J'ai une liste de projets longue comme le bras.... J'ai galéré avec mon pantalon de pyjama Julio. Heureusement que c'était marqué "facile", "débutant", partout parce que j'ai trouvé les explications très mal filmées et j'ai mis 107 ans à le faire. Il y a qu'une vidéo explicative. Au final, c'est mettable, confortable mais pas tout à fait ce que j'avais en tête mais c'est parce que j'ai mal coupé mon tissu au départ. Je pense que j'en referai au moins un autre.
http://instagr.am/p/CIv2heWACYK/
J'ai fait une jupe "Les jolis détails de Margaux". Simple, efficace, rapide, rien à redire si ce n'est qu'avec quelques centimètres en plus ou quelques kilos en moins et/ou avec un autre collant et un autre gilet, elle remonterait un peu moins/serait un peu moins courte, ça serait un peu mieux au travail.
http://instagr.am/p/CJmYvIHAIE1/
Là, j'ai coupé mon tissu pour faire ma blouse Madame Yoko. Vu que j'ai trop de tissu, je pense que j'aurai de quoi faire un petit caraco/débardeur.
Dans ma liste de projets, il y a
- un tablier réversible => tuto Viny DIY (testé et approuvé. Je vais y rajouter des appliqués).
- 1 top Rumer de la Maison Victor hacké à ma sauce si j'arrive à me connecter sur le site parce que j'avais eu le patron gratuitement. Je pense agrandir un peu l'encolure qui apparemment est un peu serrée. Même si c'est ce qui fait tout le charme du modèle, je pense modifier les manches parce que là j'ai l'impression "qu'elles traînent dans la soupe". Je vais les faire un peu "froufroutante et élastiquées". Je pense qu'il me restera un peu de tissu que j'utiliserai pour faire une sorte de basque/volant pour l'allonger un peu jusqu'apparemment elle est un peu courte. ça fera aussi un petit rappel des manches. Je vais remplacer la fermeture par des boutonnières. Théoriquement, cette blouse devrait pouvoir se porter des 2 côtés. J'ai acheté le tissu avant le 2ème confinement. ça va être ma blouse de printemps.
- 1 robe manches courtes Les jolis détails de Margaux => il faut que je trouve un tissu léger, fluide, qui ne fasse pas trop plage, compatible avec le travail. Je la vois bien comme ma robe de canicule.
- 1 robe manches longues Les jolis détails de Margaux => dans un tissu fluide mais un peu lourd pour l'hiver. Elle n'a pas trop de forme cette robe mais je pense qu'elle peut cacher mon embonpoint au niveau du ventre
- 1 blouse manches longues (col rond?) inspirée de la robe Les jolis détails de Margaux
- 1 blouse étincelle => Gaël Couture Bordeaux pour l'automne prochain
- 1 blouse Avarice Atelier Maelstorm pour le printemps/l'été
- 1 robe Etincelle => Gaël Couture Bordeaux ou une robe Gilda de Gaël Couture Bordeaux
J'ai aussi commencé ce headband/bandeau
DIY (couture) : un bandeau pour les cheveux - La Reine de l'iode mais je ne comprends pas comment passer de l'étape 3 photo de droite à l'étape 4 photo de gauche...
Je parts en recherche de jolis tissus (de créateurs?) soldés.