Culottes menstruelles

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
66
196
33
@Lenny Leguellec argh c’est bien ce qu’il me semblait je ne voyais que des vanish et compagnie et rien en biovie/briochin. Je trouve facilement de l’acide citrique et autre poudre mais celui là non bizarrement.

J’ai fait un tour sur le marché et au fromager samedi en ville mais la vie claire était fermée (why?). J’ai pas eu le courage de faire un détour pour tenter un autre magasin bio en ville parce que j’avais blindé mon panier avec des choux fleurs et autres légumes. Je retenterai un autre jour

• You Rock !
Reactions: Lenny Leguellec

Hermione1234

Well-known member
4 Jan 2019
1 067
8 538
113
@kerdj J'ai déjà un stock suffisant, mais je vais transmettre aux copines. En tout cas mes Moodz sont géniales, tu ne seras pas déçue.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 682
16 363
113
@Hermione1234 ah ben super, je me suis un peu lancée sans avoir lu trop d'avis sur la marque

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
246
726
93
@Hermione1234 On voit parfois des CM sur beautéprivée si jamais ;) !

Bon mes déconvenues avec Fempos se sont résolues, j'ai pu échanger mes shortys :love: :
- ils ont bien changés leur système de taille par rapport à 2019 (ils sous-taillaient) donc attention à bien se fier au tableau !!
- ils vont changer leur biais fantaisie "dentelle" au prochain lot de fabrication pour revenir au biais "basique" comme avant
- le bruit que ma culotte faisait n'étais pas normal selon eux, donc peut être qu'il y avait un défaut de fabrication sur ceux que j'avais reçu ?
En tout cas le service client est à l'écoute et réactif, ça fait plaisir (y) J'ai reçu mes shortys à ma taille et avec le biais basique en plus, je suis trop contente :D

Hermione1234

Well-known member
4 Jan 2019
1 067
8 538
113
@kerdj De ce que j'ai trouvé comme informations, il semble que ça ressemble beaucoup aux Fempo. Conception française, fabrication au Portugal, matières certifiées oekotruc.

@Lemon Je ne connais pas ce site de VP, je note pour dans cinq ans quand mes CM auront rendu l'âme.

• You Rock !
Reactions: Aesma

Caamomille

Well-known member
8 Jan 2019
133
814
93
@Mady il m'arrive aussi de ne pas avoir de traces de sang quand je lave mes Fempo mais c'est quand je les utilise en cas de spotting. Je ne sais pas si ça peut t'avancer mais dans le doute :dunno:

Mady

Well-known member
3 Jan 2019
36
201
33
@Caamomille merci pour ta réponse. Comme je découvre les culottes je me suis dit que peut-être je ne les avais pas assez lavé avant le premier usage et que le tissu n'était pas assez absorbant. Mais pas de fuite ni rien donc peut-être qu'effectivement mon flux était très léger quand je la portais. Ou alors mon corps préfère évacuer quand je suis aux wc:dunno:

• You Rock !
Reactions: Caamomille

No1

Well-known member
29 Août 2019
432
2 774
93
De mon côté, deuxième cycle avec mes Blooming ! Et... J2, fuite (j'étais en jupe, ça a taché mon fauteuil)... :crying::crying::crying: Honnêtement je suis super déçue, j'ai un flux léger même au plus fort du cycle (une serviette remplie en une journée, jamais une fuite), c'est censé absorber jusqu'à 2 tampons et ma fuite est intervenue au bout de même pas 6h... Une journée de travail normale avec des passages relativement réguliers aux toilettes en plus.
Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai analysé la tache, et j'ai l'impression que ce n'est jamais dirigé vraiment vers l'arrière (alors que la protection remonte haut), ça fuit directement sur les côtés au niveau de l'entrejambe. Soit c'est moi qui suis mal fichue, soit il y a un problème ça me paraît bizarre... :gonk:

Ann Perkins

stress-eating gummy penises
2 Jan 2019
371
1 593
93
Deuxième cycle avec les Réjeanne, j'ai eu une fuite la nuit au plus fort de mon flux :( Mon short de pyjama a été taché mais les draps (beiges en plus) ont été épargnés, ouf ! Pourtant quand je me suis levée vers 4h je n'avais pas besoin de changer de culotte, les chutes du Niagara ont dû démarrer après... Je suis un peu déçue mais bon, certains cycles j'ai vraiment un flux irrégulier, c'est pas de la faute des marques :erf: Le souci serait le même avec une serviette jetable.

@No1 À chaque fois que j'ai des fuites avec les culottes menstruelles, c'est sur les côtés aussi. Ça m'est arrivé peut-être une ou deux fois de tacher l'arrière de la culotte parce que le sang avait coulé vers l'arrière au-delà de la zone absorbante, c'est tout.

• You Rock !
Reactions: No1

No1

Well-known member
29 Août 2019
432
2 774
93
@Ann Perkins Je reste un peu surprise, vu mon flux, que ça déborde quasi direct :gonk: Je suis un peu désespérée, je n'ose même plus les mettre tellement j'ai peur que ça fuie encore. Jamais une serviette n'a débordé chez moi...

Ann Perkins

stress-eating gummy penises
2 Jan 2019
371
1 593
93
@No1 C'est sûr qu'avec un flux léger c'est plus surprenant. Je ne connais pas les Blooming, elles ont bonne réputation pour l'absorption ? C'est peut-être aussi un problème de "positionnement" ou de "pliage" de la partie absorbant. Ça m'arrivait avec les SHL, elles se pliaient et du coup il n'y avait pas toute la surface disponible pour accueillir le sang, donc ça débordait plus facilement.

• You Rock !

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 220
25 946
113
Il y a une vente privée blooming sur veepee si jamais !
Apparemment cette marque, c'est quitte ou double.. j'en ai commandé une seule pour tester du coup.

• You Rock !
10 Jan 2019
3
11
13
@Lemon
Salut Lemon,
Tu parlais entre autres d'un souci de bruit de plastique avec tes shortys FEMPO, est-ce que tes nouveaux shortys échangés via le service client font encore ce bruit ?
Merci d'avance !

• You Rock !
Reactions: Lemon

Shiling

Well-known member
22 Août 2019
60
232
33
A propos de bruit de plastique, avez-vous remarqué du bruit avec les culottes Réjeanne ?

Celle que j'ai acheté il y a quelques temps ne fait pas de bruit mais les 2 que j'ai acheté récemment avec la promotion de Monoprix font du bruit toutes les 2 :unsure: Je ne sais pas trop si c'est un défaut de fabrication ou s'ils ont changé quelque chose dans la fabrication. Et comme je ne les ai pas acheté directement sur le site de Réjeanne mais via un revendeur, je ne sais pas si je peux contacter le service client pour un éventuel échange

Enheduanna

Well-known member
1 Fev 2019
1 534
2 056
113
Je suis un peu déçue de mes Modibodi, la version culotte fuit sur les côtés et dès qu'il y a un peu de sang elle commence à sentir fort. En revanche avec le shorty de la même marque aucun problème, il dure sans problème toute la nuit (en même temps la surface couvrante à l'entrejambe est plus large) et pas de problème d'odeur.
Est-ce que vous connaissez d'autres marques dont la partie absorbante à l'arrière monte jusqu'à la couture ?

• You Rock !