Couture & co !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 669
25 745
113
www.ungrandmarche.fr
J'ai du changer de téléphone ... le nouveau est trop grand pour mes poches de pantalon ...
Est-ce que vous connaissez un tuto pour coudre soit une pochette à cliper au pantalon, soit coudre une nouvelle poche sur un jean :hesite:

You Rock !: Mira

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 108
6 370
113
@Weena88 J'ai cousu il y a peu une pochette à mettre à la ceinture, j'ai fait juste une pochette basique a laquel j'ai rajouter 2 passants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu peux partir sur un moedel de pochette basique sur laquel tu rajoute des boutons pression ainsi qu'au pantalon :hesite: Sinon pour une poche de pantalon je te dirai de partir sur un model de poche que tu a (en l'aggrandissant a la rigueur), tu découpe ta forme, tu la double à la rigueur et tu la cout à l'endroit souhaité :hesite:

You Rock !: Meianne
14 Jan 2019
84
198
33
Après une petite pause estivale, j'ai renoué avec ma mac
Et j'ai décidé de faire du vide dans tous mes tissus qui attendent lol
J'ai donc commencé par enfin coudre ma Trendy Cape (Vanessa Pouzet). J'avais le patron depuis 2 ans ^^
Globalement assez simple à coudre, c c'est un régal ! J essaierai de mettre des photos
Petit bémol, j'ai deux plus au niveau des passages de bras, mais je ne pense pas que ça soit gênant.
Et mega kiff, j'ai pu utiliser deux boutons que ma grand-mère m'a donné. Ils sont sans doute plus vieux que moi !
Bref, vivement l automne ^^
Et en attendant, je vais m'attaquer à une petite jupe midi en velours milleraies, je l imagine déjà avec des bottes

You Rock !: June, Mira et Tilida

octopusncat

Girouette à passe-temps
8 Oct 2019
66
547
83
27
Oh lalala vous faites tou·te·s de superbes choses :puppyeyes:

Je me suis mise il y a peu à la couture, avec la confection d'un jolie poulpe pour l'amoureux

Je me suis aussi faite la robe Bella de chez make my lemonade, c'est un premier essaie, et je l'ai pas mal raccourcie, mais je suis plutot contente pour un premier jet (je compte la refaire dans un tissus plus fluide :puppyeyes:

Mawax

Well-known member
8 Jan 2019
510
728
93
Oh un topic couture !!! Je viendrai bientôt poster des photos de mes dernières réalisations (des housses de chaise - projet ennuyant au possible mais nécessaire et un Ondée (rallongé) de Deer and Doe).
Je couds énormément mais j'ai tendance à faire des trucs importables dans ma vie quotidienne, comme des robes de soirée pour des galas. Je m'éclate vraiment, mais mon objectif est de me faire davantage de trucs pour porter tous les jours.

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 108
6 370
113
Coucou par ici,
J'aurai besoin d'aide, avez vous des astuces pour coudre un tissu qui glisse.
Ça fait beaucoup trop de fois que j'essaie, avec des tentatives d'épingles dans tout les sens, et même à la main, le tissu glisse et mes couture sont de travers. Ca me saoule, je rage, car j'arrive pas à le coudre. Pourtant c'est quelque chose de simple que je veux faire. C'est un tissu doudou et non un satin

Idrileo

Well-known member
3 Jan 2019
457
3 565
93
@Mira Peut être faufiler et épingler du papier à patron / papier de soie au dessus en dessous et entre deux ? À arracher après

octopusncat

Girouette à passe-temps
8 Oct 2019
66
547
83
27
@Mira hey ! j'avais vu passer deux techniques pour rigidifier des tissus fluides et faciliter la couture ! soit prendre une bombe d'amidon (ou de rigidifiant pour tissus, ça se trouve asser facilement), soit maizena + eau + trempette du tissus. Une fois sécher, il serait plus rigide :giggle: ça se tente !

Mawax

Well-known member
8 Jan 2019
510
728
93
Pour avoir testé le papier de soie c'est une catastrophe à retirer ensuite.... si c'était à refaire j'utiliserais un papier plus rigide qui ne s'émietterait pas autant. Bon c'était il y a longtemps et c'était peut-être un papier de mauvaise qualité... depuis j'ai revu mes standards mais je n'ai pas retesté.
Par contre Maïzenna + eau j'ai déjà vu aussi mais jamais testé... je pense que ça doit être efficace.

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
214
1 257
93
J'aimerais me faire un peignoir comme celui-ci

Il y a un patron chez vogue qui y ressemble beaucoup mais il vaut 20€! Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ou est-ce que je peux me débrouiller sans?

Saro

Merci de ne pas citer les spoilers
13 Juil 2019
132
1 198
93
@Gringo je pense que tu peux te débrouiller sans avec un tuto youtube. J'ai fait une robe de chambre "kimono" grâce à Ce tuto mais si tu adaptes la largeur des manches tu as moyen de t'en rapprocher beaucoup !

Édit : manifestement @octopusncat Et moi sommes sur la même longueur d'onde ;)

You Rock !: Gringo et octopusncat