Créatrices de contenu sur Youtube ? C'est par ici !

liloutte

New member
31 Jan 2019
2
1
3
J'ai fait une vidéo pour le moment, sur le burn out. Ce qui m'a motivé c'est que j'avais besoin d'exprimer ce que je ressentais, et je pense que ça m'a aider à "faire le deuil". Je n'attends pas vraiment quelque chose, j'ai besoin de créer pour avancer, et surtout je me dis que si je ne le fais pas maintenant je le regretterai toute ma vie. Pour le tech, je regarde beaucoup de tutos:
- Absol vidéo
- deviens photographe
- F/1.4 -A pleine ouverture
- Explique moi encore

Après je me forme surtout sur youtube c'est vraiment riche niveau formation. (Désolée j'ai pas de femme dans ma liste...)

Voilou, j'espère que ça aidera d'autres futures vidéastes à se lancer!

Léna Amba

New member
9 Mar 2019
6
24
3
spiritualite-et-yoga.com
Merci à toutes pour ces beaux partages ! C'est super de se sentir moins seule dans la création de contenu ...

Je me permets de vous partager ma chaîne :) C'est encore assez amateur, mais c'est fait avec le coeur ! Ma chaîne est surtout un support à mon blog. J'y parle de spiritualité et de yoga, et je donne chaque mois les énergies du cycle lunaire à venir :) J'espère que cela vous plaira !

Pour répondre à Altaïr

• Qu'est-ce qui vous a motivés à créer une chaîne YouTube ?
• Avez-vous des attentes par rapport à celle-ci ?
• Souhaitez-vous mettre des vidéos en ligne régulièrement, ou bien aléatoirement ?
• Aimeriez-vous faire des collaborations avec d'autres YouTubeurs ?
• Voulez-vous rester dans une niche précise, ou au contraire élargir vos sujets de vidéos ?
• Avez-vous des connaissances techniques en vidéo/son/montage, ou bien partez-vous de rien ?

Personnellement la plateforme qu'est YouTube est un moyen comme un autre de partager mon travail et mes écrits et, il faut bien le dire, le format vidéo permet de capter l'attention de plus de personnes.
Au niveau des attentes, comme beaucoup d'entre nous je pense, c'est de faire connaître mon travail et ce qui me passionne, et de le partager au plus grand nombre :) Personnellement je mets deux vidéos en ligne tous les mois à peu près.
Les collaborations avec d'autres YouTubeurs ... oui ce serait énorme ! Mais si déjà mes vidéos sont regardés, ce sera un grand pas en avant haha (eh oui on commence tout petit ..).
J'ai pour ma part une ligne 'éditoriale' assez précise (spiritualité) mais je suis assez ouverte à me laisser divaguer sur d'autres sujets de temps à autre. Niveau montage vidéo/son, etc ... j'apprends petit à petit. C'est encore très amateur, un petit fondu par-ci, une petite musique par là. J'utilise Filmora, et vous ?

Merci Altaïr pour ces questions ! Je suis curieuse de voir les réponses des autres créatrices de contenu :)

You Rock !: Kiskeya et Altaïr
Je l'avais posté sur Mad et je reconnais certaines YouTubeuses de là-bas ^^
Voilà ma chaîne, principalement en anglais, sur ma vie aux USA et des vidéos sur la prison (mon quotidien de femme de détenue, les correspondances), et à venir, plus d'histoires criminelles : https://www.youtube.com/c/shesnapsUSA
Ma dernière video est en français et sur le côté paperasse pour l'immigration/visa pour les USA, pour celles que ça intéresse.

Pour les questions, j'ai surtout commencé ma chaine pour répondre à des "asks" que je recevais sur Tumblr. Je postais en gros une fois tous les mois mais j'essaye de passer à une fois par semaine cette année (pas facile de tenir le rythme avec 2 boulots et pas vraiment de weekends lol). Je m'intéresse à d'autres sujets mais je ne suis pas encore assez légitime pour faire des videos dessus, par contre je pense que je me diversifierais sans problème sur la même chaîne en "rangeant" dans les playlists, puisque de toutes façons le noyau restera le même (je compte pas changer de mari - et donc de vie - d'ici demain :cretin:).
Je connaissais les bases du montage video et ça suffit pour mes videos vu que c'est souvent un simple face cam, mais à améliorer pour enrichir dans le futur.
Pour mes attentes/aspirations, j'aimerais vraiment réussir à avoir une plus grosse/active communauté sur YouTube, du genre que j'ai sur Tumblr, pour ouvrir plus le dialogue et faire un peu plus passer mon message (qu'on peut être mariée à un prisonnier et être "normale" et que es gens réalisent quel genre de vie on mène).

Kiskeya

New member
29 Mai 2019
1
0
1
Qu'est-ce qui vous a motivés à créer une chaîne YouTube ?
J'en avais marre des coachs séduction, un peu trop bisounours et on m'a déjà dit que je donnais des conseils intéressants sur cette question donc je me suis dis que ça valait le coup de tenter d'apporter de la valeur aux (jeunes) femmes.

Avez-vous des attentes par rapport à celle-ci ?
J'aimerai avoir une petite communauté. Mon objectif est 1000 abonnés mais on en est encore bien loin. Rien de bien trop ambitieux ceci dit.

• Souhaitez-vous mettre des vidéos en ligne régulièrement, ou bien aléatoirement ?
Mon objectif est d'en publier trois par semaine (oui, j'ai le temps en ce moment :cretin:)

• Aimeriez-vous faire des collaborations avec d'autres YouTubeurs ?

Pas vraiment, non.

• Voulez-vous rester dans une niche précise, ou au contraire élargir vos sujets de vidéos ?
Oui, j'ai une niche précise (pouvoir féminin/empouvoirement, séduction, relations) qui me donne déjà bien assez d'idées de vidéos.

• Avez-vous des connaissances techniques en vidéo/son/montage, ou bien partez-vous de rien ?

Je ne partais de rien du tout ! J'ai apprivoisé le montage (minimaliste) avec Hitfilm, j'ai un micro cravate à 15 balles, bref mon matériel est pas top mais je trouve que je m'en sors plutôt bien vu les moyens dont je dispose. Je ne compte rien acheter de haut de gamme parce que je n'ai pas l'oseille, malheureusement.

@cassiechou_ Du coup, ça donne quoi sans indiscrétion ? :nod: