Couture & co !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 121
84 002
113
www.ungrandmarche.fr
@Dolivan j'avoue qu'il est moins canon que celui "chouette à lunette" qui m'est passé sous le nez, mais il est mimi aussi :puppyeyes: (et eux, ils proposent de ne prendre que 30cm) problème, je ne comprends absolument pas l'espagnol :yawn:

• You Rock !
Reactions: Dolivan

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
154
412
63
@Weena88 je ne me souviens plus très bien comment était celui que tu voulais au départ, mais j'ai trouvé ça sur un site anglais (je sais, c'est mal, il faut que je travaille :lalala:), c'est plus ou moins ce que tu cherches, non ? Après je ne connais pas ce site :dunno:

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
200
760
93
@Dolivan elle est magnifique. Ça me conforte dans l'idée d'acquérir ces livres. Oui, le gilet est dûment doublé et triplé.

@Weena88 dommage qu'on soit loin. J'ai des chutes de Jersey prune dont je ne sais que faire.

Oui, des pandas roux. C'est le nom de code de ma moitié

Aujourd'hui j'ai voulu coudre. Panne. Pas grave, j'ai déjà fait pas mal.

CiseauxSiamois

Adieu le rond vert, j'ai enfin mis une PP !
28 Mar 2019
138
618
93
26
J'ai eu une révélation en cousant ce weekend :oops: La petite vis noire sur le coté du pied universel "moderne" sert à le bloquer bien à l'horizontale pour passer les épaisseurs sans utiliser la technique de "la belle mère" avec le morceau de tissu plié à l'arrière ! 10 ans de couture pour me rendre compte de ça, j'espère que ça pourra illuminer la session couture de certaines d'entre vous :ROFLMAO:
1615902594045.png

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
154
412
63
Hello !
J'aurais besoin de vos lumières ! On m'a offert un beau coupon de lin et j'aimerai faire un pantalon/bermuda pour mon copain. Je compte utliser un patron de patalon standard, bien que dans les recommandations de tissu il n'y ait pas le lin. Pensez-vous qu'il faille prendre des précautions particulières, changer un truc au patron, faire une doublure... etc.? C'est qu'en fouinant un peu je vois peu de patron de pantalon 100% lin et je me demande pourquoi.. Est-ce que c'est trop fragile/risque de craquer ?
Bref, si vous avez des pistes ou des conseils je suis preneuse !

• You Rock !
Reactions: CiseauxSiamois

CiseauxSiamois

28 Mar 2019
138
618
93
26
@Dolivan J'ai trouvé cette vidéo qui montre comment faire ! Franchement, ça m'a fait ma journée cette découverte :D
Sinon pour le lin, ça dépend de ton tissu. J'ai fait un pantalon pour moi et un bermuda pour le barbu, dans des lins tissés assez lâches et avec un patron "classique" pour chaine et trames : il aurait fallut que je prenne la taille en dessous voire deux tailles pour les deux modèles, car le lin s'est beaucoup déformé et au final les pantalons sont très grands, surtout à la taille. Par contre j'ai aussi cousu le short du CAP de l'année dernière, dans un lin tissé plus serré qui se tenait très bien, et là aucune déformation à constater, donc un patron chaine et trame en suivant le tableau des mesures aurait été nickel !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
154
412
63
@CiseauxSiamois mais mon dieu ce pantalon et cette chemise !! Ils sont superbes ! Les finitions du col me laissent sans voix, c'est carrément canon et super propre :love: Je suis très admirative.

Merci pour ton retour sur le lin ! Du coup je vais peut-être faire une taille en dessous (ce qui implique de re-décalquer le patron, ma passion :ko:) vu que la version antérieure en tissu plus "rigide" était déjà un poil grande... Merci beaucoup !

CiseauxSiamois

28 Mar 2019
138
618
93
26
@Dolivan @yoruichi Merci pour vos éloges sur ce col de chemise :love: Je pense que c'est l'un des vêtements sur lequel je me suis le plus appliquée, et objectivement (ahem) je trouve que c'est la plus belle chemise de la garde robe du Barbu :LOL: Les bracelets de manche sont aussi doublés de liberty et j'ai poussé le vice jusqu'à faire une fente capucin qui apparaisse blanche sur l'extérieure, et liberty sur toutes les faces intérieures !

En tout cas hâte de voir ton projet en lin Dolivan, c'est vraiment une des matières que je préfère, et je suis sure que tu vas faire un truc ultra chouette !

Smilet

Well-known member
6 Sept 2019
118
769
93
Petite question : j'ai acheté de la toile de jute pour me faire des sacs à vrac. Le problème c'est que c'est tissé de manière très très lâche (plusieurs millimètres entre chaque gros fil). Est ce que quelqu'un à des conseils pour coudre ça sans que ça s'effiloche ?

• You Rock !
Reactions: Weena88

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
200
760
93
je suis en train de coudre une robe avec un empiècement sur le corsage. c'est un patron vintage que j'ai déjà fait il y a deux ans. du coup, j'ai oublié comment je m'y suis prise, mais je sais que je bloque exactement au même endroit. frustration. en gros c'est demerden-sie sich!

mais bon, je retouche à une mac pour la première fois depuis plusieurs jours, et c'est l'essentiel.

Caamomille

Well-known member
8 Jan 2019
220
1 486
93
J'ai réussi à finir mon 1er pull :supermad: Il n'est pas parfait mais je suis bien contente du résultat !
Merci à nouveau @BBmage et @Laura_ ça m'avait bien aidé vos messages :bouquet:

Je mets une photo, de mauvaise qualité désolée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que vous connaissez un site, livre qui explique les bases du type "quoi faire avec un patron papier" ? Et si possible qui parle des patrons sans marge de couture incluses ?

Derniers messages