Couture & co !

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 096
6 237
113
@GrumpyBunny Non malheureusement je n'ai pas la référence, je l'ai pris au mètre dans mon magasin de tissus. C'est une petite jeune (qui faisais pas mal de boulette) qui m'a servie :erf:
Est ce que ça change quelque chose que je mette pas de thermocollant dans une réalisation?

edit: Bon finallement j'ai doublé mes tissus que je devais thermcoller et une fois cousus c'est pas mal.
En tout cas merci :fleur:

Dernière édition:
You Rock !: GrumpyBunny

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
403
3 096
93
scopitoneblog.wordpress.com
Il faut bien poser le fer longtemps sur ton thermocollant pour qu'il prenne, parfois pas mal de temps selon le type de thermocollant.

Je rajoute juste deux petites photos de ma veste, l'une portée, l'autre parce que je suis contente d'avoir bordé mes coutures intérieures de biais maison et avoir ajouté des épaulettes :cretin: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Ma tête ne restera pas longtemps)

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
117
344
63
@Nadja : j'adore les couture intérieures, ça ajoute un peu de peps à la veste ^.^ Tu as mis combien de temps pour faire les patrons et la coudre ?

You Rock !: June

Mira

2 Jan 2019
1 096
6 237
113
@Nadja Le problème c'est qu peut importe le temps que je restais sur le thermocollant, le seul truc qu'il a fait c'est ce rétracté et jamais collé :dunno:
-----
Couture du jour: des lingettes lavables format lingette bébé 14cm/14cm. Fait avec les restes de tissus que j'avais. Pour une première je suis plutôt contente du résultat :drama:

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
585
3 766
93
Bonjour!

J'ai une petite question pratico pratique s'y certaines s'y connaissent au niveau des différentes matière...

Dans notre poussette on a un espèce de réducteur (dans le hamac). Sauf que le revêtement est tout en synthétique.
du coup depuis qu'elle est la dedans notre fille transpire comme un boeuf!
Est ce que vous penser que de rajouter une housse dessus en une matière un peu plus respirable pourrait aider? Parce qu'en soit elle a sa couche de vêtement soit aujourd'hui un t shirt en coton mais il est trempé quoi ...
Et du coup quelle matière serait l'idéal

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
850
5 654
93
@Youg un tissus éponge peut être. C'est respirant, suffisamment épais pour isoler du contact avec le réducteur et si jamais elle transpire ça absorbe.

You Rock !: Youg

Louisette_

révolutionnaire de salon
29 Jan 2019
76
200
33
Bonjouuur !

J'ai reçu un pull trop top en cashmere, belle couleur, mais avec dans le dos une fente (juste une ouverture droite dans le pull) qui se ferme avec un petit noeud et ça vraiment j'aime pas. Du coup je vais essayer de la fermer, évidemment resteront les bordures de cette fente qui sont dans un point différent du reste, mais je crois que ça m'embetera moins que ce petit noeud. Est-ce que vous avez des conseils pour que ça se passe au mieux?

Louisette_

révolutionnaire de salon
29 Jan 2019
76
200
33
@Melys Merci pour ton idée ! J'ai pensé à la solution du bouton mais c'est vraiment la fente que je n'aime pas, il fait froid là où je suis et je porterai vraisemblablement toujours un haut sous ce pull, l'effet du t-shirt qui apparait dans cette fente dans le dos n'est vraiment pas joli :unsure:

You Rock !: Karakoil et Melys

Louisette_

révolutionnaire de salon
29 Jan 2019
76
200
33
@Idrileo Je me demandais surtout s'il y avait une méthode particulière pour me permettre d'accrocher ces deux côtés de la fente ensemble de façon propre? J'ai un peu du fil du pull qui a été fourni et que je pensais utiliser pour ça, mais je doute un peu de par où commencer pour faire quelque chose de propre :unsure:

Je ne suis pas trop inquiète d'un éventuel gondolage, le pull en question est un peu oversized et très mou, ce petit décalage ne devrait pas avoir grand effet sur son tombé ou faire de pli trop marqué :)

You Rock !: Idrileo

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
850
5 654
93
@Louisette_ En tout cas je ferais des points à la main, pas à la machine.
Si le lainage est assez épais il est peut être possible de ne pas traverser toute l'épaisseur afin que les points soient invisibles sur l'endroit

You Rock !: Idrileo

Mira

2 Jan 2019
1 096
6 237
113
Je viens vous montrer mon dernier projet couture. J'ai fait un haut brassière triangle, entièrement doublé, et sans patron. J'ai un peu galéré à faire un patron au pif en papier pour les triangles de la poitrine, mais j'y suis arrivé :supermad: Par contre si je devais le refaire je ferai l'ouverture devant et pas sur le coté car je galère un peu à le fermé.

27 Juil 2019
5
26
13
Bonjour à tous! C'est sympa de voir vos créations! Je suis toute débutante en couture mais j'adore créer mes propres habits! Je patauge encore pas mal, je fais des boulettes et surtout je ne choisi pas toujours bien mes tissus, ce qui rend mes créations assez approximatives... Et parfois douteuse! Je partagerai avec vous mes petites créations! Les bonnes comme les mauvaises, comme ça on rigolera un coup!