Couture & Tricot - la couture/le tricot pour bébé

Poissonnerouge

Crazy cat lady et future maman
20 Mar 2019
485
4 026
93
www.instagram.com
lingettes (démaquillantes) et bouillottes qu'il reste à garnir et à fermer
celles là sont pour offrir, mais les lingettes pour mon petit seront sensiblement les même (sauf les carpes) ;) petit format et grand format
Petite astuce couture de maman de chéri pour avoir des angles plus carré que rond pour les lingettes, avant de retourner, couper le coin des tissus au dessus de la couture pour avoir un biseau

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
458
4 833
93
26
imbrifuge.wordpress.com
Cousettes du jour, deux petites panières qui iront probablement à côté du plan à langer :giggle: je vous rajoute le lien du tuto parce que je le trouve top et super simple (y a un fichier excel inclus qui calcule le patron en fonction des dimensions finales voulues :top:)
Et j'ai commencé et quasi fini ma gigoteuse :joy:, il me manque juste du biais. J'espère juste qu'elle sera assez chaude parce que je n'ai mis que du tissu matelassé.. :hesite:

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
522
3 375
93
J'ai les tissus pour fabriquer la pochette à langer nomade. Je compte faire qqch qui fasse "pas pour bébé " vu de l'extérieur. Qu'on puisse le transporter comme ca (même mon mari).
Du coup j'ai pris un tissus jeans pour l'extérieur !
Plus qu'à m'y mettre

Eurydice

Well-known member
4 Jan 2019
41
399
53
Magnifiques toutes vos créations !!!! J'adore le choix des différents tissus.
@Poissonnerouge tu mets quoi à l’intérieur de tes bouillottes?

Ici j'ai confectionné un petit legging en taille 18 m (photo à venir) et je me lance dans le tapis d'éveil d'ici la fin de semaine, j'ai reçu tous les accessoires hier (grelots, pouets, miroir et rubans). Sinon j'ai eu une nouvelle idée: la cape d'allaitement, ça a l'air tout con à faire, et je serai tellement plus à l'aise en public avec ça je pense .
En parallèle de tout ça et même si c'est un peu hors topic je me suis lancé le défi de nous faire des sous-vetements assortis avec mon compagnon, le tissu est hyper extensible et j'ai un peu peur du résultat à l'assemblage final, on verra bien .

Meianne

Une rêveuse qui couve un chaton
12 Jan 2019
1 700
11 272
113
28
Nantes
Ayééééé ! Elle est finie !
La MEGA ENORME turbulette dans laquelle je peine à imaginer mon mini bébé. Mais elle servira pour plus tard, en hiver puisqu'elle est ouatinée ++, et au pire je comptais la rendre évolutive en cousant de petites pressions dans le bas. J'adore le tissu ballons qui s'envolent ! :puppyeyes:
Elle a quelques défauts, notamment les deux pattes pour les emmanchures qui sont TOUTES FINES, je pense que si j'en refais une je reprendrai le patron pour la faire un peu plus petite et avec des pattes plus larges...

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
458
4 833
93
26
imbrifuge.wordpress.com
@Meianne ne me dis pas que tu as réussi à coudre une fermeture éclair à la main :eek: tellement ouf ! :supermad: Elle est super jolie !

Idem j'ai fini ma gigoteuse, toute simple mais le tissu se suffit à lui-même je trouve (un autre tissu coup de coeur ! <3 avec.. vous ne devinerez jamais.. des p'tits animaux !!! :dowant:)

Noox

Well-known member
2 Jan 2019
238
2 097
93
Mais c’est trop beau tout ça :puppyeyes:
Vous êtes trop douées :puppyeyes:

Le problème de ce topic c’est qu’on découvre pleiiin de tissus beaucoup trop beaux, ce qui donne envie d’acheter toujours plus de jolis tissus, et ce qui ruine un peu plus chaque jour mon compte en banque....

@Meianne ne me dis pas que tu as réussi à coudre une fermeture éclair à la main :eek: tellement ouf ! :supermad: Elle est super jolie !

Idem j'ai fini ma gigoteuse, toute simple mais le tissu se suffit à lui-même je trouve (un autre tissu coup de coeur ! <3 avec.. vous ne devinerez jamais.. des p'tits animaux !!! :dowant:)
Très réussi. J'aime beaucoup les petits animaux aussi. C'était pas trop compliqué de coudre du biais sur les pattes ?

Mais c’est trop beau tout ça :puppyeyes:
Vous êtes trop douées :puppyeyes:

Le problème de ce topic c’est qu’on découvre pleiiin de tissus beaucoup trop beaux, ce qui donne envie d’acheter toujours plus de jolis tissus, et ce qui ruine un peu plus chaque jour mon compte en banque....
Si tu les utilises tous c'est forcément ces forcément rentabilisé

You Rock !: Noox et Meianne

Gray

Well-known member
3 Jan 2019
94
983
83
Vous m'avez inspiré donc je me lance dans les lingettes lavables pour commencer.
Je vais récupérer le tissu tout à l'heure.

Je démarre vraiment sans connaissance, du coup avez vous quelques tutos pour des lingettes à la main ? Poke @Meianne parce que c'est surtout toi qui m'a donné envie :cretin:

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
458
4 833
93
26
imbrifuge.wordpress.com
@Gray pour les lingettes, rien de plus simple, tu coupes simplement la forme que tu veux (commence par carré ou rond) une fois dans l'éponge et une fois dans le coton par exemple, tu les couds endroit contre endroit en laissant une petite ouverture, tu retournes le tout par l'ouverture, et tu fermes ! :bouquet:

___
Doudou-lange étoile du jour :giggle: avec petit grelot à l'intérieur ! (Je vous avais confié ma passion pour les grelots ? :love:)
Et ben je déteste le tissu minky, aussi doux soit-il :yawn: c'est une horreur à coudre !

Meianne

12 Jan 2019
1 700
11 272
113
28
Nantes
Trop mignon le doudou étoilé @Plume !
Sinon @Gray welcome dans la secte des couseuses à la main. Moi aussi j'ai commencé de presque zéro (j'avais fait des ourlets, recousu des boutons et racommodé des trous quoi :cretin: ). Pour les points à la main, il y a ce site pour apprendre ! Et sinon pour les lingettes en effet rien de plus simple, deux morceaux de tissus à coudre endroit contre endroit + retourner en conservant une petite zone non cousue. N'oublie pas de couper les coins (sans couper tes coutures) pour éviter les excès de tissus moches à l'intérieur si tu fais des carres ! Sinon une petite astuce pour coudre droit, tracer à la craie ta ligne de couture sur ton tissu :cretin: (ou au stylo si tu es une barbare comme moi, on s'en fiche, c'est l'envers :cretin: ) ! Et bien épingler ton tissu sinon il glisse !

Enjoy !
et fais nous des photos ! :supermad:

Oh j'y pense... quelqu'un ici avait dit que coudre du biais à la main c'était l'enfer et qu'elle ne le ferait plus jamais non ? Cette personne vient d'acheter 3m40 de biais m'a-t-on dit... :ninja:

Dernière édition:

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
458
4 833
93
26
imbrifuge.wordpress.com
Je me suis essayée à la balle de préhension! Le tuto est effrayant, mais en fait je trouve que ça met moins de temps que ce qui est indiqué, et j'irais même jusqu'à dire que c'est relaxant (sauf l'étape où il faut fermer les pochons rembourrés :lol: ) et hyper satisfaisant quand on finit enfin ! :joy:
Et j'ai rajouté du papier bruyant dans certains pochons et un petit grelot (encore) dans un autre pour augmenter la sensorialité !

Meianne

12 Jan 2019
1 700
11 272
113
28
Nantes
@Plume Elle est méga mignonne cette petite balle ! Le tuto fait super peur par contre... Tu as rembourré avec quoi ?
J'essaie d'avancer mon tapis de change, j'ai tout découpé et cousu les pochettes, déjà. J'appréhende la partie ou je vais devoir coudre le biais du tissu éponge :sweatdrop:

You Rock !: Renarde