Couture & co !

second breakfast

Well-known member
14 Juin 2020
14
100
28
@Infirmière Joëlle Je te conseillerais plutôt une machine où tu peux régler la longueur et la largeur des points, de ce que je vois sur les photos ça n'a pas l'air d'être le cas de cette machine. Dans le même budget, la machine Silvercrest de chez Lidl est pas mal du tout (dispo par intermittence chez Lidl, ou sur leur site internet si tu n'es pas en France). Un poil plus cher, j'ai offert celle-ci à ma soeur, il y avait une superbe promo au début du confinement, je l'ai utilisée elle est bien, elle a l'air robuste et je l'ai trouvée agréable

Il n'y a pas de modèles de machine "trop compliquée". En général, il y a une quizaine de points de base, certaines machines en proposent 300, mais on utilise quasi toujours les mêmes, et tu n'as qu'à laisser ceux qui ne t'intéresse pas de côté. Les avis qui disent "dommage, la machine ne proposent que 15 points", c'est plus pour les fioritures. Si tu veux customiser toutes tes nappes et housses de couettes, tu peux avoir besoin d'un grand choix de points déco, mais sinon au quotidien, pour coudre, 3-4 points suffisent et tu peux tout faire.

Pour une machine pour débuter, je dirais
MUST HAVE:
-bras libre (tu peux enlever un genre de tiroir pour affiner la partie de travail de la machine, très pratique pour coudre des tubes comme les manches)
- règlage en longueur ET en largeur du point
- point minimaux: zig zag, point droit, un point strech et une boutonnière (en 4 étape c'est bien)
- levier de marche-arrière (certains modèles antiques n'en ont pas, mais sur les machines récentes, il y a normalement)
- un manuel dans une langue que tu maitrises

Nice to have
- enfile aiguille automatique
- point déco, boutonnière en une seule étape
- machine électronique (qui offre un confort de couture plus grand et fait gagner du temps sur les petites manip)

Perso, je couds depuis 3 ans avec ma silvercrest de chez Lidl, j'en suis assez contente, je ne regrette pas du tout mon achat

Khaleesi_for_ever

Well-known member
14 Jan 2019
179
704
93
J'ai reçu ma Craftine box d automne \o/

J aime bp le tissu, mais un petit peu moins les patrons du coup.
Je ne pense pas que le pantalon soit très flatteur sur moi, et le pull est canon mais les volants ne m emballent pas ...
Le pense donc essayer d y caser une valeur sûre la robe Belladone !
Je vais croiser les doigts pour que ça tienne ^^

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
121
426
63
@Khaleesi_for_ever j’ai regardé sur insta et le pantalon rend plutôt bien sur les filles qui l’ont cousu. Par contre je n’aime pas les volants sur le haut, avec ma poitrine ça n’ira pas du tout je pense.

j’aime bien le concept de la box mais c’est jusqu’au 48 :-( et en regardant le guide des tailles, ma poitrine ne rentre pas dans leur 48. Avec mes kilos perdus, j’ai aussi perdu de la poitrine j’en avais certes beaucoup mais j’aurai aimer perdre plus de ventre lol

• You Rock !
Reactions: yoruichi and Melys

Julie Coton

turquoise forever
2 Jan 2019
394
2 457
93
www.instagram.com
La semaine dernière j'ai pu aller à Paris et j'suis allée pour la première fois aux marché St Pierre :puppyeyes:
On y a passé 2h avec ma frangine, et on a pas avancé des masses, c'était trop bien :D
J'ai presque réussi à être raisonnable xD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et du coup, j'ai l'impression que le velours de soie là, c'est hyper tricky à coudre, est-ce que quelqu'un a déjà essayé, est-ce que vous avez des conseils?
(Le plan c'est de faire un veston type "Mr Frodon" :cretin: )

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
72
215
33
@Julie Coton déjà quand tu coupes, c'est important de faufiler autour de tes pièces. À chaque étape de couture aussi. C'est un tissu vivant, beaucoup moins facile à manipuler que le velours de coton.

• You Rock !
Reactions: Julie Coton

Rinoch'

Well-known member
4 Mar 2019
174
854
93
Bonjour, je me permets de m’incruster ici, pour savoir si vous sauriez où je pourrais trouver un patron pour faire une pochette de ce type :

B9645D8D-2383-4C84-B91D-7D2D95079A8F.png

ou comme ça :

B79FFD8F-F125-4CEF-AC6A-5207730202F5.png

en espérant que vous pourrez m’aider :rainbow:

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
72
215
33
@Rinoch' d'instinct, je dirais que tu peux la patronner toi même il suffit de faire des rectangles de différentes tailles et de poser un biais si j'ai bien compris la manière dont 'est monté. comme ca, tu auras exactement la taille de formes qu'il te faut. enfin je dis ca, mais je ne fais que de la confection, et pas d'autres accessoires que les bibis.

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
102
248
43
Je viens toujours en fouine voir ce que vous faîtes, mais n'ose pas trop poster...
Voici mes deux dernières réalisations dans le même tissu: une mimi blouse et une robe magnolia avec des manches longues !

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
102
248
43
@Dolivan Whaoo, c'est super beau! :puppyeyes:
Qu'est-ce que c'est comme tissu? La blouse est super belle, ça a à la fois un beau tombé et une bonne tenue ♥
La robe aussi est magnifique, et elle te va hyper bien!
Oh, merci beaucoup ! Ça me fait super plaisir (surtout que la robe est un premier essai pour celle que je me ferai pour mon mariage haha) :happy:
C'est un coton tout basique que j'avais pris pour faire des toiles. C'est le coton avant qu'on imprime des imprimés, du coup il n'est pas parfaitement blanc cassé, il y a parfois quelques petits traits de fils plus foncés. Mais finalement je trouve que ça rend très bien et que c'est une toile tout à fait portable !

Derniers messages