Couture & co !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 827
113
www.ungrandmarche.fr
Bon, pour mon projet feuille, en rangeant la pièce débarrât dans laquelle se trouvait une partie de mon stock de tissus, j'ai trouver une grande couverture verte et un coupon de panne de velours jaune d'or :ninja:, je pense que je vais partir la dessus parce que 1. ça évite de racheter encore du tissus, 2. ça videra un peu mes stocks :supermad:
J'espère juste que je ne vais pas trop galérer avec le velours :lol:

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
161
575
93
@Weena88 si tu peux régler la pression de ton pied presseur, ca devrait aller sans problème. franchement, je trouve que le velours de coton, ca va. j'ai plus de peine aec la panne, mais le summum de l'apocalypse, c'est le velours de soi. jamais plus, à moins que je prenne des cours de stylisme.

je suis dans une phase où je ne fais que couper. j'ai plus d'espaces de rangement :yawn:

mais ce weekend, j'aimerais bien assembler au moins une robe. en vrai, ca sera avant tout pour récupérer des épingles et en couper trois autres. pourtant, je me réjouis de travailler sur ce projet, et surtout, de la porter. c'est un patron que je n'ai jamais utilisé. il a fallu faire des maths et des conversions pouces/cm. j'ai un compas dans l'oeil, mais divise 10 par 6, je sais pas faire. j'espère que ca donnera bien quand même.

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
161
575
93
@Weena88 mouais, ca se fait plus sur les machines qui montent en grade. mais t'inquiète, ca va aller. j'ai fait mon premier travail en velours sur une machine en deca de la silvercrest, ca s'est très bien passé. honnêtement, personne ne va venir inspecter pour quoi la fibre est un peu couchée autour des coutures. ca se voit pas trop, c'est mon côté maniaque qui parle. dans le pire des cas, il existe des pieds spécial velours, plus légers, ou spécial satin, qui pressent davantage. mais je ne l'ai découvert qu'en acquérant ma machine de course.

aujourd'hui, une copine qui tient un magasin m'a dit que je pouvais lui demander des fermetures éclair. si j'avais su, avant de me ruiner T_T

mais ca a été largement rattrapé. elle m'a fait un prix imbattable sur un crêpe japonais. là-dessus, j'ai enfin reçu ma commande de brocarts. je n'ai presque plus rien sur mon compte, mais je suis pourvue au moins jusqu'à avril en gardant un rythme intensif. donc concrètement, jusqu'à juin en vrai.

maintenant, je fais la danse de la poste britannique pour mes patrons, mais j'y crois moyen.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 827
113
www.ungrandmarche.fr
:dowant: je me suis lancée dans mon tapis feuille :supermad:
Finalement, je fais un mix entre les images du patron twig & tale et le tuto de Paul&Paulette :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, au vu de mes chutes de molleton, ça fera un tapis de 90x80, c'est moins grand que ce que j'aurais espéré pour faire tenir deux adultes et deux enfants dessus, mais tant pis, ça fera le job

BBmage

Well-known member
22 Jan 2019
2 075
9 158
113
Coucou :hello:
Samedi pluvieux hier du coup je me lancée dans la jupe Ada de Make my lemonade, et c'est un immense coup de coeur ! Je trouve la coupe et la longueur parfaite, elle est hyper confort (en plus mon tissu est un mélange lin, viscose, très agréable), et j'adore ses deux immenses poches à l'avant (mes mains y passent entières :cretin:) avec une poche plaquée en plus à l'arrière.
Quelques explications manquantes je trouve, mais sinon c'est hyper clair, chaque étape est expliquée + illustrée par une photo !

Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 827
113
www.ungrandmarche.fr
J'ai pu avancer sur mon projet aujourd'hui (et résoudre un de mes problèmes récents : j'avais des problèmes de points lâches lors de mes derniers essais de couture jersey, en changeant l'aiguille pour une aiguille cuir, j'ai pu constater que j'avais une aiguille classique, au lieu de l'aiguille strech que je pensais en place :lunette: )

Bon, en vrai, il fait vraiment tout petit :sweatdrop:, il sera plus en déco qu'en tapis pour la séance photo, mais tant pis.
Maintenant, la grande question pour demain c'est est-ce que je garde le même fils pour les nervures demains ou est-ce que j'essaye avec un plus foncé voir si on le voit plus :hesite:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 827
113
www.ungrandmarche.fr
Et une question qui n'a rien à voir, j'aimerais faire le gilet dublin avec col kimono pour mon bébé à venir, ais je cherche aussi des patrons de pulls pour les aînés (en 5 & 7 ans, sympa quand les marques coupent à 6 ans :goth: ). J'ai repéré le sweat james chez super bison dont j'aime bien le col, mais est-ce que vous pensez que c'est compliqué de rajouter une doublure en jersey? (j'ai pris un molleton léger) Ou est-ce que vous avez des patrons de pulls enfants sweat doublé jersey à me proposer ? :fleur:

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
138
370
63
Très jolie ta jupe @BBmage ! J'adore le résultat ! Comment tu as trouvé le patron ? Je n'ai jamais rien cousu de Manke my Lemonade parce que j'ai lu dans différents endroits que ça taillait un peu n'importe comment.. Tu trouves que c'est le cas ?
@Weena88 pas de conseils pour des patrons de pulls pour enfants, mais la feuille promet ! :happy:

De mon côté j'ai pas mal cousu la semaine dernière sur mes pause déj et ce weekend, je suis notamment particulièrement contente du pantalon que j'ai fait à mon mec après moults essais de braguette. Je peux vous dire qu'après l'avoir montée à l'envers plusieurs fois je ne suis pas prête d'oublier comment ça se monte :goth:

BBmage

Well-known member
22 Jan 2019
2 075
9 158
113
@Dolivan Ecoute, personnellement j'ai trouvé le patron top, et la coupe correspond parfaitement à mes mensurations (qui correspondent parfaitement à celles retenues pour un 42 chez eux). C'est le premier que je couds de chez Make my Lemonade mais je compte bien en faire d'autres !
J'ai juste trouvé certaines explications un peu lights, voire absentes (genre, si vous voulez ajouter des passants pour la ceinture, faites le maintenant, mais on te dit pas combien il en faut, de quelle taille ils doivent être, où les poser, etc. donc j'ai fait au feeling) mais globalement je l'ai trouvé très détaillé par rapport à d'autres !

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Weena88

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
138
370
63
@BBmage , merci pour ton avis ! Je vais peut-être me laisser tenter alors pour des modèles dont je visualise le montage. J'aime bien leurs modèles de pantalons aussi, mais si les explications sont lights je risque d'être perdue, déjà qu'avec un burda je suis comme ça : :ko: !

• You Rock !
Reactions: BBmage

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 827
113
www.ungrandmarche.fr
J'ai finis ma feuille :cheer:

Bon,en situation, on voit qu'elle n'est pas très grande, je ne sais pas si on arrivera à se mettre à 4 dessus, mais au moins, ils tiennent à deux :shifty: