+ de 6 années de différence d'âge, homme plus jeune

Caroline

Well-known member
12 Jan 2019
81
238
33
Coucou les rockies,

J'envisage une relation avec un gars au moins 6 années plus jeune , il a 4 années d'expérience professionnelle, moi 12 potentiellement un gros décalage donc

Au départ ça m'avait bloquée et là je me dis qu'il me plait qd mm bcp, notamment sa personnalité (on ne parle donc pas d'un plan cul, de mon côté en tout cas )

Est-ce bien raisonnable/réalisteou est ce que je saute pieds joints dans une histoire potentiellement douloureuse ?

M

Mainlinh

Guest
Moi non plus je ne comprends pas, mais surtout la problématique sur l'expérience professionnelle. Ce n'est pas comme si l'un de vous était encore en étude, et que dans ce cas une problématique financière se pose. :dunno:

• You Rock !
Reactions: ChatChocolaté

AngèleLN

Pinball Wizard
1 Avr 2019
1 391
11 356
113
wordpress.com
@Caroline Franchement s'il te plaît, fonce, ne te pose pas la question. Je ne vois pas en quoi elle serait potentiellement douloureuse, l'écart d'âge n'est pas si grand que ça, j'ai vu des couples avec des écarts d'âges plus importants qui sont toujours ensembles. De plus, je ne vois pas la problématique sur l'expérience professionnelle non plus, il bosse déjà depuis 4 ans, il ne vient pas de rentrer dans le monde du travail, il n'a pas l'air du coup d'être dans une situation précaire.

Hypatie

Summer is coming
20 Mar 2019
1 692
825
113
Mes parents ont 6ans de différence, excatement dans ce sens (ma mère a 6ans de plus que mon père)
Ce que je vais te dire est très bateau mais 6ans ce n´est pas énorme et ce qui compte c´est la maturité et d´être sur la meme longueur d´onde

Je ne comprends pas non plus la problématique sur l'expérience professionnelle, on ne parle pas de travailler ensemble?
Et puis avec le temps la différence d´age (ou de différence d'expérience professionnelle) se ressent moins

• You Rock !
Reactions: AngèleLN

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 251
14 394
113
@Caroline : 6 ans ? C'est rien ! Le chéri et moi on a 12 ans d'écart (dans l'autre sens, c'est moi la plus jeune), et ça dure depuis plus de sept ans ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• You Rock !
Reactions: Hypatie

Caroline

Well-known member
12 Jan 2019
81
238
33
Merci à toutes. Ça m'a mit du baume au cœur, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il a une copine (Facebook stalking, je sais, j'ai honte)...

J'ai donc (bieeeennn) mis la charrue avant les boeufs :(

J'ai tellement pas de chance en amour les meufs...

AngèleLN

Pinball Wizard
1 Avr 2019
1 391
11 356
113
wordpress.com
Après tu sais, la copine n'est pas obligée de rester dans sa vie :lalala: non plus sérieusement, c'est pas forcément mort si ça se trouve, la relation avec sa copine est déjà pratiquement terminée. Tâte un peu le terrain avant de dire que c'est mort

Caroline

Well-known member
12 Jan 2019
81
238
33
Après tu sais, la copine n'est pas obligée de rester dans sa vie :lalala: non plus sérieusement, c'est pas forcément mort si ça se trouve, la relation avec sa copine est déjà pratiquement terminée. Tâte un peu le terrain avant de dire que c'est mort
Hello Angèle, merci

D'après Facebook, il la taggue régulièrement (hier dernièrement) et il y a une photo trop belle d'eux deux, qui date d'il y a 7 mois, lors d'un un évènement sportif (elle portait un jersey à son nom) elle est évidemment bcp plus jeune (normal)
(Ceci dit en passant : je trouve ça grave de stalker ainsi / creepy d'avoir accès à ce type d'informations)

Etat actuel de mon interaction avec lui (par message):

après plus de 12 mois de silence (ok c'est long, je le reconnais !) des deux côtés (suite à un flirt assez chaud auquel j'ai moi même mis fin puisque je fréquentais qqun à l'époque), la semaine dernière, je lui ai proposé un lunch et qu'il nomme la date. Il avait répondu:" après Pâques" , sans plus de détails.
Je lui avais demandé en mode flirty, ce qu'il allait apporter. Il a répondu que je devais plutôt lui demander ce qu'il n'apporterait pas (ça sentait moyen bof). Je n'ai pas insisté à ce sujet mais ça ne m'a pas semblé être de bon augure..

Le dernier message date de vendredi.

La balle est donc dans son camp. Je peux difficilement le relancer; lui sait que je suis chaude pour le revoir/déjeuner avec lui

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Ora and AngèleLN

AngèleLN

Pinball Wizard
1 Avr 2019
1 391
11 356
113
wordpress.com
Oui s'il te répond aussi peu et de manière aussi évasive, ça ne sent pas très bon en effet...
Mais après on ne sait jamais, je croise les doigts pour toi :fleur:

• You Rock !
Reactions: Caroline

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 251
14 394
113
Merci à toutes. Ça m'a mit du baume au cœur, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il a une copine (Facebook stalking, je sais, j'ai honte)...

J'ai donc (bieeeennn) mis la charrue avant les boeufs :(

J'ai tellement pas de chance en amour les meufs...

Oh, désolée de lire ça ! Ce n’est peut-être pas la bonne personne ou tout simplement pas le bon moment...

Caroline

Well-known member
12 Jan 2019
81
238
33
Oh, désolée de lire ça ! Ce n’est peut-être pas la bonne personne ou tout simplement pas le bon moment...
Merci pour ton message et les réactions des autres rockies également

C'est con mais ça m'aide, j'ai le cœur tout gélatineux depuis hier :/ demain ça ira mieux

C'est juste que à chaque fois c'est pas le bon moment ou la bonne personne, et quand ça semble l'être, je sabote le truc

• You Rock !
Reactions: Ora

Caroline

Well-known member
12 Jan 2019
81
238
33
Hello,

je veux tout de même répondre aux questions plus haut sur ce qui me posait problème dans la différence d'âge:

en gros, j'ai tjs été qqun de très raisonnable voire de prudent (un ex il y a longtps de ça m'avait dit que j'étais qqun qui se 'limitait' :cautious::oops::sneaky:) et; comme j'ai 35 ans, je me suis dit, quand le crush me draguait (et était libre) il y a de ça un an, et dernièrement (avant que je ne vois sur FB qu'il avait une meuf) que ce n'était plus trop le moment de m'engager dans une histoire avec un "petit jeune" (ie. une histoire un peu difficile voire vouer à l'échec).

Je ne sais pas dans quelle mesure cette dernière réflexion est limitante, ou, au contraire, plutôt sensée. Avec le recul, j'aurais sans doute dû laisser sa chance à la relation. Je n'étais cependant pas complétement libre à l'époque, ayant commencé une relation avec un gars (plus jeune également…) à distance, et mener deux relations, je n'aurais pas pu le faire.

Ah oui et évidemment, alors que la différence d'âge 'à la faveur' de l'homme est admise dans nos sociétés depuis toujours / est légion, l'inverse ne l'est pas, pour les hommes en premier lieu, et les femmes aussi (traduite par ma gêne).

Le crush à l'époque m'avait aussi donné l'impression d'être plus intéressé par un truc léger (mais quel homme de moins de 30 ans ne l'est pas au début d'une relation, le contraire serait presque un peu flippant…!?) et j'ai mis un stop, en expliquant que je n'étais pas complétement libre. Après, en me remémorant nos conversations, je me rends compte qu'elles étaient matures et profondes :cry:

Six ans de différence pour moi ça veut dire potentiellement être à un stade différent de sa vie, ne pas avoir envie de se caser, sentir une différence de maturité (et à terme, avoir peur de se faire quitter pour une femme de son âge:cry:?)

La différence d'années d'expé c'est un autre jalon, indicateur d'où on en est dans sa vie / ce à quoi on aspire

Après, j'imagine que les Rockies étant plutôt des femmes modernes, ouvertes, libres, féministes etc, on me dira, ici en tout cas, qu'être en cpuple avec un homme bcp plus jeune ne poe pas problème, mais une partie de moi continue à penser que si, tout de même.

Mot final là dessus: la croyance est à tester à l'expérience de la relation, et avoir ces discussion avec la personne concernée (!!) ce qui a priori ne se fera pas dans ce cas-ci.

Enfin, en vous lisant, je me dis qu'il y a des nanas qui s'encombrent moins de 'morale', de prudence, et qui vivent / prennent la vie par le 'ovaires', quitte à se faire mal

J'aspire à cela, vraiment; en ce moment, j'en ai marre de cette routine fade

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Chryseis
M

Mainlinh

Guest
@Caroline Ne te torture pas sur ce qui est passé, ou ce que tu aurais du faire ou pas. :fleur:
A l'époque tu as fait ce choix et tu avais certainement de très bonnes raisons de ne pas le sentir. Fait confiance a tes tripes !
Mais, si tu le peux, essaye de ne pas partir perdante avant même de te lancer.

être plus intéressé par un truc léger (mais quel homme de moins de 30 ans ne l'est pas au début d'une relation, le contraire serait presque un peu flippant…!?)
Je t'encourage, avec toute ma bienveillance, à ne pas t'encombrer de ce genre de chemin de pensée. Pourquoi serai-ce flippant de voir une personne (de 29 ans donc) chercher une histoire solide ? Et entre nous, aurais-tu dit la même chose pour une femme ?

[edit : ok donc quand on fait ctrl-enter ca poste tout seul sur ce forum, nickel]

Je voulais juste dire encore que, tout à fait personnellement, je ne trouve pas que l'age et l'expérience professionnelle soit de bons indicateurs quand à la différence de maturité, d'espérances, d'objectifs de vie, etc.
Imagine ton prochain speed-date, tu rencontre un docteur en physique avec 3 ans d'expérience pro et un technicien avec 8 ans d'expérience pro. Ils sont tous les deux 30 ans. L'un des deux t'apparait vraiment plus "casable" que l'autre sur ces deux critères ?

Ne reste pas bloquée sur "j'ai l'impression que" et "potentiellement blabla". Si tu ne te sens pas d'attendre de voir, au final le plus simple c'est de papoter et de demander non ? Si ça peut tuer les clichés dans l'oeuf c'est mieux.

Dernière édition par un modérateur:

Caroline

Well-known member
12 Jan 2019
81
238
33
@Caroline Ne te torture pas sur ce qui est passé, ou ce que tu aurais du faire ou pas. :fleur:
A l'époque tu as fait ce choix et tu avais certainement de très bonnes raisons de ne pas le sentir. Fait confiance a tes tripes !
Mais, si tu le peux, essaye de ne pas partir perdante avant même de te lancer.

Je t'encourage, avec toute ma bienveillance, à ne pas t'encombrer de ce genre de chemin de pensée. Pourquoi serai-ce flippant de voir une personne (de 29 ans donc) chercher une histoire solide ? Et entre nous, aurais-tu dit la même chose pour une femme ?

[edit : ok donc quand on fait ctrl-enter ca poste tout seul sur ce forum, nickel]

Je voulais juste dire encore que, tout à fait personnellement, je ne trouve pas que l'age et l'expérience professionnelle soit de bons indicateurs quand à la différence de maturité, d'espérances, d'objectifs de vie, etc.
Imagine ton prochain speed-date, tu rencontre un docteur en physique avec 3 ans d'expérience pro et un technicien avec 8 ans d'expérience pro. Ils sont tous les deux 30 ans. L'un des deux t'apparait vraiment plus "casable" que l'autre sur ces deux critères ?

Ne reste pas bloquée sur "j'ai l'impression que" et "potentiellement blabla". Si tu ne te sens pas d'attendre de voir, au final le plus simple c'est de papoter et de demander non ? Si ça peut tuer les clichés dans l'oeuf c'est mieux.
Merci

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
2 388
21 099
113
Ouest lyonnais
Je ne sais pas dans quelle mesure cette dernière réflexion est limitante, ou, au contraire, plutôt sensée. Avec le recul, j'aurais sans doute dû laisser sa chance à la relation. Je n'étais cependant pas complétement libre à l'époque, ayant commencé une relation avec un gars (plus jeune également…) à distance, et mener deux relations, je n'aurais pas pu le faire.
Heu, ça aurait surtout été éthiquement douteux, avant même de parler de "sensé" ou pas...
Le crush à l'époque m'avait aussi donné l'impression d'être plus intéressé par un truc léger (mais quel homme de moins de 30 ans ne l'est pas au début d'une relation, le contraire serait presque un peu flippant…!?)
Petit commentaire (irrité, oui) : un homme n'est pas configuré pour ne vouloir que des relations légères et sans lendemain. Et d'autant plus un homme "de 29 ans". Je sais que c'est un cliché tenace de prétendre que les mecs restent des gamins éternellement, mais même si on blague dessus, 'faudrait voir à ne pas confondre avec la réalité.
Idem pour la différence d'âge : la configuration homme plus âgé est beaucoup plus commune que l'inverse, mais c'est une simple habitude et il n'y a pas de honte pour l'inverse, et ça n'est pas rare non plus.