Deodorants... Comment choisir ?

coccithilde

Well-known member
20 Jan 2019
158
472
63
Moi j’ai l’impression que mon corps s’habitue à tous les deo et qu’au bout d’un moment ils ne sont plus efficace. C’est un peu chiant car du coup je suis obligé d’en changer régulièrement ...

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
131
255
63
J'ai entamé un nouveau Schmidt's y'a deux semaines, l'occasion de me rendre compte que j'avais le même depuis septembre ! On peut difficilement faire plus durable ! J'en mets absolument tous les jours ;-)

Biche Loutre

Active member
14 Jan 2019
76
201
33
@coccithilde ça dépend :)
en ce moment j'ai le : herbacé de Clémence et Vivien , et c'est dans celui là que j'ai rajouté des HE.
Mais ce sont les mêmes composants que le déo fait maison (bicarbonate, huile de coco, fecule de maïs) donc je suppose que ça marchera aussi !

You Rock !: coccithilde

coccithilde

Well-known member
20 Jan 2019
158
472
63
@Biche Loutre jai longtemps fait mon deo moi même et c’est celui que mon corps a le mieux accepté mais depuis quelques mois je n’arrivais plus à avoir le bonne texture. C’était comme si la fécule et le bicarbonate étaient trop lourds et tombaient au fond du pot ...
j’ai adoré les deo clémence et Vivien même si un peu onéreux je trouve.
Je vais terminer mes deo actuels et si besoin de testerai ta technique ! :)

Biche Loutre

Active member
14 Jan 2019
76
201
33
@coccithilde ah ben a peu près pareil !
mon premier déo solo était par-fait (la chance du débutant ;) ) et puis le deuxième, le troisième complètement ratés !
Du coup, j'ai acheté le clémence et vivien, je me souviens plus du prix mais je l'ai depuis 1 gros mois donc finalement ça va.
Et j'avais prévu de repasser au fait maison, sauf qu'il y a eu un déo clémence et vivien dans la madbox d'avril !
C'est une autre odeur, ylang ylang je crois, j'ai hâte de le tester !!

You Rock !: coccithilde

Lunelle

Active member
27 Juin 2019
49
211
33
Strasbourg
Cela fait plus d'un an que j'utilise du déo fait maison, je suis la recette que Lasilala a mentionné, à savoir pour le produit de base:
- 100g d'huile de coco bio (désodorisée si vous souhaitez parfumer avec une huile essentielle);
- 60g de bicarbonate de soude;
- 40g d'amidon de maïs ou fécule d'arrow-root.
Faire fondre l'huile de coco (en été elle fond toute seule), mélanger le tout avec une fourchette, placer au frais pour que ça durcisse.
Ajouter de la cire au mélange si vous souhaiter une texture plus crème.

Le résultat est ultra fiable, à titre personnel en tous cas je n'utilise plus que ça et je n'ai jamais d'odeurs de transpiration. J'en mets un peu sur les doigts et je l'applique bien sous les bras.La texture est assez liquide surtout quand il fait chaud donc pour une texture plus crème je conseille d'ajouter de la cire ou un autre agent texturant.

Il est possible d'ajouter une huile essentielle pour le parfum (moi je met lavande en général, 10 gouttes). Si vous ne souhaitez pas utiliser d'huile essentielle sachez que aujourd'hui j'ai renouvelé mon pot de déo, je ne m'étais pas rendue compte que j'avais acheté de l'huile de coco bio non désodorisée donc mon déo sent bon la noix de coco, en plus je n'avais plus d'HE de lavande donc au final c'est pas plus mal.

You Rock !: ReineHelene
7 Avr 2019
45
55
18
31
Entre Troyes et Paris
je plussoie totalement la recette au dessus ! L'huile E est assez facultative, mais à choisir, l'huile de palmarosa est très bien ! ahoui, le bicarbonate de soude, prenez le en pharmacie, très fin !. Budget pour 3 ans de déo = 17 e (5e d'huile de coco, 5 pour le bicarbonate, 2 pour la maizena et 5 pour l'huile E)

Mireille

New member
11 Fev 2019
22
23
3
Bonjour,
je suis entièrement du même avis que @Grim. Le déodorant Schmidt n'est pas nécessairement facile à manipuler et à utiliser,
mais si vous chauffez le matériau en premier, il ne se désintégrera pas. J'en suis très heureux aussi. J'y pense essayer le
parfum Bergamote bientôt. Évidemment, son parfum serait plus prononcé que la version ylang-ylang.

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
122
453
63
@Atomicstitch
Tu utilise la nouvelle version du deo Schmidt? J’ai vu qu’ils en avaient sortie une pour peaux sensibles et je me tâte à tester. Le dernier que j’ai pris était top mais pouvait parfois m’irriter légèrement les aisselles donc ça me tenterait pas mal mais j'espère qu’ils sont aussi efficaces que les autres et surtout qu’ils n’ont pas plus de produits cracra (surtout qu’ils sont légèrement plus chers)

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
131
255
63
@GrumpyBunny je ne sais pas si c'est la même version mais ce n'est pas la même étiquette. Je prends ceux sans bicarbonate pcq c'est ce qui m'irritait quand je le faisais moi même. Pour moi c'est aussi efficace qu'avec du bicarbonate. Et je l'avais acheté l'année dernière pendant une promo de veganie. Le prix fort c'était 14€ je crois. Mais comme je l'ai dit pour moi ca en vaut largement la peine vu le temps qu'il me dure.

You Rock !: GrumpyBunny