appelais "Kiki ! kiki!" sauf que je suis myope et que je voyais pas qu'au loin il avait la tête hors du box et me regardait et assez chou il a répondu avec eu un petit " hihiiiii" de plaisir (ça faisait très "je suis là, viens avec ta pomme !"). ca m'a fait un peu de peine parce qu'au pré il n'aurait pas eu besoin de moi pour être content, mais bon il va bientôt y retourner.
 
Dernière édition:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
La première chute sera vite venue :yawn:
on avait prévu une balade dimanche, j'hésitais car y'a eu pas mal d'"événements" ces derniers jours, entre le box, le changement de pré (avec les juments en fond qui l'appellent). Samedi a été assez dur pour moi, la proprio des hongres était en retard et en attendant vers le paddock d'intégration avec les juments dans le coin, au bout d'un moment c'était un peu dur. Bref, avec les hongres ça s'est bien passé mais Quiqui a quand même l'air d'avoir un tempérament très dominant.
Du coup la balade était prévue avec mon copain avec papy et un gentil hongre du pré avec la proprio. Bon j'hésitais car je voulais vraiment bosser le montoir avant de monter vraiment, mais vu que Quiqui aime les balades je me suis dit que d'un côté ça lui ferai du bien.
Donc hier je le prend au pré, nickel. Pansage nickel même avec une des juments qui passe à côté. Longe pour tester le gaz, nickel. Sellage nickel. Montoir Cata.
Mon copain le tenait et je pense que 1) il a mal été bossé pour le montoir, 2) ça faisait longtemps 3) la selle neuve un peu raide probablement 4) les émotions (?) Donc à peine posée ma fesse qu'il est partit en saut de moutons vers la barrière, il ne l'a pas sauté mais il a tourné donc boum (mais ça va)
On a refait un essai, mon copain se tenant devant lui, c'était mieux, il est juste directement parti vers les copains mais au pas.
Par contre ma sangle est finalement bien trop grande, on a fait la balade quand même (#tetesbrulées) et c'était vraiment génial, il est d'un calme olympien, c'était vraiment top.

Donc voilà, programme de la semaine : longe avec selle, sac à patate et cours particulier samedi (de travail à pied ou de montoir) y'a une très bonne coach à l'écurie je pense qu'elle va pouvoir nous aider.
 
Dernière édition:

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
644
5 924
93
@Particule C'est cool s'il y a de bons encadrants dans ta structure, ça va te permettre de bien bosser ton Quiqui dès le début, c'est top !

De mon côté, dans la série "j'ai testé pour vous", j'ai pu ajouter hier soir le travail au galop avec un cheval qui n'a pas d'équilibre et qui ne sait pas changer de pied... Autant vous dire que j'ai bien ramé ! Mon cheval était très sympa et plein de bonne volonté, mais les exercices étaient vraiment délicats (contrats de foulées en ligne droite puis en ligne courbe, enchaînement de lignes courbes, le tout en devant changer de pied à chaque fois of course). En plus, je n'ai pas du tout trouvé ma place en selle donc j'ai fait du tape-cul pendant une heure, je m'en voulais de ruiner le dos de mon poney... Bref, pas top du tout, et même un peu flippant par moments, j'espère que ce sera mieux la prochaine fois (enfin si on n'est pas reconfinés d'ici là...)
 

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
J'ai racheté une sangle à Décath, elle est trop petite ( et elle fait bien moins que la taille indiquée) Grumph. Je crois que ce soir je vais mesurer le bidou de monsieur.
On a longé hier, il faisait le cake quand il voyait papy. Mais sinon il sont très calme tous les deux, quand on les lâche ensemble il ne se passe ....rien (à part des renfilages de genoux :shifty: )
 

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
Hello :hello: Que d'aventure pour Quiqui ces derniers temps.

