@Pivot
Merci

oui j'ai pris le modèle d'un manteau d'un magasine La maison victor pour enfant taille 3 ans.
Ensuite j'ai dû faire des modifications, j'ai modifié le devant pour avoir un grand côté et un petit côté pour créer l'asymétrie, et j'ai dessiné les parmentures intérieures (pas envie de faire de doublure c'est pas nécessaire). La partie un peu galère parce qu'avec l'asymétrie, et les pièces à poser sur l'envers du tissu ect il ne faut pas se tromper.
Ensuite j'ai modifié la longueur, la longueur des manches, la finition en bas de manche aussi et ajouté une poche mais ça c'est pas très compliqué.
Le patronage c'est un peu de géométrie en réalité. Pas besoin d'être modéliste pour modifier un patron.
Pour créer l'asymétrie, ce que j'ai fait c'est que j'ai tracé le devant complet, ensuite tu trace ta découpe, et ta poche si tu le souhaite, le but c'est d'avoir tout sur ce devant. Après on décalque chaque partie (ou extrait chaque pièce du patron). Pour faciliter cette étape, quand je trace, je choisis soit des stylos de différente couleur, soit je trace en pointillé en plus épais ect... Ainsi je m'y retrouve dans mon bazar
Avant de travailler dans le domaine, j'avais un blog et je publiais des tutos, ça me manque un peu, mais ça prends du temps aussi...
J'ai mis en story à la une sur instagram les étapes d'une réalisation de gigoteuse de la création du patronage de base jusqu'au produit fini.
voilà en exemple, d'abord le demi devant (ici c'est parfaitement symétrique) puis les 2 pièces extraites, dos et devant