Couture & co !

Béhotéguy

Well-known member
2 Jan 2019
81
265
93
Hello :hello:
Je viens de commencer à coudre du sweat, et c'est génial, tout un monde s'ouvre à moi :dowant:
Je pensais que c'était inaccessible (trop difficile, élastique,...) mais pas du tout ! Du coup, je repense au sweat Jasper de paprika pattern que j'avais repéré il y a longtemps. Je le trouve un peu cher mais il me fait trop envie. Est-ce que certaines d'entre vous l'ont déjà cousu et auraient des retours ?
 
  • You Rock !
Reactions: Dolivan and Weena88

yoruichi

sewcialist
23 Mai 2019
243
950
93
@Weena88 chouette tissu. pour les manches, je ne sais pas. je n'ai jamais fais de t-shirt à manches longues, ni n'en possède. bébé est toujours au chaud, je suppose? c'est marrant, j'étais persuadée que loi de murphy oblige, puisque tu avais décidé de coudre ce weekend, la petite merveille allait forcément arriver.

merci @Matouh

je suis hs. je ne sais pas si c'est les 4h de sieste à l'instant ou les 7 projets coupés 2n 48 heures. et il en aurait idéalement encore trois ensuite. je vais bientôt passer par une opération, et je ne sais pas quels mouvements me seront interdits. aussi, je coupe un maximum, car je me mets dans des positions impossibles pour ce faire.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 283
85 648
113
www.ungrandmarche.fr
@yoruichi et non, bébé toujours au chaud, c'est ma machine qui me lâche, aucun problème avec le point zig zag pour le t-shirt de mon grand, j'ai voulu faire une ceinture pour un gilet et là, carnage sur la tension :dunno::goth:

Je pense essayer de couper les pièces pour le t-shirt de mon cadet pour m'occuper les mains et l'esprit :cretin:
 
  • You Rock !
Reactions: yoruichi

yoruichi

sewcialist
23 Mai 2019
243
950
93
@Weena88 zut de flûte pour la mac. elle n'a pas le point de surjet?

je suis une saucisse atomique: j'ai oublié de prendre du fil pour assembler les whatmille projets déjà coupés. pas assez de noir, j'ai oublié le violet et le rouge chez moi, sans parler du jaune. naturellement, je m'en rends compte maintenant que les magasins sont fermés.

bon ben pas le choix, va vraiment falloir couper cette chemise à carreaux qui me regarde en chien de faïence depuis des mois. sauf que pas envie. zut, faut bouquiner alors.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 283
85 648
113
www.ungrandmarche.fr
@yoruichi non, mais c'est par phase, ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup, faut que je prenne un tissus "de brouillon" et que je bidouille les réglages jusqu'à ce qu'elle soit coopérative :dunno:

edit : bon, fail absolu, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais je n'ai carrément pas assez de longueur de tissus pour faire le t-shirt de mon cadet :gonk:
 
Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 283
85 648
113
www.ungrandmarche.fr
@tuptup je suis fan :loveeyes:
(en même temps, je ne peux que valider le tissus puisque j'ai pris le même pour DouxMenestrel)

D'ailleurs point couture congé mat, j'avais prévu :
- la tenue de naissance de DouxMenestrel (bonnet, gilet & sarouel) ok
- pulls assortis pour les aînés ok
- un t-shirt bébé en jersey étoile ok
- des t-shirts pour mes aînés, ok pour le grand, fail tissus pour le cadet
- un t-shirt d'allaitement pour moi -> fail tissus
- un gilet isidor -> fail tissus aussi
- un t-shirt mi-saison pour moi -> en cours de découpe

Finalement, ce n'est pas si mal, les derniers échecs me donnait l'impression de n'avoir que rater mes métrages :sweatdrop:
 

yoruichi

sewcialist
23 Mai 2019
243
950
93
le fail de métrage est toujours ma hantise @Weena88. du coup, j'en commande toujours beaucoup trop et me trouve à galérer pour trouver des projets à faire dans les chutes. mais depuis peu, ca s'améliore.

je suis face à un choix abominable: prendre des patrons ou des tissus le mois prochain? manger est en option.
 

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
164
453
63
Semaine de vacances finie de mon côté, je suis un peu décue, je voulais coudre tout plein de choses et je n'ai fait qu'une robe et un tee-shirt vite fait pour mon copain. D'ailleurs si vous cherchez un patron de tee-shirt pour homme j'ai utilisé ce patron gratuit qui, en tout cas de mon expérience, fait très bien l'affaire :happy:

Je n'arrive pas à mettre de photos de la robe et du tee-shirt vous savez d'où ça peut venir, j'ai un message d'échec à chaque fois
:dunno:
 

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
595
3 753
93
@Dolivan je ne sais pas quelle technique tu utilise mais si tu veut poster tes photos directement de ton téléphone, tu dois choisir la taille de l’image (moyenne ou petite) sinon les fichiers sont souvent trop gros pour apparaître sur le forum.
 
  • You Rock !
Reactions: Weena88 and Dolivan

Esker

Well-known member
28 Août 2020
89
521
83
Je retrouve le plaisir de coudre après plusieurs mois sans vraiment rien faire. J'ai adoré coudre ma robe de mariée mais j'ai du faire une sorte de burn-out de la couturière :lol: Ceci dit je retrouve le plaisir de coudre en faisant des trucs très simples pour mon futur petit hibou, du coup ça me redonne envie de me lancer dans des patrons vraiment simples pour moi (en plus j'adore les vêtements aux formes simples mais bien coupées) mais pour le moment je vais attendre d'avoir accouché

@Dolivan oh j'adore la couleur et le dos est superbe
 

Esker

Well-known member
28 Août 2020
89
521
83
@Gringo en spoiler et ça ne restera pas parce que c'est hautement reconnaissable

En la faisant moi-même, je ne suis pas sûre d'avoir fait des économies (ce n'était pas le but ceci dit puisque je me suis lâchée sur de la soie chez Stragier, et aucun regret de l'avoir fait même si le pressing me l'a sans doute brûlée sans vraiment la détacher. J'espère bien réussir à la ravoir mais il va falloir que je m'en occupe.
Je suis partie sur une base de l’exquise de Popeline et Linon, à noter que le haut en dentelle, c'est du Etam qui ma foi fait fort bien le travail.
C'est marrant parce que j'ai été très fière de cette robe surtout quand les gens m'ont demandé où je l'avais acheté, puis je suis passée par la case "elle est plein de défauts, c'est horrible" et enfin je me rends compte que je l'aime malgré ses petits défauts.

Edit: pour préciser, la matière principale c'est 6m de drap de soie, doublée avec une crêpe peau d'ange et 90 boutons recouverts cousus.
 
Dernière édition:

Derniers messages