Création d'entreprise agricole / viticole

3 Jan 2019
8
12
3
Hey Bonjour les filles !

Je vous propose ici de discuter création développement d'entreprise agricole en effet il n'y a pas que le numérique dans la vie !

Pour ma part je suis en réflexion pour une création d'entreprise viticole !

Merci Rockie !

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
272
1 492
93
Hello, j'accompagne des projets agricoles depuis 9 ans, du coup je peux répondre à certaines questions si besoin, même si je n'ai pas pour projet de m'installer à moyen terme! Je suis plutôt dans l'élevage!

3 Jan 2019
27
90
13
Je vais suivre ce topic avec attention : des fois, ce genre de projets me traverse la tête et je me dit "mais non c'est impossible", surtout par peur et méconnaissance du système :lunette:

Dernière édition:
You Rock !: Mau'

Martesmartes

Well-known member
3 Fev 2019
301
1 470
93
Hey Bonjour les filles !

Je vous propose ici de discuter création développement d'entreprise agricole en effet il n'y a pas que le numérique dans la vie !

Pour ma part je suis en réflexion pour une création d'entreprise viticole !

Merci Rockie !
Hello !

Dans quelle région, si ce n'est pas indiscret ?
Bonne journée

3 Jan 2019
8
12
3
Hello, j'accompagne des projets agricoles depuis 9 ans, du coup je peux répondre à certaines questions si besoin, même si je n'ai pas pour projet de m'installer à moyen terme! Je suis plutôt dans l'élevage!
Merci ! Au niveau de la forme juridique de l'entreprise tu sais qui pourrais me renseigner ? Un notaires ? Les notaires du vin peut etre ?

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
272
1 492
93
@winetrotteuse Bonjour, je t'orienterai plutôt vers un centre comptable type CER - AS - COGEDIS ou autre (Je ne sais pas lesquels sont actifs et reconnus chez toi) car ils peuvent avoir des conseillers juridiques qui connaissent bien ta production. Tu peux demander à des collègues déjà installés avec qui ils ont travaillé ou à des techniciens qui ils recommanderaient!

pyrénées

New member
16 Jan 2019
5
12
3
@winetrotteuse
Bonjour ! Ton message m'interpelle car on y pense pas de prime abord mais tu peux consulter un avocat en droit des sociétés
Iel pourra te guider dans ce choix et plus globalement pour toutes les problématiques liées au début de ton activité.
Le cabinet pour lequel je travaille est implanté dans le Sud-Ouest, n'hésite pas à m'envoyer un message

You Rock !: winetrotteuse