Des cavalier.e.s par ici ?

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
@Grünkäppchen Ho principalement en faire mon grand copain. Sinon des balades, un peu de dressage et j'aimerai bien refaire du trec (le rêve de faire un concours avec mon copain pour voir, mais je ne suis pas lève tôt). On va commencer par faire pas mal de travail à pied pour apprendre à se connaitre. Et après ça sera vraiment en fonction de comment on s'en sort, mais j'ai pas spécialement d'attente de competition (après si on jour on fait des changements de pieds au temps ça me va aussi :D )

Pour le transport j'ai demandé à la vendeuse, elle va me faire un devis, sinon y'a l'écurie (elle nous en avait déjà parlé pour Papychou) et sinon en effet on louera peut être un camion( van sur voiture on n'a pas le permis adéquat)
(D'ailleurs la gérante de l'écurie où il va aller est contente, elle avait eu envie d'aller le voir pour le club, elle le trouvait trop beau (ce à quoi à l'époque j'avais répondu à peu près par "nan à moi Kiki"))
Bref bon j'espère pas trop m'emballer car y'a encore la visite véto !

Faol

Suddenly, pineapples
3 Jan 2019
132
959
93
@Particule les concours de TREC c'est trooooooop bien <3 Je ne suis pas DU TOUT lève-tôt, mais pour ça j'y arrive bien :happy: (Et vive le travail à pied <3 ... Bouuuh, je veux retourner à mon club :crying:)

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
La visite véto est bonne !!!!
Patapé j'ai pas été hyper sérieuse, je voulais choisir le véto moi même ( =pas prendre le leur) et faire les radios des pieds, au final j'ai laissé la vendeuse prendre le rdv, qui a été fixé à cet aprèm et je ne suis pas venue (because je travaille à 2h de route de là bas)
Bon j'avais appelé mon amie monitrice avant qui m'a dit que c'était pas si grave et que la vendeuse lui semblait vraiment clean (et que radios des pieds pour loisir c'était pas indispensable)
La vendeuse m'a en plus dit que les véto n'avaient pas le matériel pour les radios et que si j'y tenais vraiment c'était à ma charge de l'emmener en clinique plus loin et qu'a avoir bosser avec lui depuis aout il semblait plutôt bien.
Ce matin elle m'a demandé si je voulais faire les vaccins, j'ai demandé à la gérante de l'écurie de Ponyto qui est un peu partie en live sur le fait que je devais être présente et radio pied profil + face et jarret... (donc j'ai dit "oui oui") et les vaccins on les fera à l'écurie quand il viendra.
Mais bon ça me stress un peu car 1) j'ai toujours besoin d'une source de stress et 2) j'aurai bien aimé être la quand même.

Faol

Suddenly, pineapples
3 Jan 2019
132
959
93
@barbanini oui, et il est revenu négatif ! Mais je vais quand même louper l'équitation samedi prochain x) Je vais aller compter des chauves-souris (oui c'est bizarre dit comme ça aha, mais c'est parce que je suis bénévole dans une asso de protection de l'environnement) ! Du coup j'ai proposé à ma mono de passer dans la semaine ou la semaine prochaine si elle a besoin d'aide. Ca m'embête un peu de louper encore un cours, alors que j'ai vraiment hâte d'y retourner (et que j'ai peur d'un confinement prochain...), mais l'occasion était trop belle, j'avais adoré faire des comptages hivernaux l'année dernière !

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
On a pris un cours avec mon copain à l'écurie c'était chouette
Et les chevaux et poney du club sont beaux (y'en a un je pensais que c'était un cheval de proprio tellement il était beau. Ils sont même un peu dodus. Ils étaient tous plein d'énergie et aucun n'avaient l'air d'un poney de club éteint. Donc je suis rassurée encore à nouveau
On a pris un cours niveau intermédiaire, en fait c'était galop 2/3 donc c'était peut être un peu trop facile mais pour une remise en route c'était cool. Par contre les ados du cours d'avant (intermédiaire +) montent avec leur tapis, sur des poney repris et font leur drama "quoi t'as pas ramené de tapis, je te laisse pas le mien, il est trop beau" j'avais un peu envie de la rembarrer.
Je cranerai avec mon beau Kiki :drama::drama::drama:
Et la gérante peut me faire le transport de Kiki le 2 mars (elle prend un euro du km, ça fait 250 euros, vous trouvez ça excessif ?)

• You Rock !
Reactions: barbanini

Faol

Suddenly, pineapples
3 Jan 2019
132
959
93
Je suis retournée à mon club ce matin ! :D J'ai aidé à donner l'aliment/les granulés, défoulé quelques chevaux (dont 2 étalons notamment un que j'adoooooooooooore, il a 3 ans, il est magnifique, il est tout calme et c'est un gros bébé qui surkiffe les câlins, je suis amoureuse :loveeyes:). Et après j'ai pu travailler à pied/monter pendant 1h la jument de mon choix ! C'était bien cool :happy:

