Couture & co !

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
811
5 065
93
J'ai un souci: j'avais fait un short éponge à mon mec l'année dernière très large avec la ceinture en bord cote et un cordon dans la ceinture.
J'ai voulu lui en refaire un avec un reste de tissu où il ne m'en restait plus assez pour lui refaire exactement le même short. J'ai bidouillé le patron et là je viens de finir les jambes, je n'ai pas encore mis le bord cote.
Ca lui va mais tout juste. Il est obligé de se tortiller pour l'enfiler au niveau des fesses. Une fois les fesses passées ça lui va impec.
J'ai l'impression qu'il lui manque juste une fermeture éclair pour pouvoir l'enfiler facilement mais je ne sais pas si on peut mettre une fermeture éclair sur du bord cote...

Est-ce que vous auriez des idées? Il me reste un peu de tissu au besoin

@Patatram Pour moi la surjetteuse c'est quand même un gain de temps. Je n'aime pas trop le rendu "point zigzag" donc j'utilise le point surjet de ma MAC, mais putain qu'est-ce que c'est long! Avec la surjetteuse ça va carrément plus vite pour le même résultat.
 

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
199
758
93
"sinon, après avoir longuement hésité, je me suis lancée dans un projet pour le panda roux. un gilet. encore. pas ma faute si c'est plus simple que les pantalons, cette engeance du démon! par contre, il va quand même falloir que je lui fasse du vêtement bifide, au risque de le voir se balader cul nu. j'ai des zippers, mais j'ai aussi peur".

disais-je plus haut.

plus simple qu'un pantalon, à condition d'avoir les yeux en face des trous et d'utiliser la méthode de montage simple, au lieu de vouloir absolument tester un truc nouveau. c'est katastrophal.
 

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 701
29 800
113
Je me permets une question parce que je galère excessivement avec ma machine à coudre (qui va encore repartir en SAV :gonk: JPP comme disent les jeunes). Donc : quelle machine à coudre utilisez-vous? :fleur:
 
  • You Rock !
Reactions: Weena88

CiseauxSiamois

Adieu le rond vert, j'ai enfin mis une PP !
28 Mar 2019
137
612
93
26
@Matouh j'utilise une Janome stretch and jeans 8077 depuis 2 ans, achetée neuve dans les 600€ :fleur: J'en suis contente, c'est une électronique mais avec des fonctions assez simples, il y a 30 points différents (en comptant les différentes boutonnières), elle passe bien les épaisseurs. Je l'ai amenée une seule fois en réparation, parce que j'ai cousu à toute balle sur une épaisseur vraiment importante et la barre d'aiguille s'est un peu décalée vers le haut (du coup la synchronisation avec la canette était compromise et les points ne se formaient plus). Elle est peut-être un poil bruyante, mais comme j'avais une mécanique Singer des années 70 particulièrement silencieuse avant, je me demande si elle n'est pas juste un peu bruyante en comparaison :happy:
EDIT : en la cherchant je vois qu'elle ne serait plus produite et remplacée par la "Jeans and stretch 9077", qui semble être la même avec juste plus de points !
 
  • You Rock !
Reactions: Julie Coton

Julie Coton

turquoise forever
2 Jan 2019
434
2 873
93
www.instagram.com
@Matouh J'ai depuis plusieurs années une bernette london 7, que j'avais acheté avec une grosse réduction sur coudre&broder, parce que c'était un modèle d'exposition il me semble. (Elle devait coûter dans les 500€ et je l'avais eue pour 320) Elle n'est plus vendue je crois, je pense que l'équivalent doit être la b37 pour cette marque.

C'est ma première machine donc je ne peux pas comparer, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec, enfin pas qui viennent de la machine :cretin: (J'ai mis un millénaire à retenir comment enfiler correctement la canette :yawn: D'ailleurs, je dirais qu'elle est un peu chiante à mettre)
C'est une électronique, les réglages sont simples à faire.
Y'a plein de points, genre 60, mais bon je pense que j'en utilise 3 en tout hein xD
Les boutonnières marchent bien, les épaisseur du moment qu'on va doucement j'ai pas eu de problème.
Je trouve qu'elle fait pas trop de bruit, mais bon, j'ai pas comparé^^
Pour l'instant je la trouve fiable, je l'ai depuis 4 ans mais je couds très régulièrement depuis 1 an je dirais, elle est fidèle et loyale :cretin:

Ça me donne envie de faire un tableau des réponses avec les + et les - haha.
Bon courage dans ta quête de la parfaite machine! :D
 
  • You Rock !
Reactions: Melys and Weeefly

Derniers messages