Deodorants... Comment choisir ?

Eitae

Well-known member
3 Jan 2019
181
554
93
27
Bonjour !

Je savais pas trop où mettre ça, n'hésitez pas à le déplacer si c'est nécessaire (peut être dans un sujet santé ? J'en ai pas trouvé) :x

Je suis totalement perdue parmi les deodorants, donc j'voulais en parler ici. J'ai l'impression qu'aucun n'est assez efficace sur moi, j'en mets peut être pas assez...:unsure:

Je supporte pas les aérosols, ça me fait tousser pour la journée (quelqu'un d'autre a ça ?). Ça élimine déjà pas mal de choix. Pour les autres, j'ai testé plein de marques différentes en cherchant les sans aluminium (qui causerait possiblement des cancers) et sans alcool (ça pique), j'ai même testé la pierre d'alun (avant de me rendre compte qu'il y avait peut être aussi de l'aluminium dedans)... Au final je constate toujours que, que j'en mette ou pas, le résultat pendant/après la journée est le même, je désespère de trouver celui qu'il me faut !

Si vous avez des idées, autres solutions, astuces ou n'importe quelle autre remarque sur le sujet, n'hésitez pas !

Dernière édition:
You Rock !: GrumpyBunny

Grim

Ermite misanthrope
3 Jan 2019
411
2 646
93
Dans le même genre que ceux de Schmidt’s, celui de Soapwalla est génial (y’a des huiles essentielles dedans par contre, je sais pas s’ils ont une version « neutre »). Impossible de puer des aisselles avec ça !
Il n’empêche pas de transpirer (et c’est tant mieux), mais ça sent rien.
Je me rappelle d’un aprem y’a quelques années, dans un bus en plein été, canicule et soleil de plomb, je ruissellais littéralement du dessous de bras. Eh bah PAS UNE ODEUR. Par contre, attention à ne pas avoir la main trop lourde. Déjà parce que ça sert à rien, ensuite parce que comme on transpire quand même avec, bah il coule aussi si on mets de trop (genre vraiment de trop hein) vu qu’il est sous forme de crème.

Il est pas donné (15 euros à mes derniers souvenirs) mais il ne s’use pas très vite je trouve. Faut que j’en rachète d’ailleurs.

You Rock !: ChatChocolaté

Eitae

Well-known member
3 Jan 2019
181
554
93
27
@snowcake @Grim Merci à vous deux ! Je vais tester les deo Schmidt's du coup, j'les avais jamais vu ceux là. Si ça va toujours pas j'essaierai Soapwalla qui me tente bien aussi (même si le prix est assez dissuasif, surtout quand c'est écrit au kilo x), en se disant que c'est pour en mettre tous les jours ça fait un sacré budget)

You Rock !: Grim

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
412
1 536
93
Les huiles essentielles sont certes naturelles mais certaines peuvent être des perturbateurs endocriniens (arbre à thé il me semble). J'ai été un peu désespérée en apprenant ça. C'est une huile assez utilisée dans des tutos DIY que je comptais suivre...:unsure:
J'ai pas retrouvé la publication ou l'origine de l'information et j'y connais assez peu de choses en chimie/biologie pour me faire une idée précise.

Ecleyosia

Where is Oxford street?
2 Jan 2019
100
863
93
Les Schmidt's sont pas mal mais de mémoire je les trouvais un peu chers.

Ceux que j'utilise ces temps ci c'est les "Clémence & Vivien". Ils sont très efficaces, vegan, fabriqués en France et l'odeur est plaisante (& pas trop forte). Ils sont a 7€ ou 8€ je crois

@Shoujiki De ce que j'ai lu, c'est des suspicions (comme pour plein d'autres trucs :hesite:) et surtout, c'est en grosse quantité alors que dans un déo, la quantité d'HE utilisée est pas super elevée je crois. Je ne pense pas que ce soit "dangereux", après je me plante peut-être complètement hein :cretin:

lasilala

Well-known member
3 Jan 2019
237
329
83
Sinon, fabriquer toi même ton propre déodorant c'est très simple :
100g d'huile de coco, 60g de bicarbonate et 40g de maïzena (cette recette vient du blog d'antigoneXXI). Tu peux éventuellement rajouter des huiles essentielles pour l'deur et de la cire végétale pour qu'il reste solide même en dehors du frigo

Eldiwis

Féministe végane mangeuse de misogynes
3 Jan 2019
69
239
33
Paris
Perso j'utilise aussi un Schmidt's actuellement, car j'aime bien ce 'format' de déo. Et sinon pour les odeurs, je prends maintenant des déos à la lavande, je trouve que ça marche bien. Et surtout je n'hésite pas à en remettre une fois dans la journée au besoin, quand il fait vraiment chaud ou que j'ai stressé pour x raison. :cretin:

Eitae

Well-known member
3 Jan 2019
181
554
93
27
Perso j'utilise aussi un Schmidt's actuellement, car j'aime bien ce 'format' de déo. Et sinon pour les odeurs, je prends maintenant des déos à la lavande, je trouve que ça marche bien. Et surtout je n'hésite pas à en remettre une fois dans la journée au besoin, quand il fait vraiment chaud ou que j'ai stressé pour x raison. :cretin:
C'est justement celui à la lavande que j'ai commandé, mais la livraison est ultra longue ! Je l'ai commandé vers le 17 et je l'ai toujours pas, je sais ce qu'ils font avec mais bon x)
J'suis patiente donc c'est pas grave.

sternenfall

Prendre la vie du côté des paillettes
10 Fev 2019
15
71
13
Les Schmidt's sont pas mal mais de mémoire je les trouvais un peu chers.

Ceux que j'utilise ces temps ci c'est les "Clémence & Vivien". Ils sont très efficaces, vegan, fabriqués en France et l'odeur est plaisante (& pas trop forte). Ils sont a 7€ ou 8€ je crois

@Shoujiki De ce que j'ai lu, c'est des suspicions (comme pour plein d'autres trucs :hesite:) et surtout, c'est en grosse quantité alors que dans un déo, la quantité d'HE utilisée est pas super elevée je crois. Je ne pense pas que ce soit "dangereux", après je me plante peut-être complètement hein :cretin:
J'ai testé un Clémence&vivien, j'ai kiffé au début, puis après quelques semaines d'utilisation, j'avais l'impression qu'il ne faisait plus effet, comme avec les déos classiques..

Du coup je me suis rabattue sur le déo solide de Pachamamai (il existe aussi sans huiles essentielles), et je dois dire que je suis convaincue... Il est tout petit mais il dure bien longtemps. Et en prime, il est vegan et zéro déchet...

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
165
305
63
Schmidt aussi ici, mais tea tree ou géranium car je ne supporte pas le bicarbonate. C'est autour de 13-14€ le stick mais il me tient 6 mois ^^

You Rock !: -June-

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
152
485
63
Toulouse
Schmidt aussi, comme @Atomicstitch celui sans bicarbonate au Thé vert, je l'aime bien (seul défaut : les marques blanches, mais bon, on peut pas tout avoir...) et il dure un temps infini, je crois bien que je l'ai depuis plus de 6 mois !

Biche Loutre

Well-known member
14 Jan 2019
85
263
53
Sinon, fabriquer toi même ton propre déodorant c'est très simple :
100g d'huile de coco, 60g de bicarbonate et 40g de maïzena (cette recette vient du blog d'antigoneXXI). Tu peux éventuellement rajouter des huiles essentielles pour l'deur et de la cire végétale pour qu'il reste solide même en dehors du frigo
Est ce que quelqu'un a testé ?
Car moi j'en suis à deux tentatives, une fois avec HE de tea tree, une fois avec HE de palmarosa... et l'efficacité est pas géniale sur moi.
J'ai trouvé plus efficace quand je mettais uniquement l'HE de palmarosa mais l'odeur est vraiment pas agréable... :sick:

Preixia

New member
16 Fev 2019
17
10
3
moi jai un schmidt en stick il me laisse des traces jaunes horribles sur tous mes hautes blancs du coup jaimerais en changer mais lequel prendre???

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 821
11 056
113
@Preixia même chose chez moi avec tous les deos de ce type. Du coup j'utilise encore un déo "conventionnel" avec les hauts clairs.
Et pour faire partir les traces jaunes: vinaigre blanc et petit trempage dans une bassine d'eau chaude avec du percarbonate de soude.

You Rock !: Preixia

Preixia

New member
16 Fev 2019
17
10
3
Dans le même genre que ceux de Schmidt’s, celui de Soapwalla est génial (y’a des huiles essentielles dedans par contre, je sais pas s’ils ont une version « neutre »). Impossible de puer des aisselles avec ça !
Il n’empêche pas de transpirer (et c’est tant mieux), mais ça sent rien.
Je me rappelle d’un aprem y’a quelques années, dans un bus en plein été, canicule et soleil de plomb, je ruissellais littéralement du dessous de bras. Eh bah PAS UNE ODEUR. Par contre, attention à ne pas avoir la main trop lourde. Déjà parce que ça sert à rien, ensuite parce que comme on transpire quand même avec, bah il coule aussi si on mets de trop (genre vraiment de trop hein) vu qu’il est sous forme de crème.

Il est pas donné (15 euros à mes derniers souvenirs) mais il ne s’use pas très vite je trouve. Faut que j’en rachète d’ailleurs.
Et du coup est-ce qu'ils laissent des traces blanches ceux de Soapwalla??