Faol

Suddenly, pineapples
3 Jan 2019
132
959
93
Bonne petite séance hier ! J'ai eu comme partenaire un petit nouveau du club, un bébé trotteur d'à peine 4 ans (né en 2017, je ne sais pas quand exactement), réformé de courses avant même d'en avoir fait, et un vrai coup de coeur de ma monitrice (et directrice du club) : c'est un amour de cheval, ultra-gentil et calme, et toujours à réclamer des câlins. Par contre, réformé oblige, il a tout à apprendre, et surtout en travail à pied ! Il ne connaît rien du tout, donc j'ai travaillé les bases des bases avec lui, mais comme tous les jeunes ça rentre vite :happy: (le bon comme le moins bon... Donc je suis heureuse que ma monitrice me fasse confiance pour lui apprendre "le bon" à pied !) On a même galopé un peu, il sait faire même s'il ne connaît pas encore les aides, et son galop est très agréable ! Par contre, parfois j'échouais à le lancer au galop, et il passait donc à son "trot de course"... Et ben ça décoiffe :yawn:
Enfin bref, un gros bébé plein de bonne volonté comme je les aime, donc j'espère bien avoir de nouveau l'occasion de travailler avec lui :jv:

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
644
5 924
93
@Faol J'ai eu l'honneur il y a quelques années d'être la première cavalière de mon club à monter un trotteur de 3 ans après son "redébourrage" (il avait été entrainé pour les courses mais n'a jamais passé le cap des sélections), je me souviens très bien du grand trot en bordel quand il n'arrivait pas à prendre le galop ^^ à côté de ça, c'est un cheval adorable et plein de bonne volonté, pas très à l'aise avec son corps donc un peu délicat en dressage mais super guerrier à l'obstacle, il passe partout et n'a peur de rien... vive les trotteurs, ces incompris :love:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
@barbanini On va le chercher le 4 mars ( dans un tout petit peu plus d'une semaine !)
La gérante de l'écurie assure des transports courte distance ( il est à 120km) à prix corrects et elle avait l'air contente d'y aller et elle est ok pour que je m'incruste. Ca va être chouette !
Le transport plus longue distance de papychou est programmé aussi, mon copain voulait descendre pour "le chargement" et puis retrouver le transporteur à l'écurie. On voulait en profité pour revoir nos amis et Ponyto mais ils sont confinés les week-end. Donc on ne sait pas trop encore, peut être qu'on sera juste là pour l'arrivée (et j'espère que le couvre feu sera levé parce que ça va être bien chiant sinon (et qu'il n'y aura pas de nouveau confinement))

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
Hier j'ai eu à nouveau la gérante de l'écurie au téléphone pour parler des vaccins (Kiki n'a jamais été vacciné, je croyais qu'il avait au moins la grippe mais non donc je suis bonne pour faire la première vaccination et ses rappels à 1 mois et 6 mois...)
Je l'aime bien (la gérante) on a même parlé de où s'acheter des sandwich jeudi prochain.
Sinon la vendeuse m'a annoncé que c'était bon, les haras nationaux ont enfin fait les papiers de Kiki ( ça a mis plus de 6 mois..., elle avait du les relancer ils avaient oublié...)
Et donc mon Kiki est né le 15 mai 2016 <3

Dernière édition:

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
@Fauvette à lunettes Hihihi le poney chatouilleux ! Y'en avait un (c'était mon chouchou) dans un ancien club. Il faisait pleurer les enfants. La première fois il m'avait fait un peu peur aussi mais après on était devenu trop copain. (par contre le club traitait pas super bien les chevaux de club et je crois que je regretterai toute ma vie de ne pas avoir pu le racheté quand le club a voulu le revendre)
les bisous ! :love:

Demain on va chercher Kiki. D.E.M.A.I.N (je flippe un peu avec l'épidémie de Rhino, Kiki n'a aucun vaccin, l'écurie m'a planifié des les faire en juin)
Et hier j'ai appelé une sellerie qui n'est pas loin, qui a sa marque et qui a l'air très bien, le monsieur était super sympa, il vient pour nos deux ponytos le 20 mars avec pleins de selles (dont d'occasion), il prendra les mesures sur place et adaptera les selles sur place et le 20 mars on aura donc nos selles !
Par ailleurs le monsieur de la sellerie connait très bien l'écurie, il m'a dit que c'était super, qu'une des monitrice avait un cv de ouf et elle était très sympa (en effet c'est celle qu'on a avait eu) et sans que je dise rien il a ajouté que l'écurie ne pouvait être que bien sinon cette monitrice n'y serai pas (le midi j'avais eu encore le discours de la collègue et bon plus ça va plus je comprend qu'en fait pour sa fille c'était juste trop loin et trop cher (et qu'elle voulait pas ramasser ses crottins).)

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
Je DP mais olalala, on a failli repoussé la venue de Kiki à cause de l'épidémie de rhino, au final la gérante va le chercher quand même (elle a contacté la vendeuse savoir si y'avait eu du mouvement de chevaux ces derniers temps (et les autres gens de l'écurie sont pas contents qu'elle accepte de faire venir un nouveau cheval (alors que les chevaux de ces dit gens ne sont pas vacciner))) Bref elle va l'isoler en paddock une semaine (je stress un peu car il n'aime pas être seul (donc je l'imagine stresser, faire une colique et mourir)
Et pour papy chou c'est mit en standby en attendant de savoir si le transporteur peut faire le trajet....

On avait vraiment besoin d'une épidemie équestre ???