Couture & co !

yoruichi

sewcialist
23 Mai 2019
254
996
93
@Weena88, j'imagine qu'avec des nenfants en bas âge, c'est compliqué d'avoir de l'ampleur dans sa vêture. ou bien c'est peut-être autre chose dans ton mode de vie qui t'en empêche?
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 594
88 450
113
www.ungrandmarche.fr
@yoruichi je ne suis pas à l'aise en robe :ninja: , je suis 80% du temps en jean, été compris, je ne porte de robe quasiment que pour des occasions spéciales, rarement en dehors ... j'ai déjà une dizaine de robes qui dorment dans un placard alors je n'ose pas en coudre :dunno:
 
  • You Rock !
Reactions: yoruichi

yoruichi

sewcialist
23 Mai 2019
254
996
93
@Weena88 c'est clair que dans ce cas, autant ne pas en mettre. Moi, c'est le contraire. J'ai donné ma dernière paire de jeans il y a deux ou trois ans et elle ne me manque pas du tout.
 
  • You Rock !
Reactions: Weena88

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 799
30 322
113
J'adore coudre des robes mais je n'aime pas forcément les porter :yawn: En fait j'en porte peu donc dès que j'en porte j'ai des "oh dis donc tu as sorti le grand jeu" sauf en plein été. Ca m'incite pas...

Je suis en train de coudre le premier cartable de mon Alien, mais je trouve les explications complexes. Je ne sais pas si je ne devrai pas faire un "brouillon" avec de vieux tissus mais j'ai pas de double de tous les accessoires :hesite: genre zip, biais, passepoils etc. Je ne sais pas par quel bout y prendre pour éviter de gaspiller le tissu que j'ai commandé chèrement sur internet :hesite:
 

yoruichi

sewcialist
23 Mai 2019
254
996
93
oh la la, @Matouh, tu m'impressionnes! j'en serais absolument incapable. tu m'étonnes que tu galères... au pire, je dirais de faire ce que tu peux sans les fioritures et finitions. histoire de comprendre comment ca s'assemble.

en parlant de tissus, j'ai recu ma commande. je suis sur un petit nuage. du brocart, des montagnes de de brocarts, tous plus beau les uns que les autres. je vais être la femme la plus camp de l'histoire de l'humanité.

plus qu'à attendre la commande de patrons qui n'a pas été encore envoyée. heureusement, j'en ai déjà quelques uns chez moi sur les quels travailler.

paraît qu'il faudrait avancer les projets d'été, mais ce temps me donne envie de continuer sur les mi-saisons et l'hiver. et le fait que je déteste la saison estivale n'aide pas.
 

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 799
30 322
113
Bon je viens de compulsivement arrêter mon abonnement à Jolilab (j'aime bien leurs tissus mais sur les 3 box, j'ai trouvé la 1 ok et les 2 autres modèles bof) (voir le 3ème je ne le ferai clairement pas) et je tente Mouna Sew. Je vais me ruiner à force!
 

yoruichi

sewcialist
23 Mai 2019
254
996
93
j'ai utilisé un bon 85% de mes chutes pour faire une combishort dans laquelle je ne me sens bien qu'en moyenne. pas sûre d'avoir envie de continuer à essayer de sortir de ma zone de confort.

oh.jpg genre tavu le décalage entre les jambes?

oh, et j'ai aussi fini un haut """""""""""""patchwork""""""""""" avec des chutes de différents projets. le mieux est qu'il est assorti à une jupe que j'ai achetée il y a fort fort longtemps.

IMG-20210520-WA0011.jpg
 

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
611
3 876
93
Me revoilà avec ma robe (supposée facile et rapide que je devais laaargement terminer en une semaine de vacances). J’ai tous mes morceaux découpés, je dois à présent reporter les tracés sur le tissus... j’avais lu que tracer avec des surpiqûres au fil à bâtir permettait de pouvoir manipuler le tissus sans que ça s’efface... mais je crois que j’ai la flemme... je suis bientôt dans la phase critique ou le projet a trop traîné et soit j’abandonne, soit je bâcle (le plus souvent j’abandonne donc on va prier pour l’option 2). Je me lance donc cet aprem... j’espère pouvoir commencer à surfiler des trucs ensembles et voir un peu le début d’un vêtement... suspense!
 

Esker

Well-known member
28 Août 2020
111
644
93
A chaque fois que ça parle de fil à bâtir, j'ai des réminiscences de ma mère qui m'obligeait à faufiler à la main tous les morceaux avant de bâtir, maintenant j'utilise des craies tailleurs ou les frixion, parfois aussi je fais aux crayons de couleur :shifty:
 

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
611
3 876
93
Je suis vraiment contente, j’ai réussis à faire 5 étapes aujourd’hui ! (Sur 46 :eek:). Tout s’est passé parfaitement pour le moment, ma machine fête bien le jersey et les rares symboles ont du sens pour l’instant. Je crois que ça m’a redonné la motivation! Le eeekend prochain j’espère terminer le haut de la robe pour le premier essayage!
 

Khaleesi_for_ever

Well-known member
14 Jan 2019
221
1 009
93
Coucou tout le monde !

Je passe rapidement pour vous présenter mon travail du we dont je suis totalement amoureuse : un upcycling d'une veste levis trouvée en friperie pour 15€ la semaine dernière.
Un carré de jacquard à 5€, du thermocollant, ma mac et ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne couture, j aime tellement passer voir ce que vous faites ça me remotive toujours ! (Une semaine que ma Capriccioli attend son ourlet lol)
 

Anna

Well-known member
3 Jan 2019
155
435
63
Merci @Esker @yoruichi je ne connaissais pas le terme de patte de boutonnage. C'est ça qu'il faut que je fasse. je fais faire une toile, je prévois trop de modifications pour me lancer comme ça. @Melys je pensais faire des foulards à nouer dans mes cheveux soit au niveau du front ou dans la nuque. Je trouve ça assez joli quand j'ai les cheveux ondulés/bouclés.
Mais avant de faire mes projets perso, ma meilleure amie m'a demandé de lui recouvrir ses galettes de chaises alors ça va être l'opération du week end! Ce n'est pas le plus fun mais c'est utile et je suis contente qu'ils aient un petit bout de moi chez eux. :)
 
  • You Rock !
Reactions: yoruichi and Melys