Des cavalier.e.s par ici ?

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
Triple post :D

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Kiki s'adapte bien et il a un pote en quarantaine en face. Et la gérante vient d'acheter un nouveau pré, peut être que d'ici un à trois mois y'a moyen que Papychou, Kiki et son new pote soient ensembles :D
Sinon il est hyper génial. Il me surprend par son intelligence, il est très curieux, un peu téméraire et assez joueur. Et il commence déjà a me connaitre.

Dernière édition:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
@Fauvette à lunettes Il faut que tu racontes ton chouchou ici ! je ne dis pas ça car j'ai l'impression de monopoliser le topic :ninja:

Quiqui (je varie) est toujours top, mais je vais commencer a sérieusement bosser le respect car il a vite compris que les friandises c'était bon et dans ma poche. Mardi j'ai pu le longer un peu en longe etho et licol, à la base je voulais juste bosser la mise en cercle mais visiblement il avait envie de faire le kéké (le gentil kéké parce qu'il écoute quand même, mais je l'ai laissé craner au trot devant les poney au pré) Et on a même joué un peu tous les deux dans son paddock !
Hier a cause d'un "accident de la personne" j'ai pas pu avoir mon train et je n'ai pas pu aller le voir.
On va faire l'intégration au pré mardi (il va faire vendredi - lundi en box) j'étais embêtée du dimanche au box car je ne pouvais pas le sortir car on devait aller chercher Papychou mais avec le confinement week end mon copain a finalement décidé de laisser le club et le transporteur gérer. Et papy chou devrait être là lundi en début d'aprèm.
(Et comme j'ai posé mon lundi et mon mardi ça va être chouette ! en plus dimanche y'a un vide sellerie pas trop loin, on va y aller pour prendre du matos style couverture et protec, peut être un filet pour papychou)
Voila voila, ma vie est 100% poney maintenant (à part le boulot)

Dernière édition:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
@barbanini Lundi ! On commence a stressé un peu oui :) Et on a reçu une photo de papychou après son dernier cours club !

On a emmené Quiqui se balader à pied, au retour il était pas mal en cocotte minutes. On l'a laissé se défouler dans un manège, bah dis donc il était rigolo mais pas très endurant ! Et ensuite il me suivait, il est trop trop mignon :)
J'ai hâte de le mettre au pré mardi !

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
Papy est arrivé et olalalala le stress. Déjà ils ont eu du mal à le charger, ensuite 6heure de route et il arrive avec un temps plus que pourri, très froid ( il faisait 2, il venait de Nice où il faisait 15 degrés, et il a déjà bien perdu son poil d'hiver). On a foncé à decath' lui prendre des couvertures (oui des car on e savait pas choisir le grammage...), puis la palefrenière lui a aménagé la stabulation des poney pour pas qu'il soit dehors, on l'a réchauffé. Bon il était pas serein (comme Kiki à son arrivé (maintenant Kiki on dirai qu'il vit la depuis sa naissance...)).
On flippait trop d'une colique (même si pas de symptômes, juste des mini crottins).
Cette nuit, j'angoissais tellement pour lui.

Kiki va aller au pré mais il a eu son vaccin hier, le temps est bien mais ils prévoit froid toutes les nuits cette semaine ( -6) je vais aller lui prendre une couverture, mais poulalala c'est du stress les poneys. Voilà que je stress car je ne sais pas quand on fait les vermifuges.
Et comme Papy a 19 ans, j'ai tellement peur qu'il meurt prématurément car on ne s'en occupe pas bien (alors que dans les fait, vu l'état de ses pieds, il sera probablement mieux avec nous). Mais même je me dit qu'on ne le gardera pas 20 ans et qu'on sera triste.

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
Kiki est au pré, avec une amoureuse et deux morues (oui :lunette: )La proprio des trois juments à l'air en gros conflit avec la gérante, bon moi j'ai toujours pas à me plaindre au contraire (et on va dire que le feeling est pas passé de mon côté avec l'autre proprio donc c'est peut être pas étonnant que je m'entende plutôt bien avec la gérante)

Je m'en fais pas trop pour Kiki au pré, les juments-morues le laisse manger à l'extérieur de l'abri, par contre je pense que s'il s'impose pas il ne pourra pas rentrer dedans.

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
DP pour dire que super Kiki a foutu les mégères dehors ! Je suis revenue dans la soirée, il était dedans à manger, et les mégères étaient dehors (apparemment c'est du jamais vu)
Je suis tellement fière de lui (et fan, je devrais prendre exemple sur lui pour les relations humaines)

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
@Fauvette à lunettes Oui il est choupi. Mais depuis avant hier il est dans un pré avec trois copines, hier soir j'ai voulu le sortir il aime pas du tout être séparé d'elles, j'aurai peut être pas du le sortir le lendemain. J'espère qu'il va vite comprendre qu'il part pour y revenir et que j'ai des bonnes pommes et que c'est cool aussi. mais samedi y'a le sellier qui vient j'espère qu'il ne va pas être trop infernal.

• You Rock !
Reactions: barbanini

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
Hello :hello:
Papy a été intégré dans son pré hier, il est en forme et ça s'est bien passé (il tient pas mal tête au chef, à voir s'il fait un putch :hesite: )
Samedi on a eu nos selles, Quiqui était infernal (en même temps 1h a devoir pas trop bouger loin des copines c'est pas facile pour lui, le sellier l'a trouvé magnifique (il a du me le dire 10 fois :D) et gentil, il m'a rassuré sur la bougeotte de Quiqui, que c'était normal pour un jeune qui vient de changer d'endroit, que les espagnol avait de base la bougeotte et qu'il avait l'air vraiment gentil et sans vice. (même après que Quiqui lui ait marché sur le pied il continuait à n'en dire que du bien :sweat_smile:
Et dimanche j'ai pu lui mettre sa selle, j'ai fait du bruit avec les étrivières, à l'attache, il ne bougeait pas. J'ai la parade maintenant pour le calme à l'attache, un sceau de bouffe avec des carottes qu'il trie pour ne pas les manger, ça a permis de passer 20 minutes sans qu'il remarque que la copine du pré était juste à côté. (le moment où il a remarqué était très drôle)
Bon et hier on a même pu faire un peu de travail à pied, et en liberté sans que ça parte en live "mes copines où êtes vouuuuus", il trottinait même vers moi ( où vers les gâteaux dans ma poche) trop chou. Et il a assez vite compris l'exercice de rester plus où moins loin de moi et c'est moi qui fait le pas en avant pour la friandise et non lui.

Et je suis montée un peu sur papy dimanche, olalalala son trot est tellement horrible. Au moins mon copain a vu qu'il était calme, il redoutait un peu le trop plein d'énergie mais Papy est vraiment un gentil poney.

Et pour finir, nos doutes sont définitivement levés sur l'écurie, elle est bien.

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 792
12 523
113
@Particule Trop cool pour Papy-poney et Quiqui et leurs voisin.es de pré et les selles toutes neuves et l'écurie qui est chouette ! :rainbow:

(Mais ça existe un poney qui n'aime pas les carottes ?? :surprised::yawn: ) (Ça me fait penser, l'autre jour j'avais plus que 2 mini-carottes au frigo alors j'ai voulu feinter Boubou en lui donnant en rab un bout de panais oublié au fond du frigo... Fail total, il l'a pris du bout des lèvres, m'a regardé d'un air trahi et l'a immédiatement balancé hors de son box, c'était même pas digne de toucher sa paille apparemment :drama: Bon ok, message reçu... :lol: )

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
@Fauvette à lunettes hahaha un jour j'avais filé un panais à un cheval à qui je donnais souvent des carottes, il a pas vu le piège mais une fois dans le bec il a eu l'air tellement " me suis fait avoir" c'était drôle (mais il l'a mangé)

La relation entre Quiqui et les carottes est complexe. Clairement il ne les aime que bien fraiches (donc exit les carottes oubliées dans le frigo) et sinon c'est ... aléatoire. Dimanche je lui en avais donné une en le sortant du pré, il l'avait mangé, mais il a ensuite trié tous les morceaux de carottes dans le seau. Mais hier j'ai fait pareil et il les a mangé (mais par contre il laissait de côté la pommes) Je lui file un demi litre de floconné pour l'occuper et clairement ça surpasse tout.

Dernière édition:

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
644
5 924
93
@Particule C'est trop cool que ça se passe aussi bien pour Quiqui et Papy poney, avec le beau temps qui arrive vous allez vraiment pouvoir en profiter à fond !

De mon côté ça y est, j'ai enfin pu remonter hier soir après + de 2 mois d'arrêt à cause du couvre-feu ! J'ai eu le droit à O., mon petit anglo préféré qui voit des fantômes et qui rechigne à bosser alors qu'il sait tout faire. On était le premier cours à monter dans la carrière qui vient d'être refaite, le sable est génial et elle est enfin à peu près plate et plus en pente. Je pensais que O. allait râler à cause de tous les trucs nouveaux mais pas du tout, il a été ultra kiki ! On a commencé par des contrats de foulée entre deux barres au sol avant de sauter. Premier passage, O. a pilé... mais genre 4 mètres avant, donc j'ai réussi à le faire repartir pour sauter. Après, il a tout bien passé mais en arrivant à chaque fois super rassemblé et tonique avant de prendre des longues de l'espace (aucune logique ce poney...), ça m'a un peu fait décoller mais c'était rigolo. C'était vraiment un bon cours surtout vu son caractère donc j'ai hâte d'y retourner la semaine prochaine !

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 792
12 523
113
J'ai pu remonter Boubou en chef ce soir ! :rainbow: J'ai hésité car étant arrivée dans les 1ères j'avais l'embarras du choix pour les montures, mais la monitrice a dit son nom et je n'ai pas pu résister :ninja:

@Balsam J'espère que tu pourras remonter un jour ! :hugs: Et je t'envoie le nom du club en mp ;)

Dernière édition: