Couture & co !

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
812
5 067
93
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voici ma patte polo finie! C'est la chemise Morris du HS spécial hommes de La Maison Victor, en lin et coton. Elle a été assez facile à faire (à part le col, je déteste les cols! Surtout en lin, ça fait de grosses surépaisseurs et on ne peut pas trop couper car ça s'effiloche +++)

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 123
84 007
113
www.ungrandmarche.fr
Fail du jour : j'ai un petit temps creux ce matin, je me dit, tiens, je vais essayer de faire le t-shirt bébé en 9 mois que j'ai coupé il y a fort longtemps et qui attendais sagement que je trouves un biais en jersey doré ... :lunette: .
Je monte le col, je couds les épaules ... et là, c'est le drame :gonk:... le patron n'était absolument pas clair, j'ai coupé des demi-manches :facepalm:. Bon, ben j'ai plus qu'à regarder si il me reste des chutes (peu probable) pour couper des manches :sweatdrop:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 123
84 007
113
www.ungrandmarche.fr
@Mélys c'est un tissus "étoile"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais faire un t-shirt à encolure américaine assorti pour mon bébé, j'en viens à me poser la question de recommander un peu de jersey :sweatdrop:, mais bon, j'aurais juste besoin d'un coupon, même 30cmx110cm ce serait trop :tears:

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
200
760
93
j'ai fait mon premier t-shirt. il est loupé sur les fioritures, mais sur la base, j'ai été presque déçue de la simplicité du bousin. dire que c'est un vêtement qui m'a terrifiée pendant des années pour cause de tissu extensible auquel je ne suis pas habituée. ca ne m'a pas occupée bien longtemps. je suis contente d'avoir appris quelque chose aujourd'hui. néanmoins,je ne vais pas en faire très souvent. ce n'est pas un artefact que panda roux ou moi aimons beaucoup.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 123
84 007
113
www.ungrandmarche.fr
help, quelqu'un a déjà fait un patron de chez ikaee? À vouloir faire un truc ultra modulable, je les trouve méga pas claire, que ce soit pour la découpe du patron ou pour les explications de montage :ko::crying:

camims

Quand il me prends dans ses braaaas <3
2 Avr 2019
368
1 770
93
@Weena88 j'ai fait plusieurs veste Grand'ourse, pas vraiment le souvenir que les explications n'étaient pas claires, mais ca commence à remonter mes réalisations.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 123
84 007
113
www.ungrandmarche.fr
@camims j'ai fini par trouvé les pièces dont j'avais besoin pour mon gilet, je pense que le problème du gilet dublin, c'est qu'ils ont voulu proposer trois version en une : le gilet cache coeur classique, la blouse à fronce et la robe :halp: , on ajoute à ça deux versions de col et trois versions d'attaches et ça devient franchement le bazar :sweatdrop:
Et quitte à faire une notice pdf, j'aurais préféré qu'ils séparent bien les différents modèle parce que là, pfiou, difficile de savoir si l'étape s'adresse à toi ou pas :ko:

camims

2 Avr 2019
368
1 770
93
@Weena88 oui c'est souvent ça je trouve quand les patrons sont multi optionnels, il faut pas mal de temps pour décortiquer ce qui nous concerne dans le patron et dans les pièces.

• You Rock !
Reactions: Weena88

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 123
84 007
113
www.ungrandmarche.fr
@camims le problème, c'est qu'à 36sa, je commence à avoir du mal à me concentrer et à comprendre les étapes :sweatdrop:
Donc, bon, rien que le col, j'ai eu du mal à comprendre qu'il fallait couper deux fois le col et je me suis planté de coté pour la couture :tears:. Mais ça y est, on est bon pour ce soir :supermad:.
La suite, à priori, c'est un montage assez classique épaules-manches-coté, mais j'appréhende un peu la pause des pressions que je n'ai jamais réussi :ninja:

camims

2 Avr 2019
368
1 770
93
@Weena88 est ce que tu as une pince ? Moi j'ai la pince vario et en vrai mis à part devoir faire attention à l'alignement je trouve ca plutôt facile à faire.

CiseauxSiamois

Adieu le rond vert, j'ai enfin mis une PP !
28 Mar 2019
139
620
93
26
Est-ce que quelqu'un a déjà cousu la combi Aime comme Médée de Aime comme Marie ?
Le patron est hors stock sur tous les sites ou j'ai cherché, donc je comptais me bricoler une version maison du patron, mais je me demande s'il faut une fermeture éclair ou si le modèle initial est prévu pour être enfilé par le col :ninja:

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
200
760
93
je viens râler pour évacuer ma rage. j'aimerais bien comprendre le truc pour faire des cols de chemise propres. je me suis encore loupée sur les deux pour homme que j'ai passé des heures à monter. le résultat est suboptimal, alors que je m'étais jamais autant appliquée. si quelqu'un a une baguette magique, je suis preneuse.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 123
84 007
113
www.ungrandmarche.fr
:rainbow: je ne sais plus qui je dois remercier, mais ça y est, je l'ai reçu, le jersey que je cherche depuis deux mois :rainbow: 36sa+1, je suis large pour finir le trousseau de naissance :cretin:

Enfin, là, je suis toujours en train de me battre avec mon patron de gilet ( @yoruichi je compati, ce n'est pas un col de chemise, mais un col kimono qui me donne du fil à retordre ...), j'espère que ça rendra quelques chose à la fin :sweatdrop: En plus, j'ai galéré avec l'imprimante, je n'ai pas trouvé la bonne marge d'impression pour calibrer le patron :goth:

Je suis ultra-dubitative, j'ai l'impression que les pans sont un peu large et les manches carrément trop courtes :non:

Dernière édition:

Derniers messages