Déménagement des topics parentalité & grossess

Où poser nos valises sur Madmoizelle ?

• Squatter "Vie Quotidienne" avec tous nos topics

Votes: 20 23.8%
  • Investir la section abandonnée "Potins de Stars"

Votes: 64 76.2%

• Nombre total d'électeurs
    84
  • Sondage fermé .

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
@Loupiote en fait je n'ai pas mis de topic type salle commune car il me semble qu'il y en a déjà un de ce type :unsure:
Mais comme je n'ai pas mis le nez dedans, je me suis peut-être trompée !

Pour la date j'aurais tendance à dire que qui veut peut déjà créer les topics qu'iel souhaite et ensuite le mouvement suivra, chacun à son rythme ? :unsure: (certains ont déjâ été re-créés !)

@Elynx non c'était plus pour toi, je ne savais pas si tu en avais marre de remplir la liste ou pas :cretin:

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
913
5 586
93
@Zébule il y a le topic des parents et futurs parents sur mad je crois.
J'aime bien lire et participer parfois dans la salle commune ici meme si j'ai plus de bébé.

Je crois qu'il y a un topic enfants different aussi a recreer là bas.

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 132
16 009
113
Ah j'aimerais bien qu'on retrouve aussi le sujet sur "les idées à démonter sur la parentalité" (je n'ai plus le nom du sujet exact en tête), qui est d'utilité publique avec je pense pas mal d'infos à reprendre @Zébule

Et il y avait le sujet des dessins d'enfants qui est trop mignon :puppyeyes:

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
913
5 586
93
@Andorinita je resterai sur Rockie jusqu'au 4 juillet. En soit je suis deja sur mad mais participer a la section parentalite alors que notre cocon est encore actif ca me fait quelque chose.

Déménager les topics les ouvrir je suis ok le temps que tout se fasse bien pourquoi pas une semaine avant la fermeture officielle du forum.. ca laissera au gens le temps de prendre leur décision de suivre ou pas.

Ca va tellement me manquer ici...

M

Membre supprimé 4953

Guest
J'arrive après la bataille mais j'aimais beaucoup la séparation des topics.
J'ai l'impression que les problématiques de grossesse et celles des nourrissons/bébés sont très différentes.
Et de ce fait, je me dis que la fusions des topic feraient que les maux de la grossesse seraient minimisés ou pas autant discutés que ce qui existe aujourd'hui sur le forum grossesse.

Je n'ai pas connu le forum unique à l'époque sur mademoiselle. Mais je sais que je n'ai jamais vraiment participé au forum des bébés parce qu'il allait vite et que je n'ai pas vraiment trouvé légitime mes petits soucis face certains qui étaient plus graves que les miens. Le fait que je suis un sous-marin professionnel y est sûrement pour beaucoup

Bref. Voilà

• You Rock !
Reactions: Margot

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Saro en fait, rien n'a encore été fait et il est tpujours largement possible d'avoir l'ECM grossesse, la salle commune comme ici et un topic pour les grands enfants pour celleux qui en auraient envie. En fait, le vieux topic moribond unique de madz a juste été déplacé de là où il était à la nouvelle section parenralité. Je crois même que sur madz l'idée à été évoquée de repartir sur du frais. :happy:

Clémentine.

Well-known member
22 Juil 2019
338
4 495
93
C'est top qu'un espace parentalité ait été ouvert!
Par contre, le passage du rouge-orange chaud au gris foncé est super sinistre et déprimant :gonk: J'espère vraiment qu'une refonte visuelle est prévue :shifty:
J'ai bien conscience que cela ne tombera pas du ciel et que le graphisme du forum dépend de celui du magazine mais disons que si c'est prévu dans les travaux d'évolution globale de madz pour avoir un site plus inclusif et moins "adolescent" visuellement, ce sera TRES bienvenu :cretin:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 220
17 285
113
@Melys ah oui je ne l'avais pas mis dans la liste ! J'avoue que je suis un peu triste qu'il disparaisse car on avait amassé pas mal de ressources ...
Je le recréerai mais faudra que je sois sur un ordi ... Après si des personnes veulent copier coller des messages qui y étaient rédigés ça peut être pas mal !

