Couture & co !

CiseauxSiamois

Adieu le rond vert, j'ai enfin mis une PP !
28 Mar 2019
155
714
93
26
@Gringo 76cm c'est vraiment son tour de hanches ou c'est son tour de taille ? Comme les lignes de hanches et de fesses sont proches en général c'est pour être sûre d'avoir la bonne morpho en tête :fleur: Mais du coup si c'est bien son tour de hanches, je dirais comme @Melys, un col rond ou V moyennement décolleté, avec des manches courtes ou au coude, qui soit un peu évasé dans le bas pour ne pas trop marquer la différence de volume hanches-poitrine. Peut-être le plantain de deer and doe ?

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
877
5 365
93
@CiseauxSiamois J'ai bêtement recopié ce qu'elle m'a envoyé sans me relire mais ça doit être le tour de taille, ça correspond plus.

Le plantain me semble très bien, je vais voir si ma prof l'a!

• You Rock !
Reactions: CiseauxSiamois

CiseauxSiamois

Adieu le rond vert, j'ai enfin mis une PP !
28 Mar 2019
155
714
93
26
@Gringo si c'est son tour de taille, alors on a exactement les mêmes mensurations ! Et du coup j'aurais tendance à dire que ça morpho est plutôt en 8 (merci cristina...), donc les modèles moulants peuvent être super cool aussi, si elle aime les bas tailles hautes ça marche bien ensemble !
Le plantain est gratuit chez deer and doe ! Donc même si ta prof ne l'a pas tu peux le télécharger sans que ça te coute un rond ;)

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 799
30 322
113
@yoruichi j'ai une petite question perso en voyant tes créations
travailles tu dans un domaine lié à la couture?

Bon sinon je trouve que de rajouter des tuto vidéos aux instructions des colis Jolilab est vraiment une bonne idée! Pour l'instant je trouve cette box cool même si ma première création est pas vraiment top.

• You Rock !
Reactions: Esker

Julie Coton

turquoise forever
2 Jan 2019
441
2 916
93
www.instagram.com
Je suis en train de reprendre une jupe que je m'étais fait l'été dernier parce que j'ai perdu un peu de poids et elle ne me va plus, et je constate très distinctement que mes finitions d'aujourd'hui sont un cran au dessus de l'année dernière :yawn:
C'est bien, ça veut dire que j'ai progressé :puppyeyes:
Mais pour mon côté perfectionniste c'est duur de mettre le nez là dedans et de voir tout ce qui est "mal fait" :lunette:

Esker

Well-known member
28 Août 2020
111
644
93
J'attendais avec impatience les nouveaux patrons deer and doe et bof je suis pas fan. Le haut d'une des deux robes j'ai l'impression de le voir partout.
Après la blouse pollux, j'ai réalisé le bloomer hercule et comme pour la blouse je n'ai past trouvé les explications très très claires. Je pense quand même lui en refaire d'autres parce que c'était rapide à faire. La semaine prochaine je vais tâcher de lui faire un ensemble cordoba et quelques petits tee-shirts dans des vieux tee-shirts à moi

• You Rock !
Reactions: Weena88

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
611
3 876
93
@Weena88 ce tissus avec les carpes :love: et il est aussi mignon sur des vêtements de bébés que mega classe sur ton haut! Vraiment un super choix de tissus (j’ai teeelllement de mal à choisir un tissus et je regrette si souvent mes choix :goth: bravo a toi du coup, tu as un bon œil!) et je rejoins les autres cette encolure est top!
@Khaleesi_for_ever en effet, ça vaut le coup de faire des finitions parce que cette toile est déjà sublime! Le rendu est vraiment canon! Moderne mais un peu rétro et la couleur très franche du tissus rajoute encore au côté mega sexy et badass je trouve!
@yoruichi encore une superbe robe, quand je pense que j’ai un rendement de un t-shirt en 2 ans, tu me scotche avec ta productivité et ta créativité! Toutes tes créations sont belles, originales, c’est assez fou!

suite à l’article sur l’absence de poches dans les vêtements des petites filles (et des femmes en général) je me suis perdue sur internet et ça a continué à beaucoup me tourner dans la tête. J’ai fait le point sur mes jupes et j’en ai trois auxquelles je pourrais clairement rajouter des poches. Deux d’entre elles sont en tissus jersey et du coup je me demandais s'il y avait des recommandations particulières pour ne pas trop déformer la jupe? Je voudrais intégrer les poches dans la couture de côté, mais avec l’élasticité du tissus je voudrais pas trop me planter (je les aime beaucoup ces jupes donc l’idée serait de les améliorer et de pas trop les abîmer). des idées? Suggestions? Vidéos?

