par la barbe de zeus,
@Weena88 , c'est du beau boulot. je ne peux pas t'aider pour les patrons enfants non plus. j'aurais vaguement dit homothétie du centre pour le patron, mais ce n'est que mon instinct. pour les patrons adultes, il y a toujours un endroit ou tu peux allonger ou raccourcir le patron. est-ce la même chose ici?
@Dolivan tu sais, chaque pantalon pour mon homme me met en pls à cause de la braguette. du coup, je mets mille ans à lui en faire un nouveau, et entre temps, j'oublie.
j'ai commencé à assembler une énième robe vintage en brocart à l'ergo tout à l'heure. j'ai beaucoup aimé l'étape 1: montez la jupe. bon, y a pas besoin d'avoir un phd pour comprendre que le devant va sur le côté devant et ainsi de suite, mais bon, deux heures de travail pour une étape, c'est chaud. les patrons vogue actuels ont plus de détails, et c'est ceux qui sont les plus mal torchés niveau explication avec burda. et encore, je parle du magazine. tmtc.
je dois avouer que ce qui se fait actuellement s'éloigne de mon style, et surtout, de ma morphologie, donc je me ruine en patrons introuvables un mois sur deux, l'autre étant dédié aux tissus.
sinon, aujourd'hui, en couture à la maison. j'ai regardé mes aiguilles jeans posées hier près de la machine en espérant qu'elles se changeraient toutes seules. ca a pas marché. j'aimerais vraiment y arriver demain.