Décoloration en blond polaire sur du rouge

Kirishima

New member
6 Oct 2019
1
0
1
#1
Bonsoir ,

J’ai actuellement les cheveux d’un rouge foncée avec un mélange de noir suite à d’ancienne coloration et décoloration. J’aimerais savoir si c’est possible de passer a un blond polaire en ayons un rouge mélangé avec un peu de noir.
J’aimerais Également savoir si il y a des méthodes pour enlever un maximum la coloration naturellement sans abîmer trop le cheveux pour ensuite décolorer, ce qui permettrait de décolorer en ayant les cheveux déjà assez clair pour me donner une chance d’avoir un blond polaire.
Avez-vous des conseils à me donner ou des méthodes?
 

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
567
1 672
93
#2
@Kirishima non, ce n'est pas possible.
Pour obtenir un blond polaire, il faut déjà que tu aies une base très claire. Si c'est vraiment cette couleur que tu souhaites, il faut que tu retournes à ta couleur naturelle, puis que tu fasses des mèches blondes plusieurs fois, afin d'obtenir cette base très claire.
Qui plus est ( pour l'avoir eu ), le blond polaire ( ou platine ) est très agressif pour les cheveux. Sur une base décolorée et recolorée, tu risques de ruiner tes cheveux ( je parle d'expérience, j'ai mis 2 ans à récupérer mes cheveux )
Si tu tiens vraiment à cette couleur, je ne saurais que trop te conseiller de t'armer de patience ; laisser pousser les cheveux et couper au fur et à mesure, et éclaircir petit à petit sur cheveux non colorés.

Je sais que ce n'est pas la réponse attendue, mais c'est vraiment le plus prudent.
 
You Rock !: OrianeBleue

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
86
230
33
30
#3
@Kirishima, il existe des masque naturel qui dexofie tes cheveux (1/2 lait de coco, 1/2 argile verte en proportion suivant ta longueur de cheveux) ou le masque coup d'éclat de Ninaturelle (4Cs d'argile montmorillonite, 1Cs spiruline, 1Cc d'urée, 5Cs de vinaigre de cidre) qui fond passé la couleur
Par contre une couleur clair abîme énormément les cheveux surtout si ta couleur naturelle est foncé.
il faut plusieurs phase de décoloration sur plusieurs à base de mèche ou de balayage, puis tu appliques le blond polaire.
Je suis du même avis que @Nedjma, cette couleur (comme toute les couleurs très très claire) est très corrosif pour les cheveux, si ta nature de cheveux est plutôt fine (comme la mienne) vraiment FUIS.
Si ta base de cheveux est plutôt épaisse tu pourras le faire mais ça abîmera pas mal tes cheveux et lorsque tu en auras mare de la couleur je ne saurais te conseiller une coupe courte pour "réparer" tous ça.
Enfin trouve un TRÈS bon coiffeur qui ne te fera pas ta couleur à tous prix pour te faire plaisir mais qui te conseillera le mieux pour concilier tes envies et le mieux pour tes cheveux.
 
3 Jan 2019
59
361
53
28
#4
@[U]Kirishima[/U] je suis passée d'un roux/rouge cuivrée à un jolie gris il y a deux ans, en deux séances chez une coiffeuse spécialiste de ce genre de couleur (scary pink à montpellier, elle reçoit des clientes de toute la France et c'est pas hyper cher). Alors clairement ça abime les cheveux, mais si c'est fait avec un bon professionnel qui connaît bien les décolorations, ça limite quand même (mais attention il y en a peu).

Elle m'avait fait une première fois deux décolos (une à 20% et une à 30%) en une après-midi, avec des soins, et une patine. J'étais arrivée à un blond cendrée avec des reflets argentés/grisés. J'ai fait des bains d'huile régulièrement pendant le mois de repos, mais aussi des soins avec des shampoing pas top (silicone) parce qu'après tout, la décolo c'est bien chimique aussi et ça rend poreux le cheveux. Ils n'étaient pas élastiques ni rien, juste sec.

La deuxième fois j'ai eu une décolo à 20%, avec deux patines et j'avais un super jolie gris argentés bien clair. Après j'ai une base de cheveux blonds véniciens et mes cheveux ont super bien pris la décolo.

De ce que m'avait conseillé ma coiffeuse, c'est faire pas mal de shampoing à la coco et à l'argile avant le rendez-vous pour bien éponger ma couleur et que cela soit plus facile.

Donc tout est possible mais il faut du temps, et surtout un bon professionnel qui s'y connaît (et ils sont pas nombreux).
 
You Rock !: Lenny Leguellec