Baie d'Or

Ne pas tenir compte des fautes d’orthographe svp
10 Avr 2021
28
189
28
Bonjour à toutes :fleur:

Vous lire m'a donné envie de me remettre doucement à la couture ! J'ai une singer depuis 5 ans environ mais je l'avais laissé chez mes parents ces 3 dernières années (déménagement en avion donc bagage limité). Je l'ai utilisé pour la dernière fois il y a 1 an et demi, pour coudre des sacs à vrac (ultra simple donc) et une pochette à lingerie d'un kit qu'on m'avait offert.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je dois donc ré-apprivoiser un peu ma machine !

Je ne connais vraiment pas grand chose à la couture MAIS je suis très forte pour suivre des instructions.

J'ai prévu de faire des charlottes à plats pour m'y remettre doucement et ensuite la Jupe Mint de jolilab (merci à @Matouh de m'avoir fait découvrir ce site hier :jv:). J'ai été acheté le materiel nécessaire pour la jupe aujourd'hui et le tissu OK avec le contact alimentaire pour les charlottes (le côté joli sera dans des vieilles chutes)

J'ai super hâte de m'y remettre :taquin::taquin::taquin:

Khaleesi_for_ever

Well-known member
14 Jan 2019
221
1 009
93
Coucou !

Passage éclair pour vous montrer ma Capriccioli terminée
J'ai fini l encolure avec une parementure, et en mode flemmarde assumée, j'ai fait les ourlets au thermocollant lol

Mais wahou, je trouve le résultat canon !!!

Le tissu pour la prochaine est déjà lavé et repassé ^^
Et dans la lignée, j'ai réessayé ma Magnolia qui était juste, elle est bien mieux, ça m'a motivée la semaine prochaine je couds les manches et elle sera terminée

Je n'aurai donc plus d excuses pour ne pas coudre pour mes minis ... #mereindigne

Très bon dimanche à toutes et bonne couture!!! , des bisous virtuels

Screenshot_20210425-113414_Gallery.jpg

Zaya

Well-known member
22 Avr 2019
12
53
13
Bonjour !
Habituellement je sous-marine et admire vos créations (j'ai très peu le temps de coudre, du coup je ne m'y mets que pendant les vacances, et encore) mais aujourd'hui, j'ai besoin d'un conseil.
J'ai un coupon de soie qui vient du Vietnam et qui a des dimensions pas du tout standards: 88x300.
Je voudrais faire une jupe midi à plis plats avec une ceinture, mais si je respecte le droit fil, je n'ai que 88cm de largeur et je doute d'obtenir le volume que je souhaite.
Pensez-vous que je puisse utiliser mon tissu en le tournant à 90 degrés ? J'ai lu que le vêtement risquait de perdre sa forme quand on faisait ça.
Je n'ai jamais cousu de soie, le tissu est fin, souple. Je n'ose pas tester une couture par peur de l'abîmer.
Merci d'avance pour vos conseils :fleur:

• You Rock !
Reactions: Dolivan

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 594
88 453
113
www.ungrandmarche.fr
Est-ce que certaines ont déjà cousu des guirlandes de fanions? De ce que j'ai vu sur internet, ça n'a pas l'air très compliqué, mais je me demande si c'est long :hesite:
Genre, j'ai un nouveau-né, son baptême dans 3 semaines 1/2 et j'aimerais coudre 10/12 mètres de guirlande pour décorer le jardin :ninja:

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
877
5 365
93
@Weena88 Avec un ciseau cranteur et de la main d'oeuvre, ça ne doit pas être très long. Un enfant qui coupe les losange en suivant les traits à ta droite, toi qui couds au milieu et un enfant à ta gauche qui coupe les fils!

Esker

Well-known member
28 Août 2020
111
644
93
@Zaya j'aurais tendance à dire que c'est mort, ne pas utiliser le tissu dans le droit fil à moins de tailler dans le biais ce qui demande encore plus de tissu ça me parait compliqué avec effectivement le risque que le vêtement ne se tienne pas surtout avec de la soie, à moins de doubler et encore pas sûre que ça règle le problème :hesite:

• You Rock !
Reactions: Zaya and yoruichi

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 127
15 974
113
@Zaya je ne suis pas pro, mais j'aurais tendance à penser que pour une jupe le droit fil semble moins primordial que pour autre chose, tant que tout est coupé dans le même sens.
Sinon si tu veux respecter le droit fil, faire la jupe en 4 pans de 88 de large sur 75 de haut :unsure: Mais ça fait 4 coutures verticales.

• You Rock !
Reactions: Zaya and yoruichi