Deodorants... Comment choisir ?

coccithilde

Well-known member
20 Jan 2019
324
2 088
93
#22
Moi j’ai l’impression que mon corps s’habitue à tous les deo et qu’au bout d’un moment ils ne sont plus efficace. C’est un peu chiant car du coup je suis obligé d’en changer régulièrement ...
 
You Rock !: LuLa

Biche Loutre

Well-known member
14 Jan 2019
93
323
53
#23
hello @coccithilde idem ici... ce que je fais c'est qu'au bout de quelques semaines je rajoute des huiles essentielles (palmarosa / tea tree / citron / eucalyptus) et ça fonctionne !!
 
Dernière édition:
You Rock !: ReineHelene

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
171
316
63
#25
J'ai entamé un nouveau Schmidt's y'a deux semaines, l'occasion de me rendre compte que j'avais le même depuis septembre ! On peut difficilement faire plus durable ! J'en mets absolument tous les jours ;-)
 

Biche Loutre

Well-known member
14 Jan 2019
93
323
53
#26
@coccithilde ça dépend :)
en ce moment j'ai le : herbacé de Clémence et Vivien , et c'est dans celui là que j'ai rajouté des HE.
Mais ce sont les mêmes composants que le déo fait maison (bicarbonate, huile de coco, fecule de maïs) donc je suppose que ça marchera aussi !
 
You Rock !: coccithilde

coccithilde

Well-known member
20 Jan 2019
324
2 088
93
#27
@Biche Loutre jai longtemps fait mon deo moi même et c’est celui que mon corps a le mieux accepté mais depuis quelques mois je n’arrivais plus à avoir le bonne texture. C’était comme si la fécule et le bicarbonate étaient trop lourds et tombaient au fond du pot ...
j’ai adoré les deo clémence et Vivien même si un peu onéreux je trouve.
Je vais terminer mes deo actuels et si besoin de testerai ta technique ! :)
 

Biche Loutre

Well-known member
14 Jan 2019
93
323
53
#28
@coccithilde ah ben a peu près pareil !
mon premier déo solo était par-fait (la chance du débutant ;) ) et puis le deuxième, le troisième complètement ratés !
Du coup, j'ai acheté le clémence et vivien, je me souviens plus du prix mais je l'ai depuis 1 gros mois donc finalement ça va.
Et j'avais prévu de repasser au fait maison, sauf qu'il y a eu un déo clémence et vivien dans la madbox d'avril !
C'est une autre odeur, ylang ylang je crois, j'ai hâte de le tester !!
 
You Rock !: coccithilde

Lunelle

Well-known member
27 Juin 2019
79
336
53
Strasbourg
#29
Cela fait plus d'un an que j'utilise du déo fait maison, je suis la recette que Lasilala a mentionné, à savoir pour le produit de base:
- 100g d'huile de coco bio (désodorisée si vous souhaitez parfumer avec une huile essentielle);
- 60g de bicarbonate de soude;
- 40g d'amidon de maïs ou fécule d'arrow-root.
Faire fondre l'huile de coco (en été elle fond toute seule), mélanger le tout avec une fourchette, placer au frais pour que ça durcisse.
Ajouter de la cire au mélange si vous souhaiter une texture plus crème.

Le résultat est ultra fiable, à titre personnel en tous cas je n'utilise plus que ça et je n'ai jamais d'odeurs de transpiration. J'en mets un peu sur les doigts et je l'applique bien sous les bras.La texture est assez liquide surtout quand il fait chaud donc pour une texture plus crème je conseille d'ajouter de la cire ou un autre agent texturant.

Il est possible d'ajouter une huile essentielle pour le parfum (moi je met lavande en général, 10 gouttes). Si vous ne souhaitez pas utiliser d'huile essentielle sachez que aujourd'hui j'ai renouvelé mon pot de déo, je ne m'étais pas rendue compte que j'avais acheté de l'huile de coco bio non désodorisée donc mon déo sent bon la noix de coco, en plus je n'avais plus d'HE de lavande donc au final c'est pas plus mal.
 
You Rock !: ReineHelene
7 Avr 2019
75
93
18
31
Entre Troyes et Paris
#30
je plussoie totalement la recette au dessus ! L'huile E est assez facultative, mais à choisir, l'huile de palmarosa est très bien ! ahoui, le bicarbonate de soude, prenez le en pharmacie, très fin !. Budget pour 3 ans de déo = 17 e (5e d'huile de coco, 5 pour le bicarbonate, 2 pour la maizena et 5 pour l'huile E)
 
11 Fev 2019
22
26
13
#31
Bonjour,
je suis entièrement du même avis que @Grim. Le déodorant Schmidt n'est pas nécessairement facile à manipuler et à utiliser,
mais si vous chauffez le matériau en premier, il ne se désintégrera pas. J'en suis très heureux aussi. J'y pense essayer le
parfum Bergamote bientôt. Évidemment, son parfum serait plus prononcé que la version ylang-ylang.
 

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
203
872
93
#32
@Atomicstitch
Tu utilise la nouvelle version du deo Schmidt? J’ai vu qu’ils en avaient sortie une pour peaux sensibles et je me tâte à tester. Le dernier que j’ai pris était top mais pouvait parfois m’irriter légèrement les aisselles donc ça me tenterait pas mal mais j'espère qu’ils sont aussi efficaces que les autres et surtout qu’ils n’ont pas plus de produits cracra (surtout qu’ils sont légèrement plus chers)
 

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
171
316
63
#33
@GrumpyBunny je ne sais pas si c'est la même version mais ce n'est pas la même étiquette. Je prends ceux sans bicarbonate pcq c'est ce qui m'irritait quand je le faisais moi même. Pour moi c'est aussi efficace qu'avec du bicarbonate. Et je l'avais acheté l'année dernière pendant une promo de veganie. Le prix fort c'était 14€ je crois. Mais comme je l'ai dit pour moi ca en vaut largement la peine vu le temps qu'il me dure.
 
You Rock !: GrumpyBunny

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
3 672
22 147
113
Lyon
#34
J'ai voulu changer de déo parce que le mien perdait en efficacité et je me suis mise à produire une transpi hyper acide niveau odeur. C'est un déo "bio" avec une compo vraiment pas mal par rapport à tout ce qu'on trouve, je l'achète en parapharmacie, à base de sauge, de la marque B com Bio.
J'ai vraiment galéré pour trouver autre chose et j'ai fait la bêtise d'en acheter un avec de l'alcool dedans, et depuis 3 jours ça gratte !

J'évite tout ce qui est à base de bicarbonate parce que je me suis déjà retrouvée avec des brûlures par le passé.
Si je pouvais éviter d'avoir à passer par internet pour commander un déodorant, et aussi d'avoir à le faire moi-même parce que vraiment pas motivée, ça serait bien.
Vous en êtes où de vos pérégrinations sur le sujet?
 

Ada

Cheffe de clan
13 Jan 2019
409
3 446
93
Ile de France
#35
Premier essai ce matin d hydrolat de sauge et ... c est tout. J ai mis un "pshit" sur mon flacon, comme ca rien besoin de faire. Au passage je m en sers aussi pour le visage.
Ce post est sponsorisé par la flemme :geek:
 
You Rock !: LuLa

Ada

Cheffe de clan
13 Jan 2019
409
3 446
93
Ile de France
#37
Je préfère prévenir je transpire peu sans rien, j ai pas mis de deo depuis 5 ans. Sauf que ca m oblige à changer tous les jours de tee shirt et donc à faire plus de machines d ou la recherche de solution pour repasser à un tee shirt pour deux jours.
 
You Rock !: LuLa

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
3 672
22 147
113
Lyon
#38
Tu as jamais beaucoup transpiré et/ou senti ou alors tu trouves que ça s'est régulé depuis que tu utilises rien?
 

Ada

Cheffe de clan
13 Jan 2019
409
3 446
93
Ile de France
#39
Je pense avoir seulement transpiré a l adolescence :unsure: Mais comme j étais un mouton je me badigeonnais de deo qui sent très fort comme tous les autres donc j ai reelement découvert ma non transpiration quand une fin de mois compliquée m à empêcher d en racheter et depuis j en ai jamais racheté (l été j ai une petite serviette et une bouteille dans mon sac et je me nettoie vite fait régulièrement)
 
You Rock !: LuLa

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
173
589
93
Toulouse
#40
En vrai l'hiver je suis team sans déo comme @Ada . Présentement je n'en porte pas :winky: et ça va. Ca sent quand même un peu et je dois faire des machines plus régulièrement de mes sous pulls mais ça passe, après ça dépend de chacun je pense.

Et j'ai aussi constaté que certains déos "tournent" sur moi et me font puer encore plus, une cata. J'ai vécu ça tout l'été c'était la maxi loose, du coup j'appréhende le retour du déo parce que je n'ai aucune idée de ce vers quoi me tourner (le prix des schmidt a augmenté pour une baisse de quantité donc no way que je le rachète)
 
You Rock !: Ada et LuLa