Des cavalier.e.s par ici ?

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
519
4 784
93
@Fauvette à lunettes Pourquoi ne pas t'inscrire sur une toute petite hauteur ? Ca te permettrait de te tester et de te challenger un peu, tout en restant dans une zone de confort pour toi :) c'est ce que j'avais fait pour mon premier (et seul ^^) concours dans mon ancien club, je m'étais inscrite dans la 60 cm avec une jument que je connaissais un peu et au final j'ai adoré, c'était un très bon exercice et on s'en est bien sorties.

De mon côté j'en suis à 4 cours depuis ms reprise et je suis tombée in love d'un petit nouveau, un cheval de propriétaire qui est désormais monté dans nos cours et qui est juste adorable. En saut, il a une sacrée patate et une foulée de folie, son seul défaut c'est qu'il ne change pas de pied... et en dressage il est très volontaire, bien dressé, confortable, bref, je me régale avec lui ! Le seul truc que je n'aime pas c'est qu'il est monté en pelham avec alliance en saut et quasi tout le temps en rênes allemandes en dressage, beurk... sans compter le noseband sur son filet... j'aimerais bien essayer de l'avoir juste en mors simple un jour pour voir ce que j'arrive à faire, les ficelles partout ça me gêne énormément.

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
640
4 563
93
@Fauvette à lunettes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai reçu mes bottes lundi ! Mardi soir je vais à l'écurie, y'avait personne, je pose mes bottes discrètement près de mes affaires (je ne suis pas très matuvue) et la gérante arrive et me demande si les trop belles bottes sont à moi, et qu'elles sont très belles et bien finies, puis son mari arrive et "olalala regarde les bottes". Bon bah c'était loupé. Puis mon copain est arrivé et la gérante l'a rejoint pour me regarder avec mes bottes (et bon monter en bottes neuves quand on est habitué boots+ chaps c'est tellement déconcertant !)

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 386
9 090
113
DP parce que je rentre tout juste de ma 3e reprise et c'était vraiment chouette ce soir ! :happy: C'était dressage au programme (pas ma discipline favorite) mais j'avais une monture hyper réactive, c'était chouette de le sentir réagir à mes aides sans rechigner :cupidon: (on a pratiqué des cessions à la jambe au pas et je devais même le freiner parce qu'il voulait doubler tout le monde et tant pis pour l'exercice, même lors de la détente au pas à la fin de la reprise il était en mode "I must go fast :attaque:fasteeer :attaque::lol: ).
Et sa bouille de poney trop adorable pour réclamer des carottes au retour au box :puppyeyes:
Bref je crois que j'ai trouvé mon chouchou, à voir si un autre poney arrive à le détrôner !

Le seul bémol était qu'on était dans le manège (la carrière extérieure était impraticable à cause des flaques) et à 10 on se rentrait tous.tes un peu dedans, c'était pas génial... mais bon, je suis globalement très contente de ma reprise, ça m'a reboosté le moral et l'ego, parce qu'une fille qui monte avec moi m'a dit que j'avais super bien géré le cheval un peu mou que j'avais la semaine dernière, je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a bien fait plaisir d'entendre ça alors que j'avais juste l'impression d'avoir galéré pendant 1h :drama::yawn:

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
960
6 551
93
Cavalière ici aussi.

J'ai commencé "tard" à l'adolescence, j'ai monté 5 ans environ, avec un niveau galop 4 à peu près (dans mon premier club on faisait pas tout ce qui est mise en selle donc par contre je suis une bille à ce niveau).
J'ai arrêté avec mes déménagements, les difficultés à trouver un club sympa.

J'ai repris en Septembre 2018, dans une assez grosse structure mais qui reste, à mes yeux, sympathique.
Puis arrêt avec ma grossesse, la rééducation couplée au confinement.
J'ai repris là à la rentrée. Je monte dans un groupe niveau 2-4 (oui c'est large). On verra ce que ça donne, je ne suis pas forcément capable d'y aller chaque semaine. C'est surtout pour le loisir.

