Couture & co !

Khaleesi_for_ever

Well-known member
14 Jan 2019
206
869
93
Hello !
Reprise en douceur de la couture.
Objectifs pour cette année : coudre utile, coudre des vêtements que je suis sûre de porter souvent et essayer d etre plus raisonnable niveau tissus ^^
OK pour le dernier, j y crois pas lol

Donc premier projet, un lunch bag pour emmener mon repas au bureau
Il est isotherme, intérieur en tissu enduit, je suis fan.
Patron gratuit de Mouna Sew, avec une super vidéo. Heureusement, parce que les explications papier sont un peu light ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 828
113
www.ungrandmarche.fr
Bon, comme je trouves que j'avais trop de temps/pas assez de projet (et absolument pas de coin couture pour l'instant), j'aimerais faire une couverture feuille selon la patron de twid and tale pour une séance photo grossesse début mars dans les mont d'Arée ... je ne me rends absolument pas compte que la complexité de ce genre de couture, ni vers quel tissus me tourner :hesite: un coté coton enduit et un coté polaire? ou plutôt velours?

• You Rock !
Reactions: BBmage

camims

Quand il me prends dans ses braaaas <3
2 Avr 2019
349
1 697
93
Oh @Weena88 ca me fait penser au tapis feuille dont paul_et_paulette a fait un tuto sur son insta. (photo du 01/05/2019).
bon elle la fait en double gaz et double molleton donc c'est plutot pour l'intérieur. La je trouve que la couverture feuille a beaucoup de ligne courbée, peut etre moins simple à coudre. Pour moi, si ca doit aller dehors, pourquoi pas du tissu enduit des deux cotés avec molleton à l'intérieur ?

• You Rock !
Reactions: Laura_

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 653
79 828
113
www.ungrandmarche.fr
@camims j'aime bien l'idée d'avoir un coté tout doux même en extérieur :shifty:, je verrais bien un coté en polaire moutarde et un coté en toile bleu marine :lunette:. Sur le site, ils proposent lainages, mais j'ai peur que le prix monte vite vu la taille du machin :fear:

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
162
575
93
@Dolivan en fait, j'ai des enfants qui travaillent dans ma cave pour une miche de pain sec par cohorte de 5.

@Weena88 ce n'est qu'un avis, mais je vote pour le pilou, par les mamelles de mes lambielles!

en fait, je ne fais as mes propres patrons, je bidouille à partir d'un petits nombres de patrons vintage 40s 50s. mais je fais quand même des dessins que très peu de gens comprennent (je dessine comme si je tenais un crayon dans les mains pour la première fois, et dès que je tiens un stylo, je me tâche. c'était une calamité quand j'étais aux études)

donc aujourd'hui, avant l'annonce de reconfinement en suisse, j'ai voulu prendre les devants. j'ai pris environ pour le pnb de la chine en fermetures éclair, du fil, et quelques boutons. je rentre chez moi et arrivée au bas de l'immeuble, je me rends compte que j'avais oublié ma mission principale: le biais.

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
138
370
63
@yoruichi j'ai bien ri avec ton histoire d'enfants qui tu exploites héhé :devilish:
Ici aussi on se prépare au confinement, on doit avoir des nouvelles ce soir, je vais également aller faire une razzia a la mercerie !

• You Rock !
Reactions: yoruichi

Laura_

Well-known member
25 Août 2020
97
325
53
www.instagram.com
@camims J'ai vu que tu mentionnais Paul et Paulette, j'adore ce tuto feuille, mais je l'ai encore jamais fait ! Je suis au même club de couture qu'elle donc j'ai déjà vu le tapis en vrai, c'est vraiment sympa ! Plusieurs filles du cours l'ont cousu, c'est accessible même pour les débutant.e.s

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
162
575
93
ayé, j'ai pu récupérer un total de 18m de biais, dans 3 couleurs différentes. kizi viennent avec le reconfinement! bon, juste dans le doute, je vais quand même commandé quelques bouquins feel good à la bibliothèque avant que ca ferme pour de bon.

camims

Quand il me prends dans ses braaaas <3
2 Avr 2019
349
1 697
93
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que je ferais le tapis quand j'aurais de enfants, il a l'air cool. IL est situé où ce club de couture ?

• You Rock !
Reactions: Laura_