Sinon pour la date de déménagement, je pense que c'est pas mal de laisser une marge par rapport à la fermeture, comme ça celles qui veulent récupérer leurs messages via le petit outil de téléchargement ont le temps de le faire sans en perdre :unsure:

Perso je commence doucement à squatter là bas.

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Clémentine. C'est vrai que les couleurs du forum Madz sont assez ternes, à la base c'était très gris puis blanc quand il y a eu une mise à jour et tout le monde avait râlé parce que ça piquait les yeux mais c'est vrai qu'après l'atmosphère chaleureuse de Rockie c'est vraiment la tristesse côté Madz.

D'autant que les couleurs de Madz c'est un joli turquoise et un joli violet donc on pourrait déjà repartir sur une charte graphique un peu + colorée sans forcément tout changer. Je ne sais pas si c'est prévu, faudrait demander à @Clémence Boyer

Avis tout à fait perso et futile, je préfère également les PP en format rond que carré :lunette: c'est + doux à mes yeux :drama: Et aussi la barre latérale un peu + fine côté Rockie qui laisse + de place au topic.

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
:hello:

Je viens de rajouter toutes les propositions de création de topic qui ont été faites, je vais les rayer au fur et à mesure de leur création comme ça on verra où on en est ! Si vous avez d'autres propositions je les ajouterai aussi

J'ai ajouté le topic des prénoms, je crois que @Aesma tu l'avais déjà recrée mais il n'a pas été déménagé vers la nouvelle section parentalité. Du coup est-ce qu'on demande à le déplacer ? Ou alors on en fait un spécifique pour la recherche de prénom des futurs parents ? Car on peut être passionner par les prénoms sans avoir d'enfant ou sans en vouloir.

J'ai aussi ajouté la mode des petits (que j'adore suivre :shifty:) et désir d'enfant non réciproque.

Pour le déménagement je suis toujours partante pour qu'on fasse une date commune histoire de ne pas se perdre entre les deux forum. Après si le 26 c'est trop tôt on peut modifier, c'est comme vous voulez.

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Fraise J'avais volontairement créé ce topic en-dehors de la section parentalité (sinon j'aurais attendu sa création), pour moi ça ne concerne pas que les parents même si je conçois que c'est une part importante de son rôle (et on a eu tellement d'aventures, une personne a-t-elle réellement fait croire qu'elle attendait des jumeaux pour jouer à "Quels prénoms donner à ma progéniture ?" avec nous :puppyeyes:)

Y a un petit risque qu'il se perde + facilement vu qu'il se trouve présentement dans Blabla Général (qui aura peut-être un coup de frais bientôt ?) Là le dernier message date d'il y a 9 jours et il se trouve en page 2 (mais je pense qu'il décollera un peu + quand les Rockies viendront en masse, là je sens un moment de flottement)

Je vois pas bien l'intérêt de faire 2 topics distincts, y en a forcément un qui va prendre le pas sur l'autre, après c'est un topic assez actif (on est presque à 300 pages :drama:) et y a vraiment pas que des parents qui participent (genre y a moi :ninja:) Je vais demander aux gens si iels préfèrent que le topic soit déplacé.

• You Rock !
Reactions: Sighel

Milka

Well-known member
4 Avr 2019
42
492
53
Au sujet du topic des prénoms, my two cents d'une lectrice assidue qui ne participe que très peu (faute de temps essentiellement)
J'adooore les topics de prénoms depuis que je vais sur les forums. Et ça me parait "logique" pour moi qu'il soit dans la section parents/enfants d'un forum, en tout cas c'est là que je vais toujours le chercher et que je m'attends à le trouver.
Sur Madz j'avais mis du temps à trouver un équivalent, qui était "comment appelleriez vous vos enfants" dans mon souvenir, et rien que pour ça j'avais trouvé dommage qu'il n'y ait pas une petite place dédiée aux parents (alors que j'étais CF à 100%).
Ce qui ne veut pas dire qu'il est forcément réservé aux noms de bébés, j'y ai toujours vu des gens parler de prénoms en général (de leurs propres prénoms, de ceux de leurs enfants, de leurs animaux, et de réflexions générales à ce sujet) sans que ça ne dérange ou paraissent déplacé.
Alors pour moi il a sa place dans la section parentalité, pour être facilement trouvé par tous (y compris les non parents).