Couture & co !

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 824
30 497
113
@Melys oui à chaque fois. J'ai tenté différents fils, différentes marques de fils, différentes aiguilles, différentes marques d'aiguilles (neuves). Je nettoie ma machine très régulièrement en la démontant, je passe un pinceau pour enlever toute poussière, je la regraisse souvent aussi. Et l'unique chose qui va relancer la machine c'est le fait de débrancher et rebrancher. Et si je fais uniquement cette dernière action ça remarche (alors que je n'ai touché à rien d'autre).
 
  • You Rock !
Reactions: Melys and Weena88

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
@Matouh Il y a une brother qui est réputée pour être un fléau, ne jamais marcher et être toujours en panne, j'ai demandé à ma prof de couture et je te dirai si tu as ce modèle là. Edit: non ce n'est pas ce modèle là.

Sinon au cours de couture on est nombreuses à avoir des brothers (moi la mienne c'est la F400 beaucoup l'ont, sinon les autres ont la F60). On en est toutes contentes, elles sont assez silencieuses, l'enfilage automatique est vraiment agréable et on se fait à l'absence de pédale.
 
Dernière édition:

elo70

Well-known member
8 Avr 2019
412
3 232
93
pour ma part, j'ai une petite brother XL2600, soit l'ancêtre de la FS40. je l'ai depuis plus de 17 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis. Elle coud du simili et de l'organza fin. Elle n'est pas électronique, mais bien manuelle, avec une molette pour changer les points et un levier pour la marche arrière. ça me plait bien. J'ai appris à coudre sur la vielle husquevarna de ma mère (40 années au compteur) et j'aime bien les machines manuelles. Bon j'ai aussi cousu sur la singèr à pédalier manuel (non électrique) de ma grand mère, c 'est un autre deal.

par contre, j'ai une surjeteuse liddl, je suis moyennement convaincue. J'ai du l'envoyer en SAV (très rapide et efficace cela dit) à la première tentative de coudre des épaisseurs, les boucleurs se sont déreglés et j'ai tordu le doigt mailleur. J'ai passé une semaine complete à essayer de la demonter et de la regler avant de l'envoyer enSAV (c'est passionant tout ce qu'il y a dans une MAC)
Pour le moment, ça fait le job, mais un jour j'investirerai dans une bête de compet!
 
  • You Rock !
Reactions: Matouh

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
481
3 527
93
@Mathou Ma toute 1ere machine a été une Brother (Je ne sais pas quel modèle :dunno: mais c'était une mécanique). Je l'ai reçu en cadeau il y a quelques année mais je n'ai commencé à l'utiliser que l'année dernière, donc garantie expirée.
J'ai eu pas mal de problème au bout d'à peine 3-4 mois :gonk: fil qui se casse, fil qui se bloque dans l'engrenage, fil de cannette qui fait des boucles, et tout ça sur du point droit. J'ai écumé le mode d'emploi et Internet, j'ai fait tout ce que je pouvais faire avant d'abandonner.

Et je me suis racheté une machine il y a quelques mois : la ELNA expérience 450 ! Et j'en suis très satisfaite, c'est tellement fluide de coudre avec. Ça me fait prendre de la galère de la 1ere. D'ailleurs, la Brother est à la cave et je ne sais pas quoi en faire. Une idée quelqu'un ?
 

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 824
30 497
113
Zut je DP au lieu de rafraichir la page
Comme toi j'ai écumé internet, la notice (certaines pages), j'ai regardé des vidéos youtube à ce sujet. Je ne sais plus.
Pour ta Brother, à part la vendre ou la donner, je sais pas trop...
Là je me dis qu'une Singer mécanique serait plus solide mais les Singer qui ont l'air pas mal sont en électroniques (après j'ai l'impression qu'il en existe environ trouzmille modèle :ko:
Je ne cherche pas tant un nombre de points faramineux (à part deux fois où j'ai utilisé un point fantaisie je m'en sert jamais). Je veux juste que ça ne bug plus :lunette:
 
  • You Rock !
Reactions: Patatram
M

Membre supprimé 4953

Guest
@Matouh J'ai une brother xl3500 depuis 13 ans. C'est une mécanique qui ne m'a jamais fait défaut. J'ai autant cousu des sacs en simili cuir que ma robe de mariée.
Je l'ai amené en révision pour ses 11 ans et ils ont juste huilé.
J'aime vraiment beaucoup cette gamme et si jamais tu en trouvais une d'occas, ça pourrait être une bonne idée

@elo70 j'ai profité des soldes et investi dans une surjeteuse juki mo-654de. J'ai quand même mis 450€ mais au lieu de 800€ ça valait vraiment le coup et je ne suis pas déçue. Je me suis tournée vers une mécanique car ma brother ne m'a jamais fait défaut.
 
  • You Rock !
Reactions: elo70

elo70

Well-known member
8 Avr 2019
412
3 232
93
@Saro C´est à peu près le même modèle de Mac que j´ai, intacte, elle roule comme au premier jour. Les mécaniques c´est solide.

J´aindes bons retours des surjzutzuses juki. En effet 450e c´est plus qu´honnête
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 104
17 497
113
Ici ma maman a une silvercrest et elle en est ravie. Elle couds beaucoup, fait des habits pour ses 5 petits enfants plus les bébés qui naissent autour d'elle. Elle a aussi une surjeteuse depuis quelques années qu'elle utilise.

On continue les robes de demoiselles d'honneur des filles.
 

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 824
30 497
113
@yoruichi aucune idée. Je n'ai personne qui coud dans mon entourage. Je pense aller dans un magasin de vente de tissu pour avoir des conseils. Mais j'en savais rien.

@Saro j'ai vu qu'ils ne la faisaient plus :crying: je suis pas ultra fan des machines à coudre d'occasion, on peut tomber sur tout et n'importe quoi et sans garanti (en tout cas quand tu achète à un particulier)
 
M

Membre supprimé 4953

Guest
@Matouh oui je comprends pour les occasions chez des particuliers...
Il y a pas mal de propriétaires de machines mécaniques qui veulent passer à l'électronique et les magasins leur récupèrent des machines en bon état !
Ils les revendent après révision complète de la machine et assurent une garantie plus ou moins longue après l'achat. Ça peut valoir le coup !

Édit. (pour ne pas dp) : en règle générale, plus une machine est lourde et mieux c'est. Cela signifie que les pièces sont métalliques à l'intérieur. Ça fait des machines plus solides et moins sujettes aux tremblements lors de la couture -> donc moins de dérèglements internes.
 
Dernière édition par un modérateur:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 824
30 497
113
@Saro ouais carrément. En fait ça me rassure de savoir que si y a un problème tu peux te rediriger vers quelqu'un. Je verrai avec eux s'ils reprennent ma machine d'ailleurs mais ça me semble compliqué de leur dire "je veux changer de machine elle marche mal... vous me la reprenez?" :yawn:
 

yoruichi

sewcialist
23 Mai 2019
259
1 023
93
@Matouh, en fait, pas mal de machines sont reprises aussi pour les pièces de rehange, donc tu peux toujours essayer.

dp, on a enfin fait des photos.

une jaquette coupée dans les chutes d'une robe

une jupe à potentiel kitchissime

une robe longue et chaude en velours de coton

hihihi.jpg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 824
30 497
113
@yoruichi de toute façon je vais aller dans cette boutique là c'est la seule que je connaisse vraiment et j'ai confiance en la vendeuse.
Tes créations sont superbes!
 
  • You Rock !
Reactions: yoruichi

Béhotéguy

Well-known member
2 Jan 2019
81
265
93
Hello :hello:
Je viens de commencer à coudre du sweat, et c'est génial, tout un monde s'ouvre à moi :dowant:
Je pensais que c'était inaccessible (trop difficile, élastique,...) mais pas du tout ! Du coup, je repense au sweat Jasper de paprika pattern que j'avais repéré il y a longtemps. Je le trouve un peu cher mais il me fait trop envie. Est-ce que certaines d'entre vous l'ont déjà cousu et auraient des retours ?
 
  • You Rock !
Reactions: Dolivan and Weena88