Déjà il a plus tous les jours du mois de mai ( sans exagérer, il a du faire soleil trois jours non consécutif). résultat le pré était vraiment gadouilleux dans la zone râtelier-entrée-eau. J'espère que la gérante va tenté de restabiliser pour cette hiver (elle avait fait un truc pas optimal en octobre dernier).
Les deux copains de pré de Quiqui ont déménagé (leur proprio a déménagé un peu trop loin), ils sont dans un paddock paradize qui fait vraiment rêver.... Je suis un peu stressée par l'hivers prochain en fait :/ si c'est nuit et gadoue ça va vraiment être chiant. (C'est pas des mètres de gadoue mais c'est pas ouf, ça me faisait de la peine de le voir la dedans en mai (et puis là on s'est tapé deux déluges, c'est redevenue pas ouf)
Papy a rejoint Quiqui avant hier, bon j'ai l'impression qu'il monopolise le râtelier donc à surveiller...
Et y'a un nid de frelon qui se construit dans l'abri, la gérante devait l'enlever avant hier soir, ça n'a pas été fait.

Sinon Quiqui est en forme, il est super cool, on fait plein de balades, il a l'air d'aller bien. Papy c'est la méga forme, il a perdu 10 ans d'un coup.

tant qu'ils ont l'air bien ça va, mais bon les quelques disfonctionnements, problème de communication me font me dire qu'on ne restera pas éternellement. J'ai quand même l'espoir que la gérante fasse un truc pour la gadoue car l'endroit est vraiment bien (et perso je suis prête à mettre plus dans la pension). Apparemment elle a repris le club en 2017, c'était en faillite, maintenant ça marche très bien, elle a construit un manège supplémentaire, elle a viré des box pour entreposer du foin, elle a fait les prés, des stabulations pour les poneys, j'ai envie d'y croire. Et bon j'aimerai bien rester en bons termes avec elle, mais comme y'a des trucs qui vont pas trop ( genre le nid de frelon...) bah je râle un peu, et comme on la croise rarement c'est pas facile de communiquer.
Bref, bon dans l'ensemble ça va bien, on verra cet hivers (mais bon si quelqu'un a envie de monter un paddock paradize avec aires de passage stabilisées dans mon coin, lancer vous !)
 

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
Des news !
Le nid de frelons est KO, j'ai stressé un peu inutilement :D
Je sais pas si c'est juste un passage mais la gestion est un peu meilleure ces dernier temps !

Papy boite ( enfin c'est plus une grosse gène qu'une boiterie) sur le postérieur gauche, il a des mini seimes, on a cru que c'était ça, la maréchal est venue et en fait pas du tout, la sensibilité vient même de l'autre pied et pas de trace d'abcès, ça semble plutôt être un soucis de dos/ hanches (il a les hanches de traviole) , c'est probablement du au déferrage des postérieurs pour la mise au pré. Donc l'osteo passe jeudi et on en profite pour faire voir Quiqui aussi.

Quiqui ça va, on galère pour galoper à gauche, on a pris un cours hier. Je suis asse contente car la coach m'a demandé ce que j'avais fait/introduit depuis le dernier cours et elle m'a dit que c'était très bien, et elle a pu constaté que le montoir, c'est bon ! (je suis trop trop fière de mon Quiqui)
Pour le galop à gauche, le problème majeur c'est qu'on est droitier tout les deux. L'autre problème est que je rompt le contact. On a fait le début du cours sous la tempête, avec un parasol qui s'envolait, et un entier qui était là pour le concours de dressage organisé par le club qui passait devant nous en saut de moutons : Un Quiqui exemplaire. Il a eu juste une frayeur à un moment, mais rien de méchant. Il m'a aussi fait un petit saut de mouton de canaille à un moment aussi, c'est bien un 5 ans !
Il est marrant car quand on fait une pause et que la coach me dit de le marcher un peu rênes longues, il s'arrête, il est très très partisan du moindre effort.
Donc là les nouvelles directions de boulot c'est qu'on s'assouplisse à gauche, et qu'on commence à s'incurver. Hier on a fait des rétrécissements de cercle puis évasion, il est vraiment top, il a très bien compris et c'est fou comme il est mobile des épaules. C'est super agréable ! Je crois qu'il pourrait être un sacré cheval de dressage ! (mais bon, je ne suis pas une cavalière de grand prix (et il est ONC) et j'ai bien l'impression que lui et moi on préfère les balades ! (d'ailleurs c'est le programme de ce soir !))