Défi zéro dépenses !

8 Jan 2019
21
71
13
#22
je vous rejoint y a des choses à revoir, enfaite il faudrait que je note toutes les mini depenses et revoit mes paiements en carte et liquide.
 
You Rock !: Enola
23 Avr 2019
12
66
13
#23
Un loyer de payé, un bout de voiture de payé, un plein d'essence, quelques courses, une grosse facture que j'avais pas prévue, et pouf, 3 jours après avoir reçu mon salaire, y'a déjà presque plus rien. Je sens que ce mois va être très long :rolleyes: :poop:
 

Belle-de-nuit

Active member
17 Avr 2019
29
110
28
#26
Je me lance dans l’aventure au mois de Janvier et je serai en réduction assez importante en Décembre (mais il y a les fêtes et c’est moi qui reçoit mes parents à cause de l’allergie aux chats de monsieur).
J’ai fait des achats habillements plus importants en juillet (pour des bas) et ce mois ci (en haut) parce que je cherche un nouveau boulot.
Mon ancien boulot m’a épuisé moralement, physiquement et aussi un peu drainé financièrement (ou je n’ai pas pu mettre autant de sous de côté qu’avant). J’avais une petite épargne avant de passer le permis, faire des etudes dans le privé, des études à l’etranger, un stage à londres, prendre un logement en location et acheter tout pour le meubler (beaucoup d’occasion mais aussi un peu de neuf pour l’électroménager et le canapé) Et un accident de voiture (j’ai dû prendre un crédit pour 3,5k€ (je n’avais que la moitié de côté donc j’ai préféré garder mon épargne). Bref j’ai remis 5k€ et quelques en épargne.
Dans les prochaines années j’aimerais financer un mariage (si monsieur b se décide), une voiture 5 places au lieu de 2 actuellement (projet bébé à moyen terme) et mettre de côté pour un apport logement. Bref il me faut des sous sous.
Je viens de créer un petit carnet pour gérer et suivre mes dépenses (mais pas les siennes). J’espère mieux gérer mon budget loisirs et nourriture (on fait un plein de viande et de secs en fonction des promos de temps en temps et on prend du frais chaque semaine mais je ne sais absolument pas combien on dépense).
Après un an à bien gérer mon budget perso, j’aimerais qu’on ouvrir un compte joint pour payer toutes nos dépenses communes (fixes, nourriture, sorties).