Défi zéro dépenses !

Ellgärd

Well-known member
15 Jan 2019
28
85
13
Quasiment pas de dépenses non prévues non plus sur avril! :rainbow:

j'ai profité du confinement pour faire ENFIN un vrai budget. Jusque là je suivais mes dépenses mais je n'analysais pas ce que je faisais de mon argent. J'ai la chance d'avoir un revenu confortable et je n'ai jamais vraiment eu besoin de prioriser mes dépenses et mon épargne mais je savais que ce n'était pas une bonne façon de faire sur le long terme. Cela faisait quelques mois que ça me trottait dans la tête et je suis contente d'avoir pu mettre ça en place.

En anlysant avril, j'ai carrément explosé le budget courses alimentaires mais:
- Je mange 100% de mes repas chez moi contrairement à avant (donc le budget restau/cantine est à zéro :))
- Je n'ai jamais eu des stocks aussi pleins : je n'ai pas participé à la razzia sur le PQ ou les pâtes en prenant 10 fois trop, mais j'ai acheté quand je savais qu'il ne me restait un item en réserve (d'habitude, j'attends d'entamer le paquet qui est en réserve pour l'ajouter à la liste de courses) : ça m'évite de me retrouver en rade de certains produits et faire du "surstock" quand c'est de nouveau disponible. En plus, en mangeant tous mes repas chez moi, les stocks descendent plus vite donc avoir un poil plus de réserve évite d'aller trop souvent aux courses.
De plus, j'essaie de me tourner de plus en plus vers une alimentation bio et "plant based" donc ça compte dans le budget et ça demande un peu de fond de roulement dans l'épicerie de réserve.

J'en profite donc pour mettre de côté pour les futures dépenses d'aménagement de mon appart :caprice:

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
542
3 860
93
www.instagram.com
Je viens pointer. Le mois de mai n'a pas été trop mal et juin s'annonce bien aussi. Les dépenses superflues étaient toutes liées à la nourriture. Le confinement a complètement mis le souk dans ma façon de gérer mes courses, mes repas, etc, et du coup j'ai un peu de mal à reprendre mon rythme et à retrouver mes repères. Ca va venir !

• You Rock !
Reactions: Lethal Submission

Roserouge

Sans Blanche-Neige
7 Oct 2020
66
393
53
Bretagne
Je remonte un peu le topic :)
J'ai décidé de me lancer dans ce défi pour le mois de mars. J'ai eu quelques craquages en début d'année, des choses pas très chères, mais dont je regrette l'achat (une brosse en bois qui me fait mal, deux livres que je n'aime pas, un short trop petit sur Vinted...). Si je m'étais obligée à attendre quelques jours, j'aurais économisé cet argent.
J'ai enlevé ma carte sur mon compte Paypal, ça va déjà aider !