Couture & co !

Julie Coton

turquoise forever
2 Jan 2019
441
2 916
93
www.instagram.com
@Oline Super ta jupe, surtout si c'est ta première! Avec des poches en plus, trop bien :top:
Pour ton ourlet j'avoue je sais pas trop. Juste, c'est un conseil un peu bateau, mais je le dis quand même parce que moi au début j'y pensais pas :cretin: Est-ce que ça s'arrange pas juste en repassant bien le bas de la jupe? Parfois c'est magique un bon coup de fer. (Cette phrase, j'ai l'impression d'être une femme des années 50 :yawn: )

Eeet j'ai fini ma chemise à partir d'un patron de 1908 !
Jsuis contente franchement, c'était super intéressant et ça rend bien mieux que je pensais, je vais même pouvoir la mettre en fait, alors que c'était censé être une toile :puppyeyes:
La forme est marrante et super maline, le devant est bouffant, normal, mais le dos est super ajusté avec des belles découpes en V. Et bien sûr, des manches gigot bien trop voyantes, mais on se refait pas :cretin:
Et franchement, même sans les sous-vêtements adaptés (chemise, corset, cache corset, etc) je trouve que ça donne une bonne silhouette belle époque.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

yoruichi

sewcialist
23 Mai 2019
259
1 023
93
@Oline souvent les expliations de patrons proposent de repasser avant l'ourlet. mais quand il est arrondi, c'est chaud.

@Julie Coton je me joins au concert, cette blouse est magnifique.

après avoir fini de couper ma robe cette après-midi, j'ai encore coupé une blouse sans manche dans les chutes, et une robe. il va falloir commencer à assembler des choses, car je n'ai presque plus d'épingles.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Bon, je voulais me faire un haut tulip d'allaitement, mais j'ai prévu trop court sur le coupon de jersey :goth: ... je ne peux couper que soit le dos et le "dessous" du t-shirt, soit les deux pans à croiser ... j'ai un immense coupon de jersey bleu claire, acheté pour faire un pyjama initialement, j'hésite entre faire un mixte, mais bon bleu ciel unis et prune avec des grues japonaise, j'ai peur que ça fasse bizarre, ou retourner au magasin de tissus acheter 1m de plus ...

En attendant, je me suis commandé le patron du gilet isidor :cheer:
 

yoruichi

sewcialist
23 Mai 2019
259
1 023
93
@Weena88 suivant comment, les contrastes forts peuvent être intéressants, non? enfin, c'est à toi de voir.

de mon côté, j'ai presque fini une robe à laquelle je ne croyais pas trop. eh bien je rentre dedans, je n'y aurais pas cru. et elle est pas mal en plus. j'ai plus qu'à faire les manches et l'ourlet. ce sera pour l'ergo demain.
 

Oline

Member
6 Jan 2019
3
14
3
bon finalement, même en repassant l'ourlet est encore un peu bizarre mais tant pis, ça ne m'a pas empêché de mettre ma jupe et je n'ai eu que des compliments yay !
Je découdrai/recoudrai probablement les côtés quand j'aurai le temps et la motivation, j'ai repéré un endroit qui n'est pas bien droit et je pense que c'est lui le responsable

plus qu'à trouver un nouveau patron pour débutant maintenant !
 

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
Qui c'est qui vient de se rendre compte qu'elle avait monté le dos à l'envers sur la chemise homme postée il y a quelques semaine et qui va devoir tout découdre... (J'ai mis le pli à l'extérieur au lieu d'à l'intérieur, je suis un boulet)
 

yoruichi

sewcialist
23 Mai 2019
259
1 023
93
Dites, les Rockies, j'ai une question: panda roux est un peu rond, et d'habitude, quand je lui fais des pantalons, ils sont assez larges. or donc, il a de belles jambes (avec un joli popotin qu'il est criminel de cacher dans un futal trop large) que j'aimerais davantage mettre en valeur. vous suggéreriez quoi comme patron? est-ce que quelqu'un a déjà tenté le chino des bg?

sachant, que je porte essentiellement jupes et robes, je m'y connais très mal en pantalon, en particulier en matière de vocabulaire. j'ai commencé par lui faire une foultitude de chemises, soit ce qui manquait à sa garde robe. mais là, ses pantalons du commerce seront mort d'ici la fin de l'année, après plusieurs années de bons et loyaux services. le truc est que je vais pas vraiment oser les dépiauter tout de suite, car ils peuvent encore servir.

j'ai un magnifique mélange coton, parfait pout l'été, qui ne demande qu'à être coupé. j'en ai 3m, de quoi faire un pantalon vintage à large tubes comme je fais habituellement, et un plus serré, plus moderne. avec peut-être même juste de quoi faire un gilet pour les soirées encore un peu fraîches. #tetris c'est la vie.

bref, j'offre un poney virtuel à quiconque pourra m'aider.
 
  • You Rock !
Reactions: Dolivan

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
@yoruichi Et bien si jamais tu trouves une solution, ça m'intéresse BEAUCOUP!!!!!
En tout cas sache que pour le mien qui s'habille en XL/XXL, les patrons de La Maison Victor ne vont pas du tout. A ta place je dépiautrais un de ses futals avant qu'il ne craque, et le mien apprécie beaucoup l'élasthane. Ca permet que tout passe sans être trop serré (les cuisses musclées, le ventre bedonnant et le joli popotin)
Mais sinon en jean, j'ai fait le patron de 1083 et ça passe (bon j'ai du rajouter un empiècement au niveau de l'entre jambe pour que les cuisses passent)
 
  • You Rock !
Reactions: yoruichi

Khaleesi_for_ever

Well-known member
14 Jan 2019
221
1 012
93
Alors je passe apporter ma pierre à l édifice : les pantalons et moi ça fait plus ou moins 8.
Je suis une quiche pour ça j'ai totalement laissé tomber pour moi, et je n'ai même pas osé proposer à mon boulet de lui en coudre pour remplacer les siens ^^

Donc je passe mon tour pour le poney virtuel (zut de zut !!!!), et je vous en prie, ne me remerciez pas pour ce commentaire totalement inutile et improductif ^^

Sinon, pour parler couture quand même je suis tombée totalement in love de la robe Cappricioli, de Appoline Patterns.... c est obligé, elle sera à moi.
Ça sera ma robe d anniversaire !
 
  • You Rock !
Reactions: yoruichi and BBmage

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 732
17 609
113
@yoruichi Tu peux aussi épingler sur lui un pantalon que tu as déjà fait et dont tu as le patron, là où tu trouves que c'est trop large et reporter sur le dit patron, faire une toile au besoin... :happy:
 

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
167
461
63
Je suis si fière, deuxième patron Burda à mon actif ! :joy:
J'ai failli tout jeter de rage, mais finalement je suis contente de m'être contenue !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@yoruichi je ne suis pas sûre de saisir, tu cherches un modèle qui soit un peu près du corps au niveau des jambes, c'est ça ? Moi j'ai fait le modèle jutland pants pour mon mec (mon premier pantalon) et c'était plutôt réussi, par contre il n'est pas moulant. Je lorgnais sur le Jedediah Pants de la même marque qui a l'ari chouette et plus près du corps. En plus tu as accès aux explications avant d'acheter le patron, ce qui peut te donner des pistes pour savoir si ça te convient !
Par contre le modèle de chino des BG m'a l'air (d'après les réalisations sur instagram) très moulant et j'aurai peur qu'au premier mouvement un peu brusque ou à la première tentative de s'asseoir en tailleur par exemple il craque. Mais ce n'est que mon avis a priori !
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
:lol: je suis un peu blasée, j'ai voulu couper mon gilet isidor en sweat bouclette gris mélangé ... bon, il me manque 1m pour couper le dernier pan avant et les manches, mais je me dit pas de soucis, je recommande un peu de tissus à la boutique ... il n'ont plus la référence :goth:. Genre, je ne sais pas, j'ai pas l'impression de chercher un truc aussi spécifique que mon jersey hibou donc je m'attendais vraiment à ce que ce soit je genre de tissus facile à réassortir :annoyed:.
C'est dommage parce que clairement, ben ça ne donne pas envie de recommander sur des petites boutiques indépendantes :erf:

Et décidément, aucun de mes projets allaitement ne veut voir le jour avant la naissance :lol:
 
Dernière édition: