Démarches, conseils - les choses à savoir sur les prêts immobiliers

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
497
1 098
93
30
Région Parisienne (94)
J'ai acheté en 2015, avec un taux à 2.30 sur 20 ans, vous pensez qu'en passant par un courtier, j'arriverai à avoir un meilleur taux ? Je ne l'avais pas fait à l'époque et le regrette un peu. Auriez-vous des courtiers à me recommander ?

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
116
928
93
@Morkall je te réponds vite-fait en vrac, hésites pas si tu as des questions :
Si tu as déjà un crédit en cours, et que tu souhaite faire un rachat, 2 options soit voir un courtier, dans ce cas je te recommande meilleurtaux.com, rapide, clair et gratuit. Sinon démarcher toi-même une/des banques, il y a boursorama banque je crois que leur site possède un simulateur qui permet de savoir si ça vaut le coup de changer ou non.
Ensuite il faut savoir si tu veux changer de banque ou non, perso je l’ai fait et c’est vraiment pas sorcier. Par contre il y aura des frais de remboursements anticipés, si tu ne les a pas négociés au moment de signer ton prêt (comme 99% des gens) il me semble que c’est 3% du capital restant.
Tu peux aussi faire baisser le taux de ta banque actuelle, avec les offres de la concurrence.
Et autre chose, c’est de changer d’assurance de prêt, parce que quelques euros de moins par mois sur 10 ans ça peut faire une belle somme.