Faol

Suddenly, pineapples
3 Jan 2019
98
794
83
Hé coucou, cavalière au rapport :hello:
J'entame ma 19ème année d'équitation, après 9 ans de classique dont 8 dans un club qui a failli me dégoûter de la discipline, tellement les chevaux n'étaient traités que comme des outils de travail. Heureusement, après une randonnée à cheval d'une semaine qui m'a rappelée ce que je recherchais véritablement dans l'équitation, j'ai juste été définitivement dégoûtée de ce club et suis partie chercher chaussure à mon pied ailleurs ! C'est maintenant chose faite depuis 9 ans, je suis dans un club que j'aime d'amour, très axé sur le bien-être des chevaux, j'ai commencé par du TREC pour le côté extérieur (j'en fais toujours en compétition quand je peux, même si ces derniers temps c'est devenu plus difficiles), et depuis quelques années je fais surtout de l'éthologie ! Voilà pour la petite présentation :happy: J'ai hâte de monter samedi, à priori on ferait de la cordelette !

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
960
6 551
93
Moi je suis dégoûtée, j'habite en région d'alerte maximale. Déjà je n'ai pas eu de communication mais je pense que la séance de Vendredi est maintenue, malgré qu'on monte en manège...
Mais pour après les vacances de la Toussaint, je ne sais pas trop si je vais y aller. Je monte à 19h30, c'est limite limite pour être rentrée avant 21h...
Ca me rend triste, déjà de peut être perdre ce moment pour moi et en plus d'avoir peut être payé une licence pour "rien".

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 386
9 090
113
@FilledeLoup Pareil pour moi sauf que je suis certaine de ne pas pouvoir monter, ma reprise est de 20h30 à 21h30 donc ça sera annulé 1 mois sûr et peut-être jusqu'à début décembre, je suis bien dégoûtée :crying: (surtout qu'on monte principalement en extérieur dans un endroit très peu fréquenté le soir... :goth: ) et je compatis ! :hugs:
Bref il faut que j'appelle le secrétariat du centre équestre pour savoir si par miracle iels n'ont pas des séances de remplacement en journée le week-end mais j'y crois moyen :lunette:

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
960
6 551
93
@Fauvette à lunettes Ah oui tu me fais penser que j'ai éventuellement un créneau le samedi matin tiens j'y pensais plus ! Après je suis pas inscrite au forfait mais par carte de 10 leçons donc je ne suis pas prioritaire et je me fais souvent sucrer la seule place de dispo en hors forfait -_- Donc peu de chance que j'arrive à monter là o_O

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
740
4 090
93
Mon loulou est tout détricoté :erf: comme je suis enceinte, je ne le monte que peu, et au pas. Dimanche j'avais la flemme, donc je l'ai mis en liberté dans le manège pour jouer... et il boîtait. Je fais venir l'ostéo aujourd'hui, elle l'a remis de littéralement partout. Elle pense qu'il est tombé (connaissant le coco, c'est tout à fait probable, car c'est le genre à faire le zouave au pré et les traces de glissade sur plusieurs mètres, c'est toujours lui :stare: ).
Heureusement qu'elle a pu le voir vite, il devait pas être bien.

Bref sinon je compatis sur les grands clubs où on ne trouve pas facilement sa place. Je montais dans un club comme ça petite, et ça m'avait fait arrêter, j'aimais pas l'ambiance. Quand j'ai repris il y a 13 ans, j'ai sélectionné un centre où les chevaux étaient moitié pour les cours, moitié à des propriétaires. Aujourd'hui, je dirais qu'on est à 75% des propriétaires + qqes chevaux de cours. Ca me convient mieux que les grandes écuries des environs.

Concernant le couvre feu, il n'y a pas une petite tolérance le temps de rentrer de son activité ? Bon après ça oblige quand même à se grouiller et c'est pas génial :(

Derniers messages