Couture & co !

14 Jan 2019
81
188
33
@Khaleesi_for_ever le mariage de mes potes est en septembre donc davantage sans manche ou manche courte. Le reste peu importe, j’ai des goûts très éclectiques
Tu pourrais jeter un œil sur la Myosotis de Deer and doe ?
Et personnellement, j'aime énormément les modèles d Estelle qui vient de créer la marque Appoline Patterns.
Je ne suis pas sûre de t être d une grande aide, mais c'est l intention qui compte lol !!
Tu nous tiendras au courant ?

You Rock !: Lilydouce
14 Jan 2019
81
188
33
Bon, bah j'ai (un peu)(beaucoup) craqué sur les soldes ptdr !!!
J'ai commandé plusieurs jolies viscoses pour me refaire des robes Myosotis pour cet été tellement je trouve ce modèle agréable à porter
J'ai aussi commandé un beau lainage pour me faire une cape pour cet hiver (et une doublure colorée)
Un jersey noire pour une combi Sirocco que je vais transformer en robe (merci le tuto trouvé sur ig)
Et enfin un tissu pour une jupe volantée que je vais essayer de faire la semaine prochaine !

Bref.... je kiffe !!!!!

You Rock !: Weena88
14 Jan 2019
81
188
33
Passage prevu dans un magasin de tissu cet aprem, pour acheter une fermeture de la bonne longueur pour ma robe (magnolia). Vais-je me laisser tenter et regarder les tissus pour les autres patrons que j'ai? Probablement
Rhalalaaaaaaa ... elle est sublime, cette robe. Mais j essaie de me dire que je vais attendre leur prochaine collection avant de craquer ^^. Au cas où il y ait d autres pépites

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
542
1 941
93
@Khaleesi_for_ever je me suis completement lachée quand j'ai acheté les patrons, je voulais en prendre 6 je crois, je me suis limitée a 4. Pour le moment j'ai fait un short (mais je me suis plantée sur la taille, il faut que je trouve comment modifier l'entrejambe), et j'ai presque fini Magnolia. Apres ca j'ai une robe et un top, et peut etre chataigne version jupe.

You Rock !: Khaleesi_for_ever
14 Jan 2019
81
188
33
@Tilida j'ai commencé avec Arum et après j'ai craqué sur Sirocco, Myosotis et Nénuphar.
J adorerais tester le short Chataigne, Magnolia, Ondée et Bruyère ^^
Leurs coupes sont juste parfaites ... je me sens féminine avec !
Et j'adore le système d impression pdf avec les calques...
Et avec la prochaine collection qui aura 9 pièces.....j'ai peur lol

You Rock !: Tilida

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
2 043
8 131
113
Coucou par ici :hello:
Je viens cous rejoindre. J'avais un peu arrêter de coudre comme je travaillais beaucoup ces derniers temps. Mais la avec mon temps libres je me suis motivé. Bon par contre le fer à repasser quand il fait chaud :stare:.
J'ai bidouiller plein de truc que je devais refaire depuis longtemps. Notamment reprendre un kimono que j'avais fait, je vais enfin pouvoir le porter. Et puis ce matin j'ai craquer, je suis aller au magasin de tissus, tout est à -50%, j'ai du me retenir de tout acheter :halp: je suis revenu avec 5 nouveaux tissus, par contre j'ai oublier de prendre une fermeture éclaire pour finir mon crop-top que j'avais commencer :stare: je vais être obliger d'y retourner :ninja:
Cet après midi je me suis motivé à me coudre un sac de plage, car j'utilisais un totebag d'une boxmadmoizelle, il était pile poil à la bonne taille, par contre pas de petite poche pour enfermer les clés et les anses sont hyper fine et me coupais l'épaule. Donc j'en ai refais un au même dimension mais entièrement doubler pour y mettre des poches (que j'avais découper d'un vieux sac cassé). Je suis trop fière de moi, je le trouve trop beau :puppyeyes:
J'ai cousu aussi 3 petits sac à vrac, depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je le fasse, et puis j'ai enfin trouver la technique pour faire des coutures propres. D'ailleurs depuis que j'ai découvert les coutures à l'anglaise j'en cale partout, ça fait tellement plus fini je trouve que la couture sur la coupe franche (j'ai pas de surjeteuse donc ça s’effiloche).
Enfin voila mes petites aventure couture de la journée. Demain après-midi si j'ai la motivation je vais coudre 2-3 totebag, j'ai trop hate :caprice:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
803
5 226
93
Coucou par ici :hello:
D'ailleurs depuis que j'ai découvert les coutures à l'anglaise j'en cale partout, ça fait tellement plus fini je trouve que la couture sur la coupe franche (j'ai pas de surjeteuse donc ça s’effiloche).
Je suis aller voir ce que c'était, et je me trouve con tel monsieur Jourdain. Et ça fait 15 ans que j'en fais, c'était pour moi, juste les coutures moins cher que le biais acheté, moins long que de le biais fabriqué et t'as pas le pognon pour acheter une surjeteuse.

Sinon j'hésite à faire le bliaud de mon fils à la machine. D'un coté j'aime pas utiliser la machine pour les pièces historiques, mais de l'autre il risque peu de s'en soucier... (Puis il va finir par devenir trop petit).
Il faut aussi que j'imagine un blason simple à faire sur son ensemble, ce serait dommage d'y passer plus de temps que pour le reste des pièces...

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
32
89
33
Bonjour bonjour, je compte me mettre à la couture et une gentille rockie m'a dirigé vers ce topic :) Je sais à peine coudre un bouton, mais je sais tricoter donc il y a de l'espoir pour moi non ? haha

You Rock !: Mira

Mira

2 Jan 2019
2 043
8 131
113
Je raconte tout sur l'ecm, mais j'ai tenter de coudre un gant de toilette avec le reste de tissus éponge, j'ai réussis à me planter :stare: mais bon j'ai compris le principe, je pense en faire 1 ou 2 autres. Et faire des lingettes lavables avec le reste de tissus.
j'ai découper tout mes morceaux de tissus pour projet numéro 2, demain je me lance dans la confection.
Bon par contre je crois que j'ai poser le patron pas sur le bon coté du tissus :stare: faut bien poser le patron sur l'envers du tissus?

You Rock !: Mau' et Tilida

Mira

2 Jan 2019
2 043
8 131
113
DP de la solitude

Est ce que quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne :ninja: j'essaye d'utiliser du thermocollant pour la première fois, et quand je passe le fer dessus le thermocollant se retracte, ça me parais bizarre, et je ne sais pas quoi faire. Est ce que la vendeuse m'a vendu n'importe quoi ou c'est juste moi qui suis un boulet :dunno: