Couture & co !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 829
113
www.ungrandmarche.fr
Ça a marché :free:
merci @Dolivan pour le schéma, c'était parfait, @Khaleesi_for_ever j'avoue que j'ai aussi prié le dieu de la couture pour que ça marche (et surtout que je ne me retrouve pas à coudre trois épaisseurs ensemble)

Bon, par contre, en rajoutant un doublure, forcément, ça a épaissi l'ensemble donc ça fait un pull très ajusté sur ma grande anguille :hesite: (heureusement, il est extensible), donc je me demande si je rajoute un cm de marge pour mon 4/5 ans ou si je fais un mixte entre le 5 & le 6 ans ...

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 829
113
www.ungrandmarche.fr
@yoruichi :ninja:
J'ai une méga impression d'imposture avec ta mention, je ne suis pas spécialement réputée pour mes finitions :cretin:, alors en plus quand je vois ce que tu couds :halp:.

J'ai fini le pull pour mon fils, je suis trop fière de mon hack 8)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et avec les chutes de jersey, j'ai fait un petit ensemble naissance :cretin:

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
162
576
93
@Weena88 cqfd. tu vois, ca claque. j'en serais incapable, qui plus est sur du jersey. si tu voyais mes finitions en carton... je mérite un seppuku à la surjeteuse.

bon, ben j'ai presque fini une nouvelle robe. sans rien, elle est ultra moche. avec une ceinture en revanche, ca donne bien. problème, mes ceintures rétrécissent. ou alors, il y a plus de moi dans l'univers. je râle.

j'ai encore l'ourlet à faire, et j'hésite à faire aussi une ceinture en tissu. la teinte qui irait bien est chez moi, et là, je suis chez mon copain. je pourrais aussi faire l'ourlet, pour gagner du temps, mais la fermeture éclair doit être porée enderniersi je veux une ceinture propre. le tissu prévu à la base pour la cainture ne va pas. je l'ai choisi à la lumière électriqu, et du coup, de jour, en plein soleil, c'est juste pas possible. c'est hideux.

oh ben zut alors, je suis obligée de passer à la robe suivante dont le patron m'obsède depuis deux ans. maintenant que mon copain me l'a offert pour noël et que le projet est enfin découpé, je peux m'y lancer.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 829
113
www.ungrandmarche.fr
@yoruichi c'est pour ça que je l'ai utilisé en doublure, pour finitions cachées dans la doublure :cretin: , je n'ai pas de surjeteuse :ninja:. Après, le jersey, c'est vraiment l'idéal avec les enfants et tous les hauts que j'ai tenté pour moi en coton, je n'ai jamais pu les porter, donc après beaucoup d'appréhension, je me suis lancé sur les projets simples en jersey (il y a quelques patrons de t-shirt vraiment facile : plantain de Deer and Doe, je doit tenter badiane de ChristineCoud)

• You Rock !
Reactions: Dolivan

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
162
576
93
@Weena88 je dois avouer que deer and doe ne s'accorde pas du tout à mon style. trop contemporain. je n'ai pas non plus de surjeteuse, mais j'ai une super bête de course dont je n'utilise pas le dixième des points. je préfère les tissus rigides, avec de la tenue. mais même quand je mets une doublure, ce n'est pas aussi joli. en même temps, j'essaie de me dire qu'on porte rarement l'envers à l'extérieur.

• You Rock !
Reactions: Dolivan and Weena88

Khaleesi_for_ever

Well-known member
14 Jan 2019
206
869
93
Coucou !

Je passe vite fait pour vous partager ma cousette express de ce matin ^^
Le plus long a quasiment été de décalquer le patron (qu'est ce que je peux détester ça....) et encore il n'y a que 3 pièces lol

Petit foirage au moment de la découpe mais finalement j'aime bp les rayures horizontales !

http://instagr.am/p/CLzSmJkHYKP/
Vivement les beaux jours !!!

Bisous bisous

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
162
576
93
@Khaleesi_for_ever super travail sur les raccords!

bon, j'ai fini le dos de ma robe à découpes princesses. faut faire les devants ménant, et ca, ca va prendre du temps. comme je ne fais que coudre depuis trois jours, je n'ai plus envie de faire mes kilomètres de surfilage. du coup, je suis un peu désoeuvrée. ca ira mieux après un café. en tous cas, la semaine prochaine, je devrais avoir deux robes à vous montrer. peut-être une troisième si je n'ai pas envie de lire.

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
138
370
63
@Weena88 et @Khaleesi_for_ever , superbes vos réalisations !! :love:
@yoruichi tu fais monter le suspense ! Hahha :) C'est lequel le patron qui t'obsède depuis 2ans ? :ninja:

Ici j'ai fait mon premier projet Burda ! Après 3 magazines achetés et moults "han non mais c'est quoi cette horreur !" face aux planches de patrons. Heureusement que la robe était plutôt simple parce que les explications pouvaient se résumer à "démerdez-vous ! " :ko:

Par contre j'aime bien le rendu, ça me fait penser aux robes dans la série Mad